Revenir à la rubrique : Société

La Réunion primée par les maîtres confituriers du Trophée du Pape de la Confiture

Lors du Salon du Chocolat de Bastia en Corse, le jury de l’ordre des maîtres confituriers s’est réuni pour décerner le Trophée du Pape de la Confiture.    Deux entreprises réunionnaises ont été primées. Le « comptoir Mélissa » décroche  le 4ème prix et les « Saveurs de la Fournaise »  décroche le 3eme prix.   9 artisans du […]

Ecrit par L.G – le dimanche 22 octobre 2017 à 11H33
Lors du Salon du Chocolat de Bastia en Corse, le jury de l’ordre des maîtres confituriers s’est réuni pour décerner le Trophée du Pape de la Confiture. 
 
Deux entreprises réunionnaises ont été primées.
Le « comptoir Mélissa » décroche  le 4ème prix et les « Saveurs de la Fournaise »  décroche le 3eme prix.
 
9 artisans du sucre et des produits réunionnais sont en vedette au Salon du Chocolat et des Délices de Corse. Une fierté pour ses défenseurs de notre terroir et l’innovation locale.
La Réunion et la Corse ont des points communs: bien sûr ce sont des îles… mais c’est aussi et surtout deux îles riches de leur artisanat et de leur envie de s’exporter. « Alors quand la Confrérie des Confituriers de La Réunion a pris contact avec les organisateurs, cela a été une évidence de faire de cet événement une véritable opportunité d’échanges et de travail pour nos îles. »
Les organisateurs du Salon du Chocolat de Bastia, qui reçoit 50.000 visiteurs, 150 exposants, et qui est relayé de la presse locale, nationale et internationale, ont dédié un hall à La Réunion, avec communication appuyée sur ce premier partenariat.
« La Réunion et le cacao ont une histoire commune qui a ses défenseurs. Venir ici c’est essayer d’ajouter une pierre à l’édifice dans la mise en place d’une filière Cacao réunionnaise, en soutien à l’association  des cacaoculteurs de La Réunion. »
 
La Confrérie des Confituriers de La Réunion est intronisée par l’Ordre des Maitres Confituriers de France et par l’Ordre Culinaire International, sous le Haut Patronage du Ministère de l’Agriculture. « Cela nous permettra d’organiser le championnat des Confitures de La Réunion, dès l’année prochaine. »
 

 

La Réunion primée par les maîtres confituriers du Trophée du Pape de la ConfitureLa Réunion primée par les maîtres confituriers du Trophée du Pape de la ConfitureLa Réunion primée par les maîtres confituriers du Trophée du Pape de la ConfitureLa Réunion primée par les maîtres confituriers du Trophée du Pape de la ConfitureLa Réunion primée par les maîtres confituriers du Trophée du Pape de la Confiture

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.