Education

La Réunion se prépare à la 5e édition des 24h de l’innovation

Vendredi 9 Février 2018 - 15:17

Suite au succès des précédentes éditions, La Réunion renouvelle son événement scientifique local des 24h de l’innovation. Il aura lieu du 15 au 16 février 2018, dans 14 établissements scolaires de l’île, avec plus de 520 élèves participants.


Les 15 et 16 février prochain, collégiens, lycéens et étudiants vont se réunir sous forme d’équipes pour participer à la 5e édition des 24h de l’innovation de La Réunion. Suite aux expériences internationales des 24h de l'innovation organisées par l'ESTIA, le Lycée Lislet Geoffroy est l'initiative de la création de cet édition réunionnaise. Chaque équipe de six personnes doit au minimum être composée d’un collégien, d’un lycéen, d’un étudiant post-bac et d’une jeune fille.
 
Les sujets seront tenus secrets jusqu’au jeudi matin, où les équipes devront choisir un des 30 projets présentés. Ensemble ils auront ensuite 24h pour proposer une solution sous forme d'une vidéo de 3 minutes. Les meilleurs projets seront sélectionnés, pour ensuite être présentés au jury final qui aura lieu le samedi à la cité du Volcan.

Un projet innovant qui attire
 
Pour sa 5e édition, les 24h de l’innovation prennent de plus en plus d’ampleur. Le nombre de participants est passé à 523 élèves et le nombre d’établissements de 10 à 14. Ce sont principalement des établissements technologiques volontaires de participer.
 
C’est un véritable lien entre le milieu de l’éducation et celui de l’entreprise. Comme le souligne Jean-François Allin, directeur transition énergétique EDF, "on a notamment voulu mettre en avant la maîtrise de l’énergie". Ce projet est aussi là pour apprendre aux jeunes, de manière ludique, à se responsabiliser face à des problématiques qui touchent particulièrement La Réunion.
 
L’importance du partenariat
 
Les 24h de l’innovation à La Réunion sont portées par des partenaires engagés, comme l'Académie et l'Université de la Réunion, la Région, la Technopole, la CINOR ou encore EDF. EDF a notamment organisé des formations aux outils du numérique, afin que les jeunes puissent partager eux-mêmes leur quotidien sur les réseaux sociaux le jour J.
Charline Bakowski
Lu 4688 fois



1.Posté par polo974 le 13/02/2018 09:14

c'est con, mais en lisant le titre en diagonale, j'ai lu:

""" La Réunion se prépare à la 5e édition des 24h de l’inondation """

oups...

2.Posté par piment kraze le 15/02/2018 19:55

Post 1: Excellent comme commentaire Polo974!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter