Revenir à la rubrique : Economie

La Réunion présente au Top Resa : « Si vous n’y êtes pas, on vous oublie »

La salon IFTM Top Resa, qui se tient jusqu’à vendredi au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, a ouvert ses portes ce matin. Un rendez vous devenu incontournable pour les professionnels du tourisme. Pour sa quinzième participation consécutive à Top Resa, l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) a mis le paquet […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 23 septembre 2014 à 14H52

La salon IFTM Top Resa, qui se tient jusqu’à vendredi au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, a ouvert ses portes ce matin. Un rendez vous devenu incontournable pour les professionnels du tourisme.

Pour sa quinzième participation consécutive à Top Resa, l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) a mis le paquet : quelque 300.000 euros ont été dépensés pour mettre en avant la destination Réunion. Son stand de 264 m2 est l’un des plus imposants du salon. L’accent a été mis sur les nouvelles technologies, puisqu’une application permet de présenter, en images réeelles, l’île à 360°. Et avec ses immenses affiches promotionnelles, difficile de le manquer.

Agences de voyages, hôteliers, loueurs de voitures, compagnies d’hélicoptères, gîtes de France… Au total, une quarantaine de professionnels du tourisme à La Réunion espère séduire les professionnels du voyage et se faire remarquer. Et à travers les divers groupements de corporations, ”ils représentent en réalité 600 professionnels”, explique le président de l’IRT, Patrick Serveaux.

Top Resa est un salon ”b to b” qui permet aux professionnels de La Réunion d’être en relation directe avec leurs partenaires sur le plan national et international. C’est important d’y être parce que le tourisme est un secteur très concurrentiel. Le lobbying est donc important. Si on veut vendre la destination Réunion, il faut être à côté des prescripteurs, à côté des professionnels, pour leur faire admettre que La Réunion est la destination qu’il faut vendre dans le cadre de leurs réseaux”, poursuit-il.

Les professionnels présents ne diront pas le contraire. ”On ne fait pas toujours d’affaires directement. Mais notre présence n’en reste pas moins indispensable. Si vous n’y êtes pas, on vous oublie”, explique Jean-Marie Lavaivre, le PDG d’Hellilagon, qui vient pour la 25è fois consécutive au Top Resa.

Air Austral, qui tient également un stand juste à côté de celui de l’IRT, ne manque d’ailleurs pas à l’appel. Pour Marie-Joseph Malé, le PDG de la compagnie aérienne réunionnaise, la ”concentration très importante” de professionnels du tourisme venus du monde entier, rend sa présence nécessaire. ”Ce salon permet de mieux se connaître et de faire progresser des accords”, indique-t-il.

Les professionnels du tourisme de La Réunion ont donc jusqu’à vendredi pour tisser des liens, nouer des contacts. En vue de faire fructifier leurs affaires.

 

La Réunion présente au Top Resa :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.