MENU ZINFOS
Culture

La Réunion, terre de talents de l'impro !


- Publié le Jeudi 1 Juillet 2010 à 11:25 | Lu 1963 fois

La Réunion, terre de talents de l'impro !
L’improvisation, est née chez nos cousins outre-atlantique, lorsque les québécois las de l’adoration de certains pour le hockey, ont voulu prouver que la culture, c’est aussi du sport… L’improvisation offre ainsi à son public de véritables championnats, durant lesquels sont disputés des matchs d’improvisation.

Durant 80 minutes (2 mi-temps de 40 minutes environ), deux équipes de six joueurs (trois filles, trois garçons) s’affrontent sur la patinoire. Les joueurs rivalisent ainsi de créativité pour répondre aux contraintes soumises par l’arbitre (durée de jeu, nombre de joueurs, thème de jeu…) et offrir au public un spectacle teinté d’une douce folie qui les mènera au plus profond de leur imagination !

Ça n’est qu’à la fin, et avec la complicité du public et du maître de cérémonie, que le score permet de départager les équipes et de déterminer les "meilleurs" joueurs. Ainsi, parmi les 66 joueurs des 5 équipes en lice au championnat de La Réunion 2009/2010, certains improvisateurs, ont su se faire remarquer du public et se sont vus attribuer des étoiles.

Les étoiles (or, argent et bronze) récompensent en effet, les trois joueurs qui ont le plus marqué le match, de part leur jeu, leur écoute mais aussi leur force créatrice. Le temps d’une soirée, pour clôturer en beauté la saison d’improvisation 2009/2010, ces étoiles filantes s’affronteront lors d’un dernier match en oubliant leur équipe respective et brilleront sur la patinoire pour l’unique plaisir d’improviser ensemble et d’offrir un spectacle mémorable.

Voici donc des rendez-vous à ne pas rater : - le 10 juillet 2010 au Fangourin (Petite-Ile) à 20 h 00 - tél et rézas au 02 62 56 77 26 - le 24 juillet 2010 à la salle I. Aboudou (Saint-Denis) à 20 h 00 Toutes les infos et réservations au 06 92 05 04 05 ou sur www.ligueimproreunion.org "

La Réunion, terre de talents de l'impro !

La Réunion, terre de talents de l'impro !

La Réunion, terre de talents de l'impro !

La Réunion, terre de talents de l'impro !

La Réunion, terre de talents de l'impro !



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes