Société

La Réunion primée par les maîtres confituriers du Trophée du Pape de la Confiture

Dimanche 22 Octobre 2017 - 11:33

Lors du Salon du Chocolat de Bastia en Corse, le jury de l'ordre des maîtres confituriers s'est réuni pour décerner le Trophée du Pape de la Confiture. 
 
Deux entreprises réunionnaises ont été primées.

Le "comptoir Mélissa" décroche  le 4ème prix et les "Saveurs de la Fournaise"  décroche le 3eme prix.
 
9 artisans du sucre et des produits réunionnais sont en vedette au Salon du Chocolat et des Délices de Corse. Une fierté pour ses défenseurs de notre terroir et l’innovation locale.

La Réunion et la Corse ont des points communs: bien sûr ce sont des îles... mais c’est aussi et surtout deux îles riches de leur artisanat et de leur envie de s’exporter. "Alors quand la Confrérie des Confituriers de La Réunion a pris contact avec les organisateurs, cela a été une évidence de faire de cet événement une véritable opportunité d’échanges et de travail pour nos îles."

Les organisateurs du Salon du Chocolat de Bastia, qui reçoit 50.000 visiteurs, 150 exposants, et qui est relayé de la presse locale, nationale et internationale, ont dédié un hall à La Réunion, avec communication appuyée sur ce premier partenariat.

"La Réunion et le cacao ont une histoire commune qui a ses défenseurs. Venir ici c’est essayer d’ajouter une pierre à l’édifice dans la mise en place d’une filière Cacao réunionnaise, en soutien à l’association  des cacaoculteurs de La Réunion."
 
La Confrérie des Confituriers de La Réunion est intronisée par l’Ordre des Maitres Confituriers de France et par l’Ordre Culinaire International, sous le Haut Patronage du Ministère de l’Agriculture. "Cela nous permettra d’organiser le championnat des Confitures de La Réunion, dès l’année prochaine."
 





L.G
Lu 1405 fois



1.Posté par zamal le 22/10/2017 13:07

Bravo la Réunion,nous devrions prendre exemple la dessus.Faut faire de la qualitée ,à la fin c est payant!

2.Posté par margouillat974 le 22/10/2017 20:27

Et Monsieur DIDIER ROBERT n'est même pas sur la photo! Comment est-ce possible?

3.Posté par pffffff le 23/10/2017 09:37

bravo à nos confituriers, il y a d'excellents produits, notamment sur la plaine des cafres une petite production variée et de qualité ! bonne continuation à ces producteurs et continuez d'innover .....nous on sera là pour apprécier et faire connaitre vos produits à ceux de l'extérieur!

4.Posté par polo974 le 23/10/2017 09:50


2.Posté par margouillat974 le 22/10/2017 20:27

""" Et Monsieur DIDIER ROBERT n'est même pas sur la photo! Comment est-ce possible? """

C'est simple, ici, c'est des gens qui travaillent, pas des gommés qui font de la com...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter