Revenir à la rubrique : Faits divers

La Réunion perd un grand historien, Sudel Fuma

Sudel Fuma est décédé samedi soir, victime d’un [naufrage de bateau au large du Port]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Port-Les-deux-pecheurs-retrouves-morts_a73817.html . Son corps, ainsi que celui d’un deuxième homme, a été retrouvé dans la nuit par un hélicoptère de la Marine nationale. C’est à l’âge de 62 ans que l’historien quitte ce monde. Spécialisé dans l’esclavage à La Réunion, mais […]

Ecrit par . – le dimanche 13 juillet 2014 à 16H52

Sudel Fuma est décédé samedi soir, victime d’un [naufrage de bateau au large du Port]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Port-Les-deux-pecheurs-retrouves-morts_a73817.html . Son corps, ainsi que celui d’un deuxième homme, a été retrouvé dans la nuit par un hélicoptère de la Marine nationale.

C’est à l’âge de 62 ans que l’historien quitte ce monde. Spécialisé dans l’esclavage à La Réunion, mais aussi professeur d’Histoire contemporaine à l’Université de La Réunion, directeur de la chaire de l’Unesco pour l’océan Indien et  grand sportif, Sudel Fuma aura laissé son empreinte sur l’île.

Nous lui devons également plusieurs œuvres sur l’esclavage, comme la Révolte des oreilles coupées. Ne pas nier l’histoire, c’était le but de son travail, comme sa participation à la reconnaissance des enfants de la Creuse ou encore son militantisme pour la sauvegarde de la prison Juliette Dodu.

« Son action et son engagement ont participé et participeront au rayonnement de sa discipline, de son université et de toute La Réunion au sein du grand océan Indien », affirme Mohamed Rochdi, président de l’Université de La Réunion.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.