MENU ZINFOS
Culture

La Réunion participe au salon international mauricien du livre, Confluences


- Publié le Jeudi 7 Mars 2013 à 07:20 | Lu 1565 fois

La Réunion participe au salon international mauricien du livre, Confluences
Du 7 au 10 mars 2013, l’Ile Maurice accueille le premier Salon International du livre, Confluences. Cet événement littéraire régional est organisé par la cellule Culture et Avenir du Bureau du Premier Ministre, dans le cadre du 45ème anniversaire de l’indépendance de l’île sœur.

Plus d’une vingtaine d’écrivains de renom, originaire de Maurice, d’Inde, de Chine, d’Afrique, de France, de Grande-Bretagne et de la région, plusieurs maisons d’éditions de ces même pays et la presse internationale, y sont attendues.

La Réunion des Livres est invitée à cette manifestation, au titre de la coopération éditoriale régionale qu’elle mène depuis plusieurs années avec les acteurs du livre de la zone india-océanique. Treize maisons d’éditions de La Réunion, de Maurice, de Madagascar et de Mayotte, seront représentées sur son stand.

Les 80 000 visiteurs attendus et les exposants du salon auront le plaisir de découvrir une sélection de 70 titres illustrant la qualité et la diversité des éditions régionales, tous genres confondus (Album jeunesse, Bande-dessinée, Beaux-Livres et  Œuvre de fiction).

La Réunion des Livres est une association loi 1901 créée en 2007. Elle regroupe des auteurs, des éditeurs, des libraires, des bibliothécaires, des documentalistes et des enseignants. Son objectif principal est de faire la promotion du livre et de la lecture pour tous les publics à La Réunion et dans les îles de l’océan Indien.

La Réunion participe au salon international mauricien du livre, Confluences




1.Posté par Auteur d'un livre , Auto editeur, éditions Réveil Citoyen 2013 Réunion le 07/03/2013 06:53

EDITIONS DU REVEIL CITOYEN / FEVRIER 2013

UN LIVRE CULTUREL AVEC DES PROVERBES EN CREOLE

Le combat d’une famille réunionnaise dans un livre de 364 PAGES. UN TEMOIGNAGE DE L’INERTIE, DU MEPRIS, DU SILENCE, DE LA COMPLAISANCE… DES POUVOIRS PUBLICS LOCAUX.

Si l’administration française est malade, à l’Ile de La Réunion, elle se trouve en phase terminale. Ce livre est un témoignage criant de l’état de délabrement des institutions censées faire respecter les lois. Le service Urbanisme depuis qu’il a été confié à la responsabilité des mairies, est devenu une des bêtes noires de milliers de Réunionnais….


En vente librairie Gerard, Autrement.....
Unique EN LIGNE LES PREMIERS CHAPITRES DU LIVRE INTERACTIF ANIME GRATUIT http://www.kada.re/

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes