MENU ZINFOS
Sport Réunion

La Réunionnaise Tiphaine Maillard championne d'Europe de surf Stand Up Paddle


À 17 ans, la pensionnaire du Saint-Leu Surf Club s’offre le titre de championne d’Europe junior et une qualification pour les championnats du monde.

Par - Publié le Lundi 29 Août 2022 à 14:43

Comme la petite Sirène, c’est dans les eaux danoises que Tiphaine Maillard s’est révélée au monde. Hier, la Saint-Leusienne fêtait ses 17 ans, aujourd’hui elle célèbre son premier titre européen lors de l’EUROSUP 2022.

Le surf Stand Up Paddle (SUP) consiste à prendre des vagues en ramant debout sur une planche de surf. Le Championnat d’Europe se déroule à Hvide Sande, sur la côte Ouest du Danemark. Si la mer du Nord n’a pas offert de condition exceptionnelle, Tiphaine a su tirer à profit les rares vagues à disposition.

Elle termine donc sur la plus haute marche du podium dans la catégorie junior. Cerise sur le gâteau, elle est qualifiée pour les championnats du monde en octobre prochain à Porto Rico. Cette fois chez les seniors.

Une année tout simplement exceptionnelle pour celle qui vient tout juste d’avoir son bac.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par marie le 29/08/2022 15:42

un grand bravo

2.Posté par Bibi Jacko le 29/08/2022 16:03

Merci zinfos pour l'information elle est réunionnaise parce que ek son béret basque lé pas évident. Félicitations à elle.

3.Posté par jépadisa le 29/08/2022 18:29

la débarké avan ièr a ter a elle li dovien réionèz ??.. sersé lérèr ?...

4.Posté par La colonie le 29/08/2022 21:12

Exact post3

5.Posté par Juste la vérité le 29/08/2022 22:38

Jepadisa le l erreur c est où quand où connaît pas ou cause pas
Li le née la réunion li la parti maternelle terla alors renseigne à où d abord
Et li la mette la réunion. En l air ou devrait être content si ou le réunionnais

6.Posté par Bibi jacko le 30/08/2022 06:04

A post 5
Ben a koz li mette un béret basque. Appropriation culturel ? Toute kreol lé réunionnais mais pas tout réunionnais lé kréol et na 2 3 i compren pas sa

7.Posté par Féuille songe le 30/08/2022 07:58

Bravo Tiphaine!!! Félicitations à toi. Prochaine échéance les mondiaux 😉
Merde pour la suite.
Kan ta zot gratérrr ki si internet, na déza rékins sou l’o, zot i rajout enkor. Alé moukat in zaférrr sérié si internet o lié fé lo buzz sur in thème de la société lokal lé mal placé. Zot i koné pa ke le sport (a la base), na pouin religion, «race», politik....
Alé tir in féuille don!!!!

8.Posté par FM le 30/08/2022 10:05

Tiphaine est née à La Réunion, elle a grandie a la Réunion, elle est fière d'être réunionnaise et fière de représenter la Réunion. Le béret basque est la tenue officielle de l'équipe de France de surf.

9.Posté par onlyvamp le 30/08/2022 10:24

Post 6: Vous êtes con ou quoi, allez apprendre la définition de Réunionnais et créole, à aucun moment il est écrit qu'elle est créole.. Vous faites honte à la Reunion avec votre racisme

10.Posté par La colonie le 30/08/2022 12:42

A post 9 un écrivain sud africain disait un jour,
'On n'est pas de ce pays tant que son corps n'est pas formé des cendres de ses ancêtres''

11.Posté par La colonie le 30/08/2022 13:25

proverbe Kanak
si vous venez chez nous c'est que vous n'êtes pas bien chez vous. lol

12.Posté par Bibi Jacko le 30/08/2022 13:33

A post 9.
Lol l'argument ultime le racisme. Lé factuel si mi dit à ou que la majorité de surfeur c de zorey eske lé raciste ? C zorey né la réunion ke mi considére réunionnais vu ke zot lé né ici mai mi lé désolé la plupart i vie en marge de la population majoritaire ki appel comment ? Lé kréol (un consensus même si i sui pas à la lettre la definition première du mot, c comme safran à la place curcuma.)
Zot culture, zot kozé zot manière vivre lé pas pareil et tant mieux pou zot mi enfou même, nou viv dans un peï libre, mersi seigneur.
Donc ma phrase ke toute kreol lé reunionnais mais pas toute réunionnais lé kréol i prend son sens. Si demain mi dis la mer lé salé ou sa dire mi lé "anti-mer" . Arrête un peu et dommage pour lé béret basque que na pour finalité la création d'un cliché sur les français, i manque un baguette avec un marinière lol

13.Posté par Roberto le 30/08/2022 14:29

@10-11 si tu n'es pas capable de t'exprimer sous un seul pseudo, c'est que toi, c'est dans ta tête que t'es pas bien.....
Il mort quand "l’écrivain sud africain" au fait?
La dernière fois tu prétendais que c'était la semaine dernière et aujourd'hui t'as oublié son nom?
Ah les identitaires à 2 balles futurs ministres sanguinaires de la créolie.....lol

14.Posté par La colonie le 30/08/2022 18:17

Moi raciste bien loin de là mais il faut remettre les choses dans leur contexte, un créole réunionnais est une personne dont l'un des deux parents ont des ancêtres réunionnais et ça m'insupporte que l'on met le réunionnais à toute les sauces..et que l'on fait de l'acculturation sous prétexte que l'on département français c'est tout..

15.Posté par JC le 31/08/2022 05:09

Mes neveux et nièces sont nés dans l’Ardèche de parents partis vivre là-bas pour une vie qui leur correspondait plus qu’ici: sont-ils ardéchois?… ou enfants d’immigrés réunionnais ?…🤔
Ils se sentent complètement ardéchois, viennent en vacances voir la famille ici, mais n’envisagent aucunement d’être réunionnais.
…Un débat sur la créolité qui reste petit, la vue d’ensemble reste ilienne alors que ça fait belles lurettes que les choses ont changé: faut évoluer ! C’est pas facile pour certains… 😟
Bravo Tiphaine , Oriane Bertone, Marius Payet Gaboriaud … et tous les autres ! Vous êtes géniaux 🤩 !

16.Posté par oéoéoé le 31/08/2022 14:16

Eux, il leur suffit de changer d'hémisphère pour changer d'identité alors que la nationalité ne change pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes