Revenir à la rubrique : Société

La Réunion séduit les Chinois au salon « China Import Export »

Répondant à une invitation de la Chambre de commerce international du Jiangsu, en Chine, l’Association des commerçants, chefs d’entreprise et cadre chinois de la Réunion (ACCR) a participé au salon China Import Export (CIE) entre le 14 et 17 mai dernier. Cet événement, qui se tient chaque année, permet de favoriser les échanges économiques entre […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 06 juin 2014 à 15H40

Répondant à une invitation de la Chambre de commerce international du Jiangsu, en Chine, l’Association des commerçants, chefs d’entreprise et cadre chinois de la Réunion (ACCR) a participé au salon China Import Export (CIE) entre le 14 et 17 mai dernier. Cet événement, qui se tient chaque année, permet de favoriser les échanges économiques entre la Chine et les entreprises étrangères. Le public est essentiellement composé de professionnels de la distribution, de l’import-export, de représentants de centres commerciaux…

Ce projet CIE a été monté avec les partenairiats de la Région Réunion, de Nexa et de l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme). Il a consisté en la mise en place d’un stand de 90 m2 aux couleurs de la Réunion. Entreprises agro-alimentaires, acteurs touristiques, espaces « dégustations », animations musicales, présence de Miss Réunion… ont rythmé la vie de cet espace.

La Réunion et ses produits jouissent d’un potentiel de développement manifeste auprès des Chinois. Un emballage et marketing ont donc été repensés et adaptés à la clientèle. De même, des brochures en chinois pour chaque entreprise participante étaient disponibles.

De retour à la Réunion, l’ACCR dresse un bilan plus qu’optimiste. Entre 2.500 et 3.000 visiteurs sont passés, chaque jour, sur le stand « Fa Guo Lui Ni Wang (Ile de la Réunion – France) entre 10h et 16h. Selon la responsable de la presse sur le salon, Zhou Tao : « Tout le monde parle de La Réunion. Votre stand est le numéro 1 du salon pour la presse chinoise !« , relate l’ACCR.

Directement sur le stand, les entrepreneurs ont pris plus de 100 contacts dont 20 s’avèrent être des pistes concrètes, c’est le cas pour Chatel et Isautier, Mascarin, Odyssée Voyages, Hôtel Lux, Royal Bourbon ou encore Corail Hélicoptères.

 

La Réunion séduit les Chinois au salon La Réunion séduit les Chinois au salon La Réunion séduit les Chinois au salon

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.