MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La Réunion s’apprête à voter Réunionnais


Par Jean-Henri Hoarau - Publié le Dimanche 4 Juin 2017 à 17:51 | Lu 846 fois

Cette élection législative ne ressemblera à aucune autre car les particularités locales prendront le pas sur le flou du positionnement de la république En Marche. La droite, la gauche et le centre sont tous Macron compatible. Les candidats investis par "La République En Marche" n’auront pas le choix en signant leur engagement, ils devront voter tout ce que Macron décide.

C’est ce que l’on appelle "les députés godillots". Ça tombe bien ils sont nouveaux en politique et n’ont aucune idée personnelle ni expérience.

Pour les autres, ceux qui sont soutenu par En Marche, ils pourront défendre en toute liberté les intérêts des électeurs réunionnais dans une majorité constructive et progressiste qui soient de droite ou de gauche.

Quant aux opposants front national ou insoumis, ils pourront peut-être agir si ça les amuse en prêchant dans le désert pendant 5 ans. La forte abstention annoncée permettra à tous ceux qui sont bien implanté localement d’être élu par défaut.

La République En Marche sera donc majoritaire à la Réunion grâce aux élus non investis par la république En Marche ce qui est pour le moins curieux mais sain pour la démocratie réunionnaise terre de prédilection du vivre ensemble !

A méditer !




1.Posté par Taine le 04/06/2017 18:35

Pour se mettre en marche, des godillots sont recommandés !!!

2.Posté par KLOD le 04/06/2017 18:39

"à méditer" .............le mot galvaudé par essence , dans la bouche de certains .

3.Posté par GIRONDIN le 04/06/2017 18:44 (depuis mobile)

.... C’est ce que l’on appelle "les députés godillots". Ça tombe bien ils sont nouveaux en politique et n’ont aucune idée personnelle ni expérience....

Comme d''habitude, quelle différence ? Ils appellent solidarité.....

4.Posté par Pierre Balcon le 04/06/2017 20:18

En effet La Réunion va échapper probablement au schéma métropolitain de" l'escalade dans l'engagement" , que j’appellerai pour ma part la persévération dans l'erreur .
Celle de l'illusion du compromis droite - gauche , du renouvellement et de la probité politique
Mais cela ne témoigne pas d'une vertu particulière de nos candidat(e)s.
Au contraire.
Ce qui va se passer à La Réunion sera la preuve de l'imposture de ce mouvement qui est soluble dans à peu près tout et le contraire de tout . Une aubaine pour les opportunistes de tout poil

Enfin ouvrons les yeux !

Voilà des candidat(e)s qui sont soutenu(e)s par un maire condamné pour corruption à 30 mois de prison et un autre maire margoulin de haute volée!
Voilà des candidates issues de appareils politiques les plus archaïques et qui ont fait de la politique leur métier , pour durer , avec au final l'apothéose de la trahison.
Voilà des candidates qui défendaient hier des politiques qui nous ont mis dans une impasse .
Voilà des candidates qui mobilisent , comme au bon vieux temps, les appareils municipaux pour faire campagne ( cf . l'aveu cruel du journaliste Garcia du JIR en reportage au dernier meeting de Mme Bareigts) !
Voilà des candidates qui font des pires promesses clientélistes leur fonds de commerce .

Dimanche on se rendra compte que rien n'a changé en fait .On aura la gueule de bois , comme après le Tour de France , quand on apprend que la course a été truquée

Au fond La Réunion aura servi encore une fois de laboratoire .
On y aura mis en évidence l'imposture "macronienne".

Mais je vais vous faire une confidence : à la vérité tout cela n'a aucune importance .
Le vote n'est qu'un piège à cons.
Ce qui compte ce sont les impératifs de Bruxelles et pour ça on n'a pas besoin réellement des suffrages populaires . Les technocrates veillent .

Tenez je prends le pari que , demain, pour rétablir nos équilibres financiers :

- La Guyane attendra encore avant de récupérer ses 3 milliards ;
- notre convergence s'enlisera dans le blablabla bureaucratique
- la continuité territoriale ne sera guère mieux assurée qu'hier;
- les fonctionnaires seront désindexés;
- la réfaction fiscale de 30 % sera supprimée ,
- les emplois aidés seront rationnés
- nos planteurs seront abandonnés.
- les chômeurs seront moins indemnisés et ne retrouveront pas du boulot parce qu'il n'y en a pas
- les petits vieux seront condamnés ;
- les illettrés n'apprendront toujours pas à lire , sauf les tracts électoraux qu'on leur déchiffre .

VOILA LA VERITE et l'Esprit Saint ne viendra pas parce que le corps est malade ...

Maintenant si ça vous amuse de participer au grand cirque électoral , demandez le programme . Doit bien y avoir un concert près de chez vous .

5.Posté par MC974 le 05/06/2017 02:06

Exemple type sur la 1ère circonscription :

Ericka Bareigts , une socialiste-PS qui n’a pas le courage d’afficher le poing et la rose la saga d’un logo , la mort lente et discrète de l'emblème du PS semblait inscrite dans l'air …

6.Posté par camp des evis le 05/06/2017 07:53

se qu il faut retenir une foi élu c est leur poche qu ils vont défendre pas nos intérêt
pour certain ils ont changer d étiquette politique pas leur propre partie il se disent tous MACRON juste pour pouvoir être là et avoir un MANDAT
pour certain et certaine il ont appeler a voter EN MARCHE il commence a s arrêter là
ET surtout ses élus corrompu auront encore des jours heureux devant eux vu se qui se passe en se moment avec leur ministre

7.Posté par Le Fou du Roi le 05/06/2017 09:13

Pauvre M. Balcon, je vous plains d'être aussi pessimiste, négatif et aigri.

8.Posté par Sini le 05/06/2017 10:04 (depuis mobile)

7ème circonscription, c'est Jonathan RIVIÈRE Le vrai renouvellement de la classe politique. Jeune, dynamique et aime les gens. Homme du peuple.

9.Posté par margouillat974 le 05/06/2017 10:05

Alors, au vu (lu) de tout ce qui précède, devons-nous encore aller veauter pour donner la légitimité de tous l'Assemblée Nationale, d'autre part, parce qu'ils n'auront AUCUN POUVOIR. Nous allons élire des pantins: est-ce que ça vaut le déplacement?

10.Posté par sans frontiere le 05/06/2017 10:20

Dans la troisième la candidate qui se dit légitime face à un candidat "illégitime" du MODEM , ne sait-elle pas qu'il existe un accord MACRON/BAYROU !, d'une part et d'autre part elle travaille et habite la POSSESSION c'est UNE PROXIMITE vue de PARIS ...!!! Madame GARCIA , madame GOYAVE révisez votre géographie , révisez votre légitimité !

11.Posté par margouillat974 le 05/06/2017 13:20

Mais quand les Réunionnais vont-ils s'apercevoir que voter ne sert qu'' à engraisser les " CANDIDATS" AVEC LEURS IMPOTS!!! Je rage de voir toutes ces pubs, voitures, sillonner les villes et les villages pour faire la promo de tel ou tel, alors qu'au final, c'est moi, vous, qui payerons l'essence, les bagnoles , le salaire , le papier, les distributeurs à partir de 5% des suffrages recueillis par UN candidat : on va payer pour combien de ces clowns? ( je signale qu'il y en a beaucoup, des candidats au remboursement de frais de campagne!)

12.Posté par Le Fou du Roi le 05/06/2017 13:57

Bien des candidats se sont engouffrés dans le train En Marche en route pour les législatives, ils sont tous pour la majorité Présidentielle sous différentes appellations, tous veulent arriver vainqueur dans cette incroyable course.tout est permis, c'est la démocratie.
Et puis il y a la contrôleuse qui se dit investie officielle et demande à tout le monde de descendre car elle seule a des droit c'est plus la démocratie c'est la magouille.

13.Posté par Pierre Balcon le 05/06/2017 15:30

à post 7

Plaignez donc plutôt les chômeurs et les laissés pour compte de ce mal qui ronge notre société et qui accompagne notre sous développement .
En ce qu me concerne je ne m'en tire pas si mal et ne suis pas à plaindre .
Comme vous probablement mais vous , c'est sans doute pour d'autres raisons moins dignes .
Dites nous qui vous êtes et on pourra le vérifier .
Qui garantit votre standing matériel et immoral ?
Allez on sait bien que vous appartenez à la "clientèle"

14.Posté par sans frontiere le 06/06/2017 11:45

Quand on voit dans cette circonscription la maire de l'Entre Deux monsieur Vally faire campagne pour Carine Garcia qui travaille, habite dans l'ouest , qui n'a pas de permanence dans la troisième Qui fait du tourisme électoral en charette boeuf , on se pose des questions sur le sérieux de ce maire. Les habitants de l'entre deux ont du soucis à se faire.Quand dans le staff de cette dame il y a un monsieur qui a été condamné pour proxénétisme ....???? aie aie aie ; Pauvre maire

15.Posté par pittbull974 le 08/06/2017 10:59

@ Pierre Balcon - 4 -

Pour rétablir nos équilibres financiers, la suppression de la sur-rémunération des fonctionnaires et celle de la réduction d'impôt de 30 % me semblent être des bonnes mesures et vont dans le bon sens par rapport à l'égalité réelle voulue par notre ancien président. En outre,cela mettra fin à beaucoup de polémiques et réglera en partie le problème des mutations/affectations des personnels de la Fonction Publique d'Etat.
Pour le reste, je suis d'accord avec vous car je pense que le mouvement En Marche est un leurre du genre attrape-nigaud.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes