MENU ZINFOS
Outremer

La Réunion participera à l'Exposition universelle de Shangaï


L'île de la Réunion et plus généralement la France de l'outre-mer, présentera une délégation importante lors de la prochaine exposition universelle programmée en Chine en 2010. C'est Yves Jégo, le secrétaire d'Etat en charge de l'Outre-mer qui l'a annoncé ce mercredi à Paris avant de rappeler que l'outre-mer doit "s'ouvrir sur son environnement...".

Par Ludovic Robert - Publié le Vendredi 5 Juin 2009 à 07:45 | Lu 529 fois

La Réunion participera à l'Exposition universelle de Shangaï
La Réunion mais aussi les 12 autres collectivités ultramarines françaises participeront à l'exposition universelle de Shangaï l'année prochaine dans le cadre de la la marque "France saveurs d'outre-mer". Des dégustations provenant des productions de ces territoires seront ainsi proposées au public qui pourra profiter d'une période spécifique dédiée aux Outre-mers annonce l'AFP.

Afin d'accueillir l'ensemble des exposants français, un bâtiment, d'une valeur de 50 millions d'euros, sortira bientôt de terre : le pavillon de France. Celui-ci pourra accueillir quotidiennement jusqu'à 60.000 visiteurs, selon les propos d'Yves Jégo qui a, par ailleurs, invité les présidents des collectivités et chambres consulaires des territoires ultramarins à Shangaï pour une visite de chefs d'entreprises, en septembre prochain.

Le président de la Compagnie française pour l'exposition de Shangaï (COFRES) a indiqué que cette exposition constitue une vraie opportunité pour l'outre-mer français : "Les Chinois ne savent pas ou très peu que Tahiti, les Caraïbes, la Réunion, la Nouvelle-Calédonie font partie de la France, alors qu’ils sont aujourd’hui le peuple qui voyage le plus et que la France est déjà leur première destination touristique. (...). La France a une excellente image, celle d’un pays romantique. (...). Il faut que nous prenions conscience que l’avenir économique de la France se joue pour une très large part dans notre capacité à vendre des produits français en Chine et donner envie aux Chinois de venir en métropole et dans l’outre-mer"

Le tourisme ultramarin sera donc à l'honneur en Chine l'année prochaine ; un honneur auquel le secrétaire d'Etat à l'outre-mer souhaite aussi participer puisqu'il a ajouté qu'il comptait valoriser le "tourisme nuptial" ultramarin à travers cette manifestation... où l'on devrait retrouver l'IRT (Île de la Réunion tourisme) et son président, Pierre Vergès.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes