MENU ZINFOS
Société

La Réunion remporte le Travel d'Or pour la 4e fois


La directrice de l'Île de La Réunion tourisme, Susan Soba, a reçu au nom de l'ensemble des équipes le trophée du Travel d'Or au Pavillon Gabriel. La Réunion est donc lauréate de la catégorie "Destinations France".

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 9 Juillet 2021 à 16:34

Photo : DR
Photo : DR
Comme l'indique l'IRT à travers ce communiqué : "Après avoir remporté trois Travel d’Or en 2012, 2014 et 2015, La Réunion s’est à nouveau vue décerner un trophée lors de l’édition 2021, qui s’est déroulée ce jeudi 8 juillet. Finaliste aux cotés la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle Aquitaine, la Bretagne et les îles de Guadeloupe, La Réunion a décroché la première place de la catégorie « destinations françaises » lors de cette 12e édition. À noter, la présence du Secrétaire d’État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne qui s’est vu remettre le prix de la « personnalité », Travel d’Or d’honneur de cette année, pour sa défense active de tous les acteurs du voyage pendant la crise.

Après deux reports liés à la crise sanitaire, la cérémonie des Travel d’Or qui récompense les entreprises du secteur touristique, a pu se tenir au Pavillon Gabriel, à Paris, en présence de près de 300 professionnels du voyage, tout domaine d’expertise confondu. 

Du 4 février au 3 mars 2020, les Français avait été amenés à voter pour leurs marques favorites afin de désigner les gagnants en lice des 11 catégories. Au total, 380 000 votes ont été comptabilisés. À l’issue de ce vote, cinq finalistes ont été désignés par catégorie, hormis pour la catégorie « Influenceurs ». Ce sont les membres du jury des Travel d’Or 2021, répartis en binôme, qui ont par la suite désigner le lauréat de chacune des catégories. 

Rappelons que La Réunion a décroché le Travel d'Or 2012 de l'innovation dans la catégorie « applications et tablettes » pour l'application 360°, le Travel d'Or 2014 pour le site Internet de voyages préféré des internautes dans la catégorie « offices de tourisme », ainsi que le Travel d’Or 2015 pour son site Internet toujours dans la catégorie « offices de tourisme ». Ces précédentes victoires lui ont conféré son statut de « destination la plus geek en usage de communication », par Frédéric Vanhoutte, président d’Eventiz et créateur des Travel d’Or."

Après 2012, 2014 et 2015, la Réunion remporte donc pour la quatrième fois ce trophée en 2021. Il convient de féliciter l'ensemble des équipes de l'IRT pour l'excellente qualité de leur travail, qui, une fois encore, met la Réunion en lèr ! 

Photo : DR
Photo : DR

Crédit Photo IRT réunion
Crédit Photo IRT réunion




1.Posté par Bordel la run.. le 09/07/2021 15:46

Avec ça nou sar loin...!

2.Posté par pro no stick le 09/07/2021 17:39

totalement bidon.

3.Posté par Abel le 09/07/2021 20:08

Et bien franchement on se demande pourquoi

4.Posté par ACSP-REUNION le 10/07/2021 11:13

récompense pour le "virtuel", du tourisme "ramasse menteur"
La réalité est toute autre !
L'IRT vit encore dans le monde d'avant, aucune conscience du modèle touristique archaïque antiécologique mis en avant !
A quand le réveil ?
http://citoyennedestpierre.viabloga.com/tourisme_aerien_nocif.shtml

5.Posté par allez tire un feuille!!! le 11/07/2021 08:50

Toujours les mêmes en train de râler, jamais contents. Il faut positiver et voir le bon côté des choses. Si vous avez honte de notre ou de votre île, quittez-là.

6.Posté par saint pierre le 11/07/2021 18:25

5.
aucun touriste en raison du covid..faut en effet conspué ces concours à la con.
n'en déplaise.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes