MENU ZINFOS
Santé

La Réunion toujours pas considérée comme zone active de circulation du virus


Lors d'un nouveau point sur l'évolution du Coronavirus ce jeudi depuis Matignon, le Premier ministre a indiqué que 21 départements étaient désormais classés "zone rouge" Covid.

Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 27 Août 2020 à 13:20 | Lu 6597 fois

Le Premier ministre Jean Castex a dévoilé ce jeudi que 19 nouveaux départements étaient passés en zone rouge de circulation active du virus, soit 21 au total. L'île de La Réunion, malgré le niveau soutenu de personnes détectées positives au Covid depuis environ trois semaines, demeure en-deçà du seuil d'alerte.

En plus de Paris et des Bouches-du-Rhône, le gouvernement a ainsi placé 19 nouveaux départements en "zone rouge circulation active du virus".  

"Le virus circule dans toutes les régions. Dans la majorité des départements, l'incidence a dépassé les 10 pour 100.000 habitants. Il y a toutefois de fortes disparités. Un certain nombre de départements ont dépassé le seuil de 50 pour 100.000, un seuil important. Nous avons pris la décision d'inscrire 19 nouveaux départements en rouge, cela porte au total le nombre de départements concernés à 21. Tirer le signal d'alarme ne signifie pas que nous sommes dans une situation grave comme en début d'année, nous en sommes encore très loin. On estime qu'à l'époque le taux d'incidence se situait à 1000 pour 100.000", a détaillé le Premier ministre, rappelant toutefois que "Nous sommes depuis quelques semaines dans une phase de recrudescence de l'épidémie."




1.Posté par Jack le 27/08/2020 13:35

On dirait que ça vous chagrine. C'est vrai que la vérité est moins vendeuse..

2.Posté par La vérité si je mens le 27/08/2020 13:44

Voilà. Les choses sont dites : "Pas d'affolement inutile à la Réunion !"

Les maires et… les médias réunionnais doivent cesser d'affoler la population.

3.Posté par Jb le 27/08/2020 13:46

Rapporté à la population totale, nous sommes à la Réunion à 10 cas pour 100 000, largement en dessous du seuil considéré comme critique par le Gouvernement. C'est la petitesse de l'île qui donne l'impression de gravité.

4.Posté par eric le 27/08/2020 14:35

Vous semblez oublier que nous sommes en niveau deux et que faire dans le catastrophisme ne sert a rien

a part affoler les pauvres gens

5.Posté par tontonpedro le 27/08/2020 15:17

@post1: Merci.

6.Posté par Enirsem le 27/08/2020 16:29

Avertissement du docteur Roberto Petrella


7.Posté par MALGOYRE le 27/08/2020 16:39

Votre façon de vous exprimer est surprenante. Vous donnez l'impression d'être décu que la réunion ne soit pas en situation catastrophique. Pourquoi ? Vous auriez aimé communiquer avec une situation plus alarmante, ?

8.Posté par Yayou le 27/08/2020 16:42

Oui pour une fois on pouvait demander des tunes....pouf essayons autre chose la moyenne de l'intelligence régionale sa au moins ils pourront pas dire que nous sommes en dessous de la MOYENNE!
bin

9.Posté par Pascale le 27/08/2020 16:56

PATIENCE ça va venir :)

10.Posté par M. Du Puit le 27/08/2020 17:17

L’objectif est de ne pas être dans le rouge et non pas d’attendre tranquillement d’être dans le rouge pour s’en préoccuper, ça s’appelle la prévention ... mais oui souvent on occulte un problème pour qu’il n’existe pas dans la vie privée comme en société ...

11.Posté par Fidol Castre le 27/08/2020 18:42

Le virus est affaibli à la Réunion car il subit l'octroi de merde.

Et on sait que le virus est plus contagieux après 23 heures...en tout cas c'est ce qu'il faut comprendre des annonces du gouvernement qui veut fermer les bars et restos après 23 heures. Mais le virus ne sait pas comment réagir à cause du décalage horaire : doit-il attaquer à 23h00 heure métropole ou heure réunion ? Et quid du décalage qui change en fonction de l'heure d'été - heure d'hiver.

C'est complexe. Le mieux est que le virus écrive au ministère de la santé pour savoir quoi faire.

12.Posté par Enirsem le 27/08/2020 19:09

https://www.youtube.com/watch?v=BW31RpaDujI&t=95s

13.Posté par parlamer le 27/08/2020 19:17

" Nous vivons une époque, au final, où l’on a empêché les médecins de prescrire puis empêché les gens de respirer, les forçant même à travailler avec hors hôpital, ce qui est de la maltraitance pure, et parfaitement anticonstitutionnel.

Comment s’appelle ce type de régime qui empêche les personnes de se soigner, voire ensuite de respirer ?… Qui se fiche du Droit ? de la Loi ? De la liberté ? Comment cela s’appelle-t-il ?""

14.Posté par Kayam le 27/08/2020 19:38

Bien surpris d'avoir reçu des masques aujourd'hui dans la boîte aux lettres ! Pour une fois qu'on ne nous a pas zappés !🍀
C juste dommage qu'on n'pourra pas nous promener avec...en demandant aux hôteliers et autres s'ils prennent les chèques vacances...que je ne comprend pas ne pas avoir eu.

La Covid est devenue pour nous la divoc = la division organisée certaine 🤯

HUMAINS vs HUMAINS

Nous ne nous entendons plus
Nous nous méfions de nous
Nous nous entre-déchirons
Nous pensons avoir raison alors que nous avons tord et inversement
Personne ne sait quoi-que-ce-soit
Personne n'est sûr de rien et dommage que le nez ne grandit pas comme celui de Pinocchio...🤥au moins nous aurions su et vu qui ment !

Alé plante manioc, patate, chouchou pou sak y gainlle
Lé lèr pou trok soulier talon konte basket plein la boue
Lé tan pou change zong verni konte la main dan la tèr

Demain va di a nou y fo mète combinaison kom bane kosmonote...fatigué ek kozmen contrèr d'in moune, de bane zavi détourné dé zéspécialis' à dote 😷 🤒 🤕

15.Posté par Kwekinsoz le 28/08/2020 06:37

Quelqu’un a-t-il compris comment le classement en vert ou rouge s’effectue? Et dans ce cas saurait-il m’expliquer avec des chiffres pourquoi Martinique et Guadeloupe sont en rouge et La Réunion en vert? La situation est bien plus tendue localement qu’aux Antilles il me semble (niveau nouveaux nombre de cas, réanimation ou décès)
En fait il n’y a qu’une différence importante: la date de rentrée scolaire!!! Pour être en rouge il faut rentrer le 1er septembre!!! Le ti renyoné i compte pas, ali li rent envers et contre tout le 17 août ke ce soit rouge, vert, bleu, couleur zavoka ou bien couleur la m.....
Merci à l’Etat de leur haute considération pour le petit peuple réunionnais : il fallait bien un test en grandeur nature !!!
Espérons que tout continue à se passer convenablement et nous, continuons à dire Amen 🙏 parce que gros blanc l’a dit...

16.Posté par Lulu le 28/08/2020 07:08

et alors.....on ne peut pas être 1er en tout, déjà que nous le sommes sur le nombre d’alcoolos, d'illettrés, de chômeurs et de délinquance, c'est suffisant vous pensez pas?

17.Posté par Jen le 28/08/2020 07:31

Ben voila, pas d'affolement.
Arreter les interdictions inutiles, parcz de jeux fermes par exemple.
Les enfants se cotoient toute la journée a l'école, pourquoi ferme les airs de jeux ? Les piscines ? Les salles ?

Bref pas d'affolement a la réunion

18.Posté par titi974 le 28/08/2020 08:28

Incroyable ces médias qui sont déçus de voir que l’on est pas en rouge et qui aimeraient tellement pour leur fonds de commerce anxiogène qu’on le soit ils sont comme un chien qui ronge son os ....il faut faire peur pour asservir la populace.

19.Posté par travis le 28/08/2020 08:59

Comment encore une fois appliquer des algorithmes métropolitains à l'échelle réunionnaise ??
Ici le plus gros des tests sont des J7 de retour de métropole de personnes ayant un test déjà négatif avant leur départ. Une probabilité faible d'être positif pour cette population.
Par contre, chez les locaux qui sont dépistés on retrouve un taux de positif largement plus haut !
La Réunion devrait déjà être en rouge... mais l'ARS n'avance pas ces chiffres !

20.Posté par Devieuxsouvenirs le 28/08/2020 09:31

14. Oui ,fais le contraire,parle à tout le monde,écoute les autres,lutte contre tes superstitions et garde l’esprit ouvert.
Le jour où ils diront que la tenue de cosmonaute est obligatoire et qu’en plus,il faut se couvrir les cheveux,là ils auront la révolte-que peut-être ils souhaitent sans le dire-

21.Posté par ZembroKaf le 28/08/2020 09:32

@11 "Fidol Castre"
👍
😂

22.Posté par Bambino le 28/08/2020 09:51

11 Fidol Castre
Ôté, ou la bien fait rire ma bouche !

*

14 Kayam
Inquiet pu, y faut juste nous fé attention et nous écoute pas bann l'amontreur-schtroumph-grognons.
Le bétète lé en train de faiblir, laisse a lu le temps. Vi connais La Guerre des Mondes ? Quoçà la tué le bann mimit (E.T.) sinon LE TEMPS que les microbes y occupe zot cas ? Lé pas encore l'heure monte dans les hauts.

*

Début septembre le préfet va occupe a zot.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes