Météo

La Réunion n'est plus en pré-alerte cyclonique, Gélane s'éloigne


La Réunion n'est plus en pré-alerte cyclonique, Gélane s'éloigne
La forte tempête tropicale Gélane qui a continué à s'éloigner de La Réunion depuis hier soir, n'est plus localisé par les services de Météo France. Le phénomène ne représentant plus dans l'immédiat, aucune menace pour notre île, la préfecture a décidé de lever la pré-alerte cyclonique.

Selon Météo France, “le temps reste agréable sur l'île et ce malgré quelques averses par places. Les pluies deviennent plus significatives à partir de la nuit prochaine”. La situation est quasi identique à l'île sœur où Météo Maurice ne fait plus de pointage de la tempête.
Dimanche 21 Février 2010 - 13:48
Jismy Ramoudou
Lu 3598 fois




1.Posté par SUPERKAT le 21/02/2010 16:33

L'ERREUR EST SANS DOUTE HUMAINE, y compris chez les météorologues, mais cumuler 2 bides majeurs sur les trajectoires estimées de tempêtes et cyclones récents (et je ne parle pas des fausses prévisions et vrais ratés des alertes fortes pluies), y compris en tenant compte des marges d'incertitudes; relève de la voyance, bref de l'incompétence. Un peu plus de sérieux messieurs/dames ou alors sortez vos grenouilles avant d'aller à la pêche ! A destination de nos spécialistes...du "coucou fait moi peur" sur le petit écran et de l'analyse météo.

2.Posté par Cambronne le 21/02/2010 16:39

A Pan dans la tronche à Jeff et aux autres avec leur calendrier climatique dire que la bombe atomique forte tempête tropicale Gélane a continué de s'éloigner de La Réunion

avec elle emportant les peurs les plus puéril

3.Posté par adrti1 le 21/02/2010 19:14

merci monsieur le nouveau prefet pour cette pseudo alerte,juste le temps du weekend,il n'a pas fait aussi beau depuis bien longtemps....pour ma part,j'ai fais perdre 500 euros a mafate...vous avez reussi a faire peur a des amis,comme vous,pas habitués...je n'ai pas pu les convaincre de ne pas annuler... merci merci merci

4.Posté par Jeff le 21/02/2010 19:18

Non, rien de rien, je ne regrette rien. Je ne conteste absolument pas la mise en alerte, cela a certainement été très instructif pour notre nouveau Préfet.On sera prêt pour une vraie alerte.

Au fait Cambronne, tu ne t'es jamais trouvé dans une grosse tempête force 10 non annoncé, bien qu'ayant consulté la météo, eh! bien cela m'est arrivé. Heureusement que j'avais eu un doute et arrisè un max, je me suis mis à la cape et j'ai attendu.

Bon, une dépression,on peut mesurer son évolution, pas de risque de cisaillement, ce n'est pas pareil pour un cyclone, les paramètres sont plus complexes et l'estimation n'est pas évidente. Même la météo marine américaine qui couvre la zone voyait le météore passer à 150 Miles au Sud de la Réunion.

Allé,à la prochaine alerte qu'on "rigole" encore. Bonne soirée à toi.

5.Posté par Jeff B. le 21/02/2010 19:37

attention, le week end fut tranquille. Qui sait d'ici Mercredi?

6.Posté par Tchikoune le 21/02/2010 20:56

Rien d'étonnant, le week-end touche à sa fin et la vie économique reprend dés demain matin ! A La Réunion c'est connu, les pré-alertes et les alertes sont données que les week-end. Donc au prochain week-end.

7.Posté par Tchikoune le 21/02/2010 21:07

Je me souviendrais toujours du dimanche 3 janvier 2010, la Météo avait annoncé un temps clément et pourtant beaucoup d'automobilistes ont été surpris par des fortes pluies et des routes innondées avec des embouteillages monstres vers 16h30-17h00 et cela a duré jusqu'au petit matin. Puis à partir de 17h00 il a même été conseillé aux gens de ne pas sortir de chez eux et de ne pas prendre leur voiture sauf en cas de besoin.
Vive la Météo.

8.Posté par anonyme le 13/03/2010 22:05

Mais vous allez arreter de vous plaindre, et plutôt vous estimer heureux que cette bête ne s'est pas approché plus de l'île. Et surtout je vous demande un peu plus de tolérance envers le service météo, l'erreur est humaine (et encore je ne pense pas qu'il y ait eu erreur sur le coup) on a eu un cyclone d'une forte intensité aux alentours des côtes, il fallait donc que la population soit prévenu un minimum qu'il y a un danger POTENTIEL. Si ils avaient rien fait on se serait tous plaint contre la météo justement parce qu'ils nous ont pas prévenu. La météo est une science inexacte et surtout en milieu tropical, pour le coup météo france à bien gérer, sécurité et prévention avant tout !!!
adrit1 arrête de pleurer il y a des gens dans le monde qui n'ont plus rien et qui ont tous perdu relativise un peu au lieu de descendre à tout va MF
alors par pitié soyez un peu plus tolérants et montrez vous tous autant que vous êtes un peu moins étroit d'esprit.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter