Revenir à la rubrique : Société

La Réunion terre d’émotions: Une nouvelle image, un nouveau spot diffusé au niveau national

Sur le stand de l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme) au salon Top Résa de Paris, trône au milieu le « dôme ». Une salle où est diffusé le nouveau spot sur l’île de la Réunion aux accents « émotions » et non « intense » (voir [ici]url:http://www.zinfos974.com/Top-Resa-L-ile-intense-laisse-place-a-une-destination-d-emotions_a61950.html ). Un spot qui sera diffusé au niveau national pour vanter les mérites […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 septembre 2013 à 07H41

Sur le stand de l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme) au salon Top Résa de Paris, trône au milieu le « dôme ». Une salle où est diffusé le nouveau spot sur l’île de la Réunion aux accents « émotions » et non « intense » (voir [ici]url:http://www.zinfos974.com/Top-Resa-L-ile-intense-laisse-place-a-une-destination-d-emotions_a61950.html ). Un spot qui sera diffusé au niveau national pour vanter les mérites de l’île.

Six minutes de paysages, de flore, de faune, de cultures, et de mer sont concentrés autour du thème « la Réunion, un voyage d’émotions ». « Il s’agit d’un film centré sur l’émotion et qui coïncide avec le lancement de notre nouvelle communication. Au lieu de se focaliser sur un thème, sur le vert ou le bleu, on a vendu la Réunion comme une terre d’émotion, un lieu de voyage unique où tout à chacun peut vivre un certain nombre d’expérience« , explique le directeur de l’IRT, Pascal Viroleau.

Le spot fait surtout la part belle à la nature, notamment au pitons, cirques et remparts classés au Patrimoine mondiale de l’Unesco. Le côté océan a été relégué en fin de film. Un choix assumé par la direction de l’IRT qui ne cherche pas à occulter la problématique requin. Cette nouvelle marque Réunion correspond aux attentes de la clientèle, mais est également représentative de la Réunion en elle-même. « C’est un changement de stratégie avec l’adoption d’une communication qui répond aux attentes du marché. Sans toutefois travestir ce que l’on est« , rappelle Pascal Viroleau.

Face à une crise requin tenace et dans toutes les bouches, l’IRT ne cherche pas à éluder le problème. « On occulte rien, on est transparent sur ce sujet contrairement peut-être à d’autres destinations« , tient-il à souligner. D’où les annonces récentes comme la création de bassins de baignade, décidée par les membres du C4R, et qui permettra d’aller au-delà de la problématique…

En attendant, le film sera diffusé auprès des tours opérateurs, sur internet, en radio et sur la télévision, en plus d’une nouvelle campagne d’affichage. Le coût de l’opération de communication, salon Top Résa inclut, 400.000 euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.