MENU ZINFOS
Politique

La Réunionnaise Sophie Elizéon nommée déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme et à la haine anti-LGBT


Une belle promotion pour Sophie Elizéon. La Réunionnaise, actuelle préfète de l’Aude, a été nommée ce mercredi en conseil des ministres sur décision du président de la République Déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT. Elle prendra son poste le 8 mars prochain.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 18 Février 2021 à 07:05 | Lu 2660 fois

La Réunionnaise Sophie Elizéon nommée déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme et à la haine anti-LGBT

Sophie Elizéon avait déjà travaillé sur la question des des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes lorsqu’elle était déléguée régionale à la préfecture de La Réunion entre 2007 et 2012. Elle avait été ensuite nommée déléguée interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'Outre-Mer entre 2012 et 2015. 

Sur Twitter, elle se dit « très honorée » d’occuper ce poste de Déléguée interministérielle.

Elle compte mener le combat « avec fraternité et détermination » insiste l’ancienne déléguée Outremer à Matignon.





1.Posté par Eve le 18/02/2021 08:02

La pauvre, déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, dans un gouvernement qui n'a que islamisme ou islamogauchiste à la bouche.

2.Posté par LBB le 18/02/2021 08:09

Une nomination qui va flatter l'égo de certains réunionnais. Espérons que cette dame s'occupera aussi du racisme anti blanc !

3.Posté par Le Jacobin le 18/02/2021 09:03

Félicitation Madame la Préfète, l'Outre Mer démontre sa capacité à occuper des postes régaliens de notre République nous serons votre soutiens.

Espérons que le locataire de la rue de la Martinique ne verra pas d'un mauvais œil un complot politique antillais socialiste Parisien à votre nomination et s'efforcera de reconnaître votre talant, votre implication et votre savoir.

Cependant, nous devons une certaine indulgence à Pogo24 le locataire cité emprise à une certaine frilosité à l'approche des élection de Juin 2021, il se sent marché sur du sable mouvent il est donc en déséquilibre.

C'est comme pour une course de Formule 1 à l'approche du départ le moteur est mal réglé.

Elle n'est pas Antillaise cela nous convient elle est Domienne.

Allo.... Pogo24 !!!!

4.Posté par les bojour le 18/02/2021 09:21

félicitations a une réunionnaise qui a réussi

5.Posté par Afer le 18/02/2021 10:15

Le racisme anti blanc n'existe pas, parce-que les blancs se croient supérieur aux autres.

6.Posté par bobok le 18/02/2021 12:05

L'homme est l'ennemi de lui même !

essayer de mettre toute les meurs au meme niveau c'est peine perdue.

bravo pour la nomination de cette réunionaise.

7.Posté par mussard gerald le 18/02/2021 12:12

aucun textes de loi, arrêté ou décision judiciaire... ne peut m'obliger à aimer mon voisin... noir, arabe, jaune, homo... mais mon éducation m'oblige au respect envers ces personnes... les saluer !
Enseigner le respect et l'on gommera 90% des problèmes ! 🎯

8.Posté par Karl le 18/02/2021 12:30

Cette mission semble secondaire, si on n'est pas soit même concerné(e)....Ceci étant, quelque soit le portefeuille politique, il est toujours intéressant de voir comment ces personnes promotionnée oeuvrent ...

9.Posté par Choupette le 18/02/2021 14:31

3.Posté par Le Jacobin

" ... pas Antillaise ... elle est Domienne".

C'est quoi la signification d'un DOM pour vous ?

Car, jusqu'à preuve du contraire, la Martinique ou la Guadeloupe, entre autres, sont des DOM (Départements français outre-mer) et portent respectivement les numéros 972 & 971. Et ces 2 départements se trouvent dans les Antilles.

Pfff ... .

10.Posté par Le Jacobin le 18/02/2021 16:02

9.Posté par Choupette le 18/02/2021 14:31

Je le sais.

Seulement depuis quelques temps je m’aperçois que le locataire de la rue de Martinique se plait à jeter le discrédit sur tout ce qui vient des Antilles, cherchant à créer des animosités entre DOM.

Je constate que toutes ses réflexions sont à sens unique puisque selon ses dires, le peuple Réunionnais est le plus beau puisque métissé, encore heureux qu'il n'est pas ajouté qu'il est élu par Dieu, peut être qu'il n'est pas croyant.

Il accorde aux Antillais même les négations des NégrosPolitains de Paris, l'essentiel pour lui c'est remettre une couche négative sur les Antilles.

Il prétend ne pas fumer ne pas boire de l'alcool, mais il ressort tous les effets indésirables des ces deux facteurs, nous sommes fondés à émettre des doutes.

Je rappel à Pogo24 (le locataire cité) en filigrane que tout ce qui est positif pour les DOM rejaillit sur l'ensemble des DOM, pas besoin de savoir dans quel DOM il où elle auraient fait Pipi dans la rivière dans son enfance.

Notre fierté de Domiens c'est d'apprécier les échelons que gravis nos compatriotes malgré les barrières et elle sont nombreuses qui sont parsemées sur notre chemin dans la République.

C'est dans ce sens que je souligne que c'est une Domiene, qu'elle soit d'un Dom où l'autre elle est des nôtres, nous lui devons l'affection de nous représenter, ce qui prouve que ce n'est pas votre couleur de peau qui vous met la barrière de la réussite, mais bien vous même qui mettez une barrière de réussite sur votre couleur de peau, me concernant, je n'ai jamais vu ma couleur de peau.

Merci pour la remarque Choupette, je pense vous avoir apportée un éclaircissement de ma pensée.

Partant de ce postulat que dirait les Guyanais(se) qui ne sont jamais Ministrables ???

11.Posté par Clackhanoo le 18/02/2021 18:14

Je ne comprends toujours pas pourquoi distinguer l'antisémitisme du racisme.
Sinon, souhaitons qu'elle "réussisse" dans sa mission". Peut on lui souhaiter autre chose?

12.Posté par Pocpoc le 18/02/2021 18:18

Macron i cherche des voix pour son électorat..

13.Posté par " VIEUX CREOLE " le 18/02/2021 19:17

A " JACOBIN "( post 3 ):

JE SUIS TOUT A FAIT DE VOTRE AVIS MADAME ELIZEON EST DOMIENNE jE PR2FERE CETTE APPELLATION ION " GLOBALE ( plutôt que celle plus restrictive d'une des Iles de l'Outremer français qui cache PARFOIS des arrière- pensées " inavouées parce qu' inavouables ) On a pu le constater récemment sur ce site même . . . . Cette nomination me réjouit car elle est Diplômée de "Hautes Études" ( comme de plus en plus de Réunionnais qui résident dans l'Hexagone et qu'elle a prouvé ses compétences et SON iNTELLIGENCE ET SURTOUT, SA FORTE DETEMINATION A DÉFENDRE la CAUSE pour laquelle elle a été choisie ! !
CETTE CAUSE i revêt une importance exceptionnelle dans les TR2S DIFFICILES moments que nous vivons tous depuis quelque temps. . . .
--------< LES DEUX SEULES QUESTIONS QUI SE POSENT ET QU ONT BEAUCOUP D' IMPORTANCE sont les suivantes :
---1) Disposera -t-elle de tous les moyens indispensables pour mener jusqu'au bout son Action ?? ----2) Disposera - t-elle toute la Liberté d'Action pour mettre en place les mesures indispensables fortes et démocratiques qu'exige la situation DIFFICILE actuelle du Pays ? ?

JE LUI SOUHAITE BONNE CHANCE ET PLEIN SUCE2S DANS LA MISSION QUI LUI A ÉTÉ CONFIÉE ! ! Je rappellerai , pour terminer , qu'elle a été nommée " DELEGUEE A LA LUTTE CONTRE LE RACISME, L' ANTISEMITISME ET LA HAINE ENVERS LES PERSONNES "LESBIENNES" , " GAYS" , " BI ",ET et "TRANS " : FORMULATION COMPLÈTE contre toutes les Formes de racisme de notre temps ! ! !

14.Posté par DOGOUNET le 18/02/2021 21:42

Toutes mes condoléances...

15.Posté par Kayam 🖊 le 18/02/2021 22:10

KayaM
Ouverture d'esprit, soif de savoirs intenses, lanceuse de débats, et ça parle, ça parle, ça parle... , ambitieuses. Il est bien rare que les Sophie ne soient pas intelligentes !

16.Posté par Pensée OUTREMER le 19/02/2021 09:20

Il est parfois irritant de lire certains commentaires. Le terme "ANTILLAIS" semble gratter beaucoup de gorges. Pourquoi constamment vouloir faire des comparaisons? Cette femme est fonctionnaire d'Etat. Elle a le mérite d'être nommée dans un poste à grandes responsabilités. Soyons heureux pour elle. Je ne pense pas que les antillais se prononceraient négativement à sa nomination. Leurs combats ne se font pas à ce niveau. Et à l'adresse du locataire de la rue de la Martinique, arrivé à un certain âge, vous vous devez de sagesse plus intelligente. Les DOM ont assez de problèmes à résoudre chez eux, plutôt que de s'occuper des affaires des voisins. Oubliez les Antillais, ça vous fera énormément de bien de ne pas allumer ces feux qui vous croyez existent...
@ Le Jacobin Félix EBOUE était guyanais et a aussi eu des responsabilités étatiques(Gouverneur)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes