MENU ZINFOS
Société

La Réunion repasse à 2h de décalage avec la métropole


Dans le cadre des économies d'énergie, la métropole va passer à l'heure d'été cette nuit à 2h du matin. Actuellement, le décalage horaire entre La Réunion et la métropole est de 3 heures. Cette nuit, il passera à 2 heures.

Par - Publié le Samedi 26 Mars 2022 à 18:00

La métropole va changer d'heure cette nuit, pour avancer d'une heure. A 2h du matin, il sera 3h. C'est donc une heure de sommeil en moins pour les habitants.

Le décalage avec La Réunion, actuellement de trois heures, sera donc désormais de deux heures. 

Pour rappel, ce changement est mis en place depuis 1976 pour réaliser des économies d'énergie afin que les heures de la journée correspondent plus avec l'éclairage naturel du soleil.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zetoil 4 heur le 26/03/2022 18:17

Il serait peut être judicieux que la Réunion retarde aussi d’une heure nous serions ainsi en été métropole à 1 heure de décalage et en hiver métropole à 2 heures. Avantage pour les entreprises réunionnaise travaillant avec des entreprises métropolitaines ils auront pas à attendre 12h ici pour pouvoir appeler ces boites qui s’ouvrent à 9h la bas. Et je ne parle pas des émissions de télé en direct pour lesquelles nous devons attendre 23h où 0h pour les voir. Qu’en pensez-vous ?

2.Posté par Choupette le 26/03/2022 18:20

Ça va encore durer longtemps c't'affaire à détraquer les gens ?

Cela n'aura servi à rien puisque calage, décalage, encalage, le prix de l'énergie flambe quand même.

Alors, arrêtez de nous gonfler avec ça; le soleil et la lune ont été créés pour nous servir de guides et ils sont immuables.

Mais dès que l'être humain touche à ce que le Bon Dieu fait, c'est le chaos.

3.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 26/03/2022 18:35

La Reunion passe à rien du tout! C'est la Métropole qui change d'heure, donc c'est la métropole qui passe à deux heures de la Réunion et pas l'inverse....

4.Posté par yes le 26/03/2022 19:11

question de référentiel dirait un physicien ce soir la métropole repasse à 2 heures de décalage avec la Réunion

5.Posté par DOGOUNET le 26/03/2022 20:14

NOU lé pa plis, nou lé pa moin. Refusons ce dictak ! OUKILE mon ti-pier ?

6.Posté par Horace le 26/03/2022 20:36

L'heure d'été / d'hiver ne sert à rien, et on a une preuve supplémentaire de l'incompétence de l'UE qui n est pas capable de régler un problème aussi simple que la suppression de ces changements d'heure inutiles.

7.Posté par Thierrymassicot le 27/03/2022 04:12

2.Posté par Choupette le 26/03/2022

Maintenant, je comprends mieux comment tu fonctionnes !! Bref Dieu, ton Dieu est le maître des horloges, le grand Arpenteur !! 🤣 🤣 🤣 🤣 Pauvre tite fille complètement à l'Ouest😜😜La cerise sur le gâteau :

"Alors, arrêtez de nous gonfler avec ça; le soleil et la lune ont été créés pour nous servir de guides et ils sont immuables.
Mais dès que l'être humain touche à ce que le Bon Dieu fait, c'est le chaos." MDR, Ils sont immuables !! Mais ma pauvrette, la Lune s'éloigne inexorablement de la Terre, il y a 70 millions d'années, la vitesse de rotation de la Terre était plus rapide, les journées étaient de 23h30 !! Redescends de ton arbre (en forme de croix ? 🤣 🤣 🤣)

8.Posté par Thierrymassicot le 27/03/2022 04:27

6.Posté par Horace le 26/03/2022 20:36

"L'heure d'été / d'hiver ne sert à rien"

Ben, si ! Ça sert ! La preuve ! : Encore une fois tu ouvres ton clapet, pour blablater😂😂😂, tu es impayable !! Victime consentente, le Horace.

9.Posté par Royal Bourbon le 27/03/2022 07:55

C'est purement stratégique économique et non en rapport avec notre cycle circadien !

10.Posté par cheche le 27/03/2022 12:36

L'heure d'hiver aurait dûe etre supprimée plus tot mais les 27 de l'Europe n'etaient pas tous d'accord.Normalement ca devrait se faire l'année prochaine..

11.Posté par Horace le 27/03/2022 15:05

Le soleil et la lune brillent, massicot essaie de briller par son intelligence. Comme d'habitude, fiasco sur toute la ligne. (…)

12.Posté par thierrymassicot le 27/03/2022 16:49

11.Posté par Horace le 27/03/2022 15:05

Et comme d'hab, ton trait d' humour fait un big flop! Quand on n'est pas foutu de faire une métaphore, faut pas essayer de la "filer"...Sacré toi! MDR et bon dimanche, ma caille.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes