MENU ZINFOS
Société

La Réunion sous couvre-feu dès ce soir : Tout ce qu'il faut savoir


Le préfet de La Réunion a annoncé hier mardi des mesures de restriction des déplacements nocturnes sur l'île à partir du vendredi 26 février. Plusieurs interdictions entrent en vigueur dès aujourd'hui. Tour d'horizon des nouvelles mesures.

Par - Publié le Mercredi 24 Février 2021 à 11:58

Jacques Billant a annoncé hier la mise d'un couvre-feu généralisé à toute La Réunion à partir de ce mercredi soir. Les déplacements seront donc limités de 22 heures à 5 heures du matin pour une durée minimale de 15 jours.

Cette décision fait suite à une hausse continue de la circulation du Coronavirus à La Réunion : L'Agence Régionale de Santé évoque une moyenne de 120 nouveaux cas quotidiens.

Le préfet de La Réunion met en place de nouvelles mesures au niveau des déplacements, des manifestations culturelles, des pratiques de danse mais aussi des marchés forains :

Couvre-feu de 22h à 5h

Les dérogations au couvre-feu

Téléchargez l'attestation de déplacement dérogatoire

Interdiction de la pratique de la danse avec contact

Renforcement des mesures sanitaires sur les marchés

Renforcement des protocoles des manifestions culturelles
 


Quelle est la situation sanitaire à La Réunion ?

Plus de 800 personnes ont été contaminées par le coronavirus entre le samedi 13 et le vendredi 19 février. Le taux d'incidence augmente drastiquement et s'approche de la barre fatidique des 100 cas pour 100.000 habitants. Le taux de positivité a aussi fortement augmenté et s'établit à 4,5%, soit à 0,5 point du seuil d'alerte.

Deux communes de La Réunion sont au-dessus du seuil du confinement : Les Avirons (180 cas pour 100.000 habitants) et Le Port (170 cas pour 100.000 habitants). L'Etang-Salé (144 cas pour 100.000 habitants), Saint-Leu (122 cas pour 100.000 habitants) et Saint-Paul (107 cas pour 100.000 habitants) les suivent.

Si un couvre-feu généralisé n'avait pas été prononcé, La commune des Avirons aurait rejoint les 7 autres déjà soumises à des restrictions.

Voici les taux d'incidence et les cas réels comptabilisés dans chaque commune (le taux n'est pas calculé pour les territoires avec moins de 5 cas sur une semaine) : 
 



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Nazbroke le 24/02/2021 12:15

Encore un post pour couvre feu...heuresement nou lé pa le metropole parce qu'on aurait des postes créent toutes les 5 min....

2.Posté par GIRONDIN le 24/02/2021 12:38

107 pour sinlui la rivyyer.

Après + de 10 jours de couvre-feu. C'était combien avant ?

Et le port ? Etc.......


3.Posté par Mwin la pa di le 24/02/2021 12:46

Le plus important serait que nos élus fassent tous campagne pour conscientiser les administrés à bien exécuter les gestes barrière. C'est tous ensemble que nous réussirons. Mais pas avec des inconscients qui vont jusqu’à utiliser leurs enfants pour ne pas être solidaires.

4.Posté par Dans Les Tranchées le 24/02/2021 12:56

Un confinement de 15 jours serait plus efficace. Pourquoi attendre? De toutes façons c’est bien ce qui nous attend dans les jours qui vont suivre. On ne va pas s’en sortir avec ce couvre-feu. La situation à la Réunion est trop grave, cela ne servira à rien de braver le danger, on finira par se cramer les parpelles. 🤔

5.Posté par tantine le 24/02/2021 13:23

merci de préciser cas = personne testée positive, pas malade ni mort ni en réa. c'est comme ça qu'on a fait gonfler les chiffres de mayotte, en testant les marmailles dans les écoles !

à un moment il faut savoir : soit un virus, comme tous les virus, circule et mute et immunise la population au fur et à mesure, soit on arrête de vivre pour les 10 prochaines années et c'est plus la peine ni de faire des enfants, ni des projets, ni d'étudier, ni de pratiquer du sport, des arts etc puisqu'à part la télé, internet et le boulot on n'a plus droit à rien !!!!

6.Posté par Boubou le 24/02/2021 14:29

Il aurait fallu un couvre feu à partir du 1 mars et durant les vacances pour tenter d enrayer tout ça car peu de cohérence. Les fronts de mer sont noirs de monde qui consomme donc pas de mesure barrière et une famille de 5 qui veut décompresser en picnic se voit verbaliser...chercher l erreur sans compter certains adultes de l education nation.ale .qui ne portent pas le masque en cours.on voudrait être comme dans les pays nordiques mais honte à nous ,nous sommes très indisciplinés et centrés sur nos petits besoins....on parle d atteinte à nos libertés. Les chinois .les Coréens les birmans doivent rigoler et se foutent de nous....

7.Posté par Delidodu le 24/02/2021 15:04

Tantine , seuls les individus sont maîtres de leur destin,par des comportements et actions concrètes.

Faire des constats qu'on a et on aura plus droit à rien ,comme vous et certains autres sur les forums ne changeront pas le cours des choses .

Croire et espérer comme d'autres encore que la situation sanitaire va s 'ameliorer dans le futur,n 'est au 'illusoire.Quand on connaît la raison de toutes ces mesures,insait que rien ne changera...

8.Posté par mimorpoumonmasque le 24/02/2021 15:32

le couvre feu de 22 à 5 h du matin c pas fait pour faire baissé lépidémi c pour faire baisser le taux de vol de voiture vol dans la caze do moune toute qualité vol la nuite car comme di le réunionnais voleur i marche la nuite dans la cour do moune et la bande voleur sera confiné merci pour ce geste on va pouvoir dormir tranquille

9.Posté par JORI le 24/02/2021 15:58

5.Posté par tantine le 24/02/2021 13:23
Alors cette saisie du tribunal administratif contre le port du masque par les enfants, c'en est où ? 😂 😂 😂

10.Posté par Lauret le 24/02/2021 18:01

Critiquer se qui vous informe traiter leur de complotisme ou autre...
Pendant la guerre on déportais les juifs. certains pensez qu’on les déportais sans les faire du mal avec le soutien de l’état français, à la fin se qui avait les yeux bouchés était comme des imbéciles devant se massacre incroyable, tout sa par peur de boulversé sa petite vie. Sur se cogiter!!!!!

11.Posté par Delidodu le 24/02/2021 18:53

Lauret, idem constater et dénoncer ne changera rien à notre futur. Vous croyez sincèrement que les décideurs modifieront leurs restrictions depuis bientôt 1 an maintenant ?

12.Posté par Pascale le 24/02/2021 20:01

@ToutEnGueuleMaisRienDansLaCervelle: je ne pense pas que tantine ait dit quelque part qu'elle allait porter l'affaire au tribunal 😂 😂 😂 Il faudrait repartir à l’école car vous avez du mal à lire il me semble 😂 😂 😂 après quand on n'a pas le niveau, on ne l'aura sans doute jamais!!! 😂 😂 😂 et surtout les miracles n'existent pas! 😂 😂 😂 sauf les p*st*ns 😂 😂 😂

13.Posté par Jean Blond le 24/02/2021 20:56

Tu le fais exprès ou tu ne sais vraiment pas écrire?
T’as réussi à écrire presque toutes les terminaisons sauf qu’elles ne sont jamais au bon endroit.
Et dire que les profs ici touchent une sur rémunération, si c’est pour donner ça...

14.Posté par Jean Blond le 24/02/2021 22:41

@ post 10 Laurent
Tu le fais exprès ou tu ne sais vraiment pas écrire?
T’as réussi à écrire presque toutes les terminaisons sauf qu’elles ne sont jamais au bon endroit.
Et dire que les profs ici touchent une sur rémunération, si c’est pour donner ça...

15.Posté par Tonton le 25/02/2021 09:17

Mesure complètement ineffective :) . Toute à fait du niveau du gouvernement actuel.
Enfermez votre peuple pour rien.

16.Posté par Guelon le 25/02/2021 14:09

J aimerai que chacun se rende compte de l importance de cette épidémie et continue les gestes barrières , pour sortir de cette épidémie, et reprendre une vie a peu près normal .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes