

Le Jardin d’Acclimatation situé à Paris accueillera les départements et territoires d’Outre-mer, du 9 avril au 8 mai dans le cadre d’une manifestation importante intitulée "Un Jardin en Outre-mer".
A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir les richesses artistiques, culturelles et environnementales de La Réunion, de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane, de Mayotte, de Saint-Barthélemy, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de Saint-Martin, de Wallis et Futuna, de la Polynésie française, de la Nouvelle-Calédonie et même des Terres Australes et Antarctiques Françaises, autour d’une programmation riche et variée.
Un mois de vitrine pour les régions ultra-marines en plein Paris
La recherche sera également représentée avec un espace rassemblant quatre organismes : l'Ifremer, l'Ird, l'Inra et le Cirad. Au travers d'animations, de panneaux et de vidéos, cet espace mettra en lumière de manière ludique les travaux de recherche en Outre-mer dans les domaines des ressources vivantes, du développement durable, de l'alimentation, de l'agriculture et de la biodiversité.
Jeu de l'oie géant, jeu de memory, quiz,... Diverses animations pour petits et grands seront proposées pour mieux connaître les richesses et potentiels de l'Outre-mer. Panneaux d'informations, diaporama de photos et courtes vidéos feront voyager les visiteurs et découvrir les activités des organismes de recherche (agriculture aux Antilles, perliculture en Polynésie, récifs coralliens en Nouvelle-Calédonie...) ainsi que les menaces qui pèsent sur l'environnement.
Au total, plus de cent vingt spectacles seront proposés aux visiteurs tout au long de ce mois, avec pour ambition de présenter de manière pédagogique la réalité et la modernité des Outre-mer.