MENU ZINFOS
Social

“La Réunion solidaire avec Madagascar !”


Deux à trois cents Réunionnais d’origine malgache ont manifesté leur soutien à la population de la Grande île. Ils ont également demandé l’intervention de la communauté internationale et de la France pour un retour rapide de la paix à Madagascar.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Dimanche 15 Février 2009 à 16:48

Le Collectif pour Madagascar a eu semble-t-il quelques soucis pour mettre en place cette manifestation de soutien aux Malgaches.
Initialement prévu à 14 heures près de l’ancienne mairie de Saint-Denis, le rendez-vous a eu lieu près du Conseil général, angle de la rue de la Compagnie et de la rue de Paris, à 15 heures.
Le rassemblement a été moins important que prévu car selon un manifestant, “certains ont cru que cette mobilisation était un soutien à Marc Ravalomanana, président de Mada. C’est une erreur, le Collectif pour Madagascar milite d’abord pour un retour de la paix là-bas”.
C’est ce que confirme le docteur Philippe Andriantavy, responsable du Collectif. “L’objectif est d’alerter l’opinion publique réunionnaise, l’opinion publique française, la classe politique également, sur la situation dramatique que vit Madagascar”
“Nous lançons un appel pour que la paix revienne enfin à Madagascar, pour faire cesser les violences et pour que la communauté internationale et la France se prononcent de manière ferme mais franche sur leur position et ce pour le retour d’un climat serein à Madagascar”.




1.Posté par kikouyou le 15/02/2009 18:39

il faut arrêter de demander que la FRANCE s'occupe des affaires de Madagascar ..... et du Monde d'ailleurs !
Que la FRANCE se consacre à "ses enfants" au lieu de vouloir toujours se draper dans un complexe post-colonialiste et donc coupable .
L'histoire - avec un grand H - n'est pas à refaire et les révisionnistes de tout poils doivent s'assoir sur leurs deux fesses !!
Et que dans la conjoncture actuelle nous nous occupions des nôtres !!!!!

Vive la République - la 6° de préférence -
a bas la monarchie sarkoziste et son train de vie de République banannière

2.Posté par janfoutsa le 15/02/2009 20:23

nul doute, il est pour raval celui là...

3.Posté par Zen le 15/02/2009 22:16

Comment voulez-vous que les originaires de Mada ne pensent pas que c'était une marche pour Ravalomanana lorsqu'on voit les organisateurs qui étaient à la tête des manif. Il faudrait signaler que la plupart des originaires de MAda à la Réunion sont de la côte et non de Tana surtout.

4.Posté par juju le 15/02/2009 23:39

Il y a des opportunistes partout, même chez les malgaches, et surtout chez ceux qui vivent chichement à la Réunion. Si Zinfos 974 pouvait garder les images de 2009, on pourra en reparler d'içi quelques temps. je suis un nostalgique de la Sakai, combien des nôtres ont été spoliés la bas?

5.Posté par cris974 le 16/02/2009 08:59

Pourquoi Annette n'était pas en tête de la manif, lui le pro-Ravalomanana qui lui a permis de s'installer à Nossi.Bé !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes