Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La Réunion solidaire avec les Cambodgiens !

En cette période de fêtes et depuis de nombreuses années, l’Association Ker Khmer (association Réunionnaise) a agît pour les plus démunis  vivant au Cambodge. En cette nouvelle année le choix de l’association fut porté sur une association de Phnom Penh, qui  s’occupe des enfants des rues, en leurs apprenant les rudiments de la vie sociale, […]

Ecrit par Franck FAUVEL – le vendredi 25 janvier 2019 à 10H02

En cette période de fêtes et depuis de nombreuses années, l’Association Ker Khmer (association Réunionnaise) a agît pour les plus démunis  vivant au Cambodge. En cette nouvelle année le choix de l’association fut porté sur une association de Phnom Penh, qui  s’occupe des enfants des rues, en leurs apprenant les rudiments de la vie sociale, en les nourrissant et en leurs apportant beaucoup d’amour et de tendresse. Un travail remarquable mené par leur Mr.Ngauv Chhi , président de l’association « Les restaurants des enfants » qui se voue corps et âme à cette honorable cause !

Remise de 700 USD par le Président de Ker Kmer Mr Albuffy à M.Ngauv Chhi

« La réussite des Restaurants des Enfants ne tient pas uniquement au nombre de repas distribués depuis sa création.
Tout l’enjeu pour les équipes des Restaurants des Enfants est de parcourir les rues de Phnom Penh et sa périphérie afin d’aller à la rencontre des enfants les plus pauvres, qui n’ont par eux-mêmes ou par leurs parents, aucun moyen de connaître l’existence des Restaurants des Enfants. Ils ne connaissent souvent que la rue et la violence et se montrent très méfiants à l’égard des adultes qu’ils n’ont jamais vu.

Sans repères éducatifs, les enfants qui sont le plus dans le besoin sont paradoxalement ceux qu’il est le plus difficile de faire venir aux Restaurants des Enfants.

Tout le travail de nos équipes consiste à les rencontrer, créer un lien de confiance sans les couper de leur environnement qui les rassure, puis les amener aux Restaurants des Enfants et les inviter à revenir chaque jour où ils franchissent la porte de nos Restaurants.

L’aide apportée aux familles des enfants les plus défavorisés est également essentielle à la réussite de notre action. LRDE distribue ainsi chaque année du riz et de la viande aux familles dans le besoin, afin d’éviter que les parents ne soient contraints de demander à leurs enfants de mendier ou de travailler pour subvenir aux besoins de la famille. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique