MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

"La Réunion n'a pas le droit d'avoir un député macroniste même masqué"


Démonstration de force de l'union de la gauche à quatre jours du second tour des législatives. Ce mercredi, les six candidats du Rassemblement Réunionnais soutenu par la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) étaient tous réunis à la permanence saint-pauloise du PLR, sous l'égide de la présidente de Région Huguette Bello. Avec un seul mot d'ordre : "Ne pas envoyer un député macroniste à l'Assemblée nationale" au soir du second tour.


Par SI - Publié le Mercredi 15 Juin 2022 à 16:26

Huguette Bello en est certaine, les députés issus de cette union populaire vont réaliser ce dimanche un score "plus que remarquable". Des candidats qui intégreront la nouvelle majorité de l'Assemblée nationale, assure la patronne du PLR pour, dit-elle, "briser cette spirale de réformes macronistes".

"La Réunion n'a pas le droit d'avoir un député macroniste. Il faut briser cette devise libérale, d'autant plus que c'est la plus importante des élections pour nous depuis 40 ans"
, affirme Huguette Bello, "heureuse" d'accompagner les députés sortants (Philippe Naillet dans la 1re, Karine Lebon dans la 2e et Jean-Hugues Ratenon dans la 5e) "qui ont obtenu la confiance des électeurs". "Ils le doivent à la qualité de leur travail tant à l'Assemblée nationale que sur le terrain".

Autre motif de fierté pour la présidente de Région : l'émergence sous cette bannière de la Nouvelle union populaire d'une "nouvelle génération de jeunes élus (NDLR : Emeline K/Bidi dans la 4e, Frédéric Maillot dans la 6e et Perceval Gaillard dans la 7e) dévoués et en engagés en politique pour La Réunion". "Ce rassemblement, cette union, est aujourd'hui la première force politique de La Réunion. Nous appelons les électeurs réunionnais à confirmer cette volonté de changement et de renouvellement dans cette nouvelle ère politique qui s'ouvre", argue la locataire de la Pyramide inversée.

Des dires qui ont particulièrement plu à Jean-Hugues Ratenon, mandataire local de la France insoumise dans le cadre de ces législatives. Le parlementaire de l'Est, qui croit fermement à une cohabitation gouvernementale pour les cinq prochaines années, assure que les six candidats encore en lice ne sont "pas isolés" car bénéficiant tous de la dynamique enclenchée par la Nouvelle Union populaire au niveau national, et rappelle que sur les cinq députés élus dès le premier tour, quatre étaient issus de la Nupes (Danièle Obono, Sarah Legrain, Sophia Chikirou et Alexis Corbière). "Il faut dire à ceux qui ont voté contre Macron qu'il faut confirmer cela, confirmer le vote contre la politique d'En Marche, sur son bilan et son orientation pour les cinq prochaines années. Continuons le rassemblement", indique Jean-Hugues Ratenon, qui appelle les électeurs réunionnais "à faire le choix du progrès".

Rassemblée, "la gauche gagne"

"J'espère que cette élection sera triomphale et triomphante et permettra de redessiner la carte politique de La Réunion avec pourquoi pas la création d'un grand courant de gauche", lance quant à lui le président du Progrès, Patrick Lebreton, à l'image du CRADS (Comité républicain d'action démocratique et sociale) fondé par Raymond Vergès et Léon de Lepervanche en 1946. Le maire de Saint-Joseph estime que La Réunion a besoin de retrouver "son essence et son identité", impossible pour l'heure assure-t-il avec le maintien de l'amendement Virapoullé, "qui devait s'arrêter à l'alinéa 4 et pas au 5". "La Réunion n'a pas le droit d'avoir un député macroniste ou masqué. On sent un moment de bascule", prévoit l'édile saint-josephois, qui a profité de ce point presse pour remettre les pendules à l'heure concernant les critiques faites par David Lorion sur le déroulé du scrutin à Saint-Joseph. "À Saint-Joseph, nous ne sommes pas des trafiquants, d'où le dépôt de plainte avec mes avocats. Le député-fantôme s'est pris une calotte électorale et dimanche, ce sera le double. Je demande que notre mobilisation soit totale pour l'emporter dans la 4e et ailleurs et pour chasser tous les macronistes pour que dimanche soir toute La Réunion soit Nupes".

Son homologue saint-andréen, Joé Bédier, a quant lui insisté sur le fait que rassemblée, "la gauche gagne". La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, a de son côté lancé un appel aux abstentionnistes, "dans une île où 46% des enfants vivent dans la grande pauvreté". "Le fait d'être ensemble aujourd'hui va au-delà de tout, des personnes, des frustrations, et aujourd'hui nous sommes très fiers de dire aux Réunionnais que les combats vont continuer à être menés".

"Pendant longtemps, on nous a demandé de nous rassembler et de porter les aspirations des Réunionnais et aujourd'hui c'est fait", relève quant à lui Emmanuel Séraphin, pour qui les Outre-mer ont été "méprisés et oubliés" par Emmanuel Macron et ses équipes.


Philippe Naillet : "Quand la gauche gagne, elle change le quotidien des gens. Il faut nous mobiliser car ce rassemblement est un espoir, mais surtout le projet de la Nupes est une espérance face au désespoir que connait la population. Le seul programme qui apporte des réponses aux attentes de la population, c'est celui défendu par la Nupes : blocage des prix, élargissement du bouclier qualité prix, hausse du SMIC à 1500 euros et des petites retraites à 1000 euros minimum. Ici, 1 retraité sur 2 perçoit moins de 850 euros bruts mensuels."

Karine Lebon : "Nous aurions pu faire carton plein pour nos valeurs de justice sociale. Quoi qu'il en soit, la Nupes est dans une vraie dynamique. Quand on dit qu'un nouveau monde est possible, c'est vrai et c'est notre dernière chance face à la politique libérale de Macron. Nous espérons qu'il n'aura pas la même positon que Trump en cas de mauvaise nouvelle électorale.  
Le ministère de l'Intérieur a refusé de reconnaitre cette Union populaire, en oubliant de nous compter dans les voix de la Nupes. C'est dommage car nous annonçons dès le début que nous siégerons au sein de l'Union populaire. La gauche en bonne position, il faut confirmer cela dimanche."


Emeline K/Bidi : "En face de nous, il n'y a que des candidats de droite ou macronistes. Tout le monde nous dit que le programme de la Nupes ne pourra pas être mis en œuvre. Il est impératif de dire que le programme de la Nupes est faisable. 170 économistes se sont projetés sur ce programme et disent qu'il est faisable."

Perceval Gaillard : "L'enjeu national est celui de la cohabitation. Le projet est réunionnais et écrit ici, contrairement à ce que disent certains. Lutte contre la pauvreté, pour la transition écologique, l'accès à des logements dignes, emploi, éducation, culture... Ce sont des thèmes que nous allons défendre à Paris pour La Réunion et pour cela il faut envoyer nos députés à l'Assemblée nationale. Sinon, c'est le rouleau antisocial si Macron gagne."

Frédéric Maillot : "Je suis fier d'être dans cette dynamique générationnelle. Macron a tenté de nous interdire de crier nos mécontentements lors de la crise des gilets jaunes. Il a tenté de nous empêcher de crier contre le pass sanitaire. À nous dimanche avec notre bulletin d'interdire à Macron de mener sa politique de fracture et d'empêcher le rouleau compresseur antisocial."




1.Posté par domtom le 15/06/2022 17:11

Mobilisation générale pour battre Macron en votant NUPES

2.Posté par chris le 15/06/2022 17:15

Le mal absolu est en face. Emmanuel Macron les a tous réduits à la misère. Ils roulent en brouette les pauvres et ils n'ont pas grand chose à manger!

3.Posté par Kaskavel le 15/06/2022 17:16

Dit comme ça cela s appelle du totalitarisme, pas étonnant de la part de la France Insoumise qui ne tolére pas le débat ni la contradiction, une drôle de vision de la démocratie , quant au pauvre sieur Ratenon qui pense toujours que la Nupes peut avoir la majorité à l Assemblée Nationale il a visiblement toujours des problèmes avec les mathématiques !

4.Posté par Ti coq le 15/06/2022 17:45

Th ROBERT out canard lé noir avec out l'argent ou croix achète demone, ou lè trop présé i falé attendre les Municipale maintenant ou lé gryé

5.Posté par Le Jacobin le 15/06/2022 18:03

"La Réunion n'a pas le droit d'avoir un député macroniste même masqué"

Il se prend pour qui ???

Il est devenu aussi arrogeant que son Maître Mélanchon maintenant:

LA RÉUNION C'EST LUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUI !

Je suis En Marche !

6.Posté par Mensonge ! le 15/06/2022 18:13

Et si la NUPES n'a pas la majorité ce dimanche ????? Et c'est envisageable..
La Réunion, avec ses six députés catalogués LFI, aura une traversée du désert de cinq années.
Et ces députés, élus régionaux, maires, conseillers (qui jouent leurs postes) n'auront qu'un seul argument : Le gouvernement i écoute pa nous !!! Finalement, cabri va mange salade... pour nous, les sans dents...mais pas pour eux (sur la photo), confortablement installés et gonflés jusqu'aux jabots, pendant leurs mandatures, dans l'argent de la France... et de Macron, qu'ils détestent tant.
Politique fiction : En poussant un peu, il y aura un imbécile qui va dire un jour : puisque la France ne nous écoute pas, autant largue à nous ! Et on sera largués ... (dixit Lecornu pour La Guadeloupe)
Je dis ça mais je ne dis rien.... avec nos 92% de produits importés.

7.Posté par Skop le 15/06/2022 18:31

Et pas un mot sur la 3eme. Huguette Bello fait l'impasse sur la trahison de son 5eme vice-président Maire de Cilaos qui a rejoint TAK et empêché son candidat Chaussalet de se qualifier. Par ailleurs, elle n'a pas craché sur les 500 millions d'euros que Macron lui a donné avant les présidentielles pour la NRL. Alors on se demande vraiment qui est macroniste !

8.Posté par Ste suzanne le 15/06/2022 18:38

On a le droit d avoir un député en gilet
Jaune pour amusé l assemblé
Bientôt un autre qui parlera créole au non des réunionnais

9.Posté par Espoir le 15/06/2022 18:42

On crache dans la soupe Madame Bello et on cri victoire avec 25/100 de votants. Lundi matin il y aura 6 ministres réunionnais dans le gouvernement Melanchon. Les défilés sont en place préparez-vous vous peuple réunionnais les beaux jours arrivent sans travailler car Melanchon va prendre aux riches pour distribuer aux réunionnais.

10.Posté par Tout sauf Macron le 15/06/2022 18:47

Nupes est la dernière chance pour contrer la macronie.

11.Posté par Kaf le 15/06/2022 18:52

Il n'y aura pas de cohabitation et encore moins de 1er ministre Mélenchon ! Quand je vois Mr Nailler et Mme Bareigh participer à ce genre de pitreries c'est vraiment qu'ils ont touché le fond ... Et un grand socialiste comme Lebreton qui adhère aux idées de Mélenchon, c'est pitoyable... Ils ne valent pas mieux que le front national ...

12.Posté par Amblance le 15/06/2022 19:18

Bizarrement pas un mot sur la 3 ème, ou le bras droit de Mme Bello, Jacques Techer fait campagne pour tak junior!!! La seule circonscription de l'île qui marque divers. Droite et faut tâche sur le territoire. Faudrais qu'on nous explique, comment une élection législative ( pour voter des lois) peut avec le consentement de Me Bello se dérouler avec des soutiens en misouk de la part de Jacques Techer? On sens bien que l'objectif n'est absolument pas le rôle de député ni la défense des intérêts de la Réunion, mais uniquement la création d'une intercommunalité avec seignor Tak. Pour placer bien sûr ces collistier dans cette nouvelle structure inutile avec la covid qui assure pleinement ce rôle, mais dont seignor Techer n'as aucune influence a cause de sir Fontaine, Dame st louisienne , mais aussi parceque les représentants de Cilaos ne sont que des amateurs comme est peuplé la mairie de Cilaos en ce moment et comme depuis plusieurs années. Viva la dynastie familiale des Tak et Techer, vive le changement c clair mdr

13.Posté par Gulliver le 15/06/2022 19:35

NUPES pendant les élections actuelles et obligation PLR après les élections voilà ce qui va se passer. Madame la Présidente a besoin du poid pour sa propre gouverne.

14.Posté par MMarley le 15/06/2022 19:42

On fait quoi dans la 3e on vote Bassire contre TAK fils ? Elle n'a pas fait grand chose mais entre elle et l'autre (qui jouira d'un grand pouvoir de nuisance s'il est élu) je choisi ELLE.

15.Posté par GIRONDIN le 15/06/2022 19:45

Avec le breton, à vos côtés, vous n'aurez jamais mon bulletin Mme Bello

16.Posté par jojo le 15/06/2022 19:56

Ces chiens amoureux d'un os pourri, me font honte ! ...

17.Posté par Encore le 15/06/2022 20:12

C est plutôt
Pas une seule voix pour ce ramassis de nupes qui ressemble à rien....
On ne peut pas se permettre une cohabitation c est trop dangereux pour la démocratie
On a pas le choix il faut donner une majorité pour gouverner
Il est élu pour 5 ans que ça plaise ou non

18.Posté par roulelec le 15/06/2022 20:24

Méfiez vous, les extrémistes ne sont pas des démocrates, alors que les socialistes oui. Souvenez vous, en 2017, ce sont eux qui caricaturaient Macron de Emmanuel Hollande et rejetaient les socialistes! "chassez le naturel, il revient au galop"

19.Posté par Soso le 15/06/2022 18:30

Vive Macron et je vais me faire une joie de voter contre Melanchon

20.Posté par Alain97 le 15/06/2022 20:33

Vision ingrate envers l'aide de macron à la region . Vision totalitaire en fait car poussant à ne pas avoir de respect envers les électeurs éclairés et normaux c'est à dire qui ne votent pas pour les sbires de l'excité d'extrême gauche

21.Posté par chris le 15/06/2022 21:32

(suite de mon post précédent) Aujourd'hui 15 juin, j'étais dans une grande surface et tous ces chariots vides, c'était à vous arracher le coeur! Et le froid de l'hiver austral qui mord ces pauvres gens qui n'ont rien à se mettre sur le dos, c'est insupportable!

Cette ironie (déplacée!!) pour dire que la Réunion ne s'en sort pas si mal, comparativement à d'autres pays pas si lointains, et que les opposants regroupés au sein de la NUPES qui comme leur chef insultent sans discernement la France et son président (exemples : C. Autain, D. Obono, J-H Ratenon...) devraient faire preuve de plus de modération et ne pas se laisser guider par la haine. D'ailleurs, pourquoi cette haine? Alors que le "quoi qu'il en coûte" nous a bien aidés lors de la crise sanitaire, alors que nous avons eu quelques avancées, réductions de charges (taxe d'habitation)...
La NUPES, si elle arrive un jour au pouvoir, sera malheureusement tout autant diabolisée. C'est cela la politique et c'est peu glorieux. On est agressif, par principe et par postulat, afin de plaire à un éventuel électorat, au lieu de se positionner, pour ou contre, en fonction des projets et des décisions gouvernementaux.

22.Posté par plu le 15/06/2022 19:43

Alors, quand fo mange avec toutes, y sava, quand fo danse avec toutes, y sava, quand fo bataille pou son z'interet , toute y sava, par contre kan fo défendre notre GALET. n'a point personne y dit un z'affaire, toute reyonné lé content? ki la fé 1 z'affaire pou nou, depuis nous la méte à zot en Haut!!!! PERSONNES. si ou veut arriver reyonné, lève le matin, aller fait un travail que ou yeme bataille pou sak ou nana, kalkul pas lé ga, lève à ou, aller voir barre d,'jour quand y lève, regarde bien ou va comprendre que nous n'a point besoin d,'zot. si nous veut nous peut.

23.Posté par Kal QL le 16/06/2022 00:10

" On le dit depuis des semaines sur ce canal : la Chine utilise le petit Covid en faisant la guerre économique à l'Occident et pour cacher ses scandales financiers (Evergrande etc...).

Samedi, les autorités chinoises ont apparemment été en mesure de réprimer les manifestations contre un scandale bancaire dans la province centrale du Henan par le simple expédient d'actionner un interrupteur et de rendre rouges les "codes QR de santé" de nombreux manifestants.

En d'autres termes, ils ont faussement étiqueté les manifestants comme des risques pour la santé liés au coronavirus, leur refusant l'accès aux transports en commun et les faisant arrêter sans raison valable par la police locale.

La Dictature qui nous attend ! "

voila.....

24.Posté par Danger Nupes le 16/06/2022 05:03

Melanchon c'est 10 fois pire que Mitterrand avec en plus une gouvernance autoritaire . La démocratie n'aura plus de valeur durablement.
Pour financer son projet, il va falloir augmenter drastiquement les impôts, même la classe moyenne subira les assauts de la Nupes .
Résultat : Fuite des capitaux, fermeture massive des entreprises, augmentation significative du chômage, deficit de l'état record. ect...
Ce sera le chaos avec la faillite de la France au drapeau rouge avec le marteau et l'enclume. Je plains les générations futures !
La gauche n'a jamais été bon gestionnaire avec leur politique fatale, n'en parlons pas avec l'extrême gauche de Melanchon !

25.Posté par Katie974 le 16/06/2022 05:53

Bah wi mme Bello si Karine L. Y gagne ou nora enkor un pion sur out l échiquier kom Emmanuel S. C pas bana ki decide après zot c juste un nom et un visage mais c la "reine" qui controle sa ruche. Et donne pouvoir un parti Melenchon le gars y gagne meme pas kozer y koné juste moukater bah wi vive la France

26.Posté par Fidol Castre le 16/06/2022 06:38

Il n'y a pas beaucoup de partis qui ont affronté directement Macron et se sont opposés ouvertement et sans langue de bois. Il n'y en a même qu'un seul : celui de Philippot.

Ces types de gauche se sont précipités dès le 12 juillet 2021 se faire vacciner*. Ils n'ont pas protesté, ou alors mollement, contre le passe de la honte. Idem pour les soignants suspendus. Idem pour les refus de soins dans les hôpitaux. En ce moment, on n'entend que Joron pour parler des effets secondaires.

Summum de l'horreur : La France Insoumise a appelé à voter Macron au deuxième tour. Et comment on reconnaissait un type de gauche dans les bureaux ? Facile ! Il portait un masque !

Et aujourd'hui ça vient parler de député macroniste masqué !

Vous êtes des macronistes ! Mais vous avez tombé le masque depuis longtemps !

* Ce commentaire n'est pas valable pour Ratenon. Il a ouvert sa gueule pendant cinq ans. Mais il était bien seul dans ce groupe de vendus à la macronie qu'est La France Insoumise.

27.Posté par Gringo le 16/06/2022 07:12

Pathétiques Tous ces hypocrites ! Si le Réunionnais arrive encore à réfléchir .... Tombe pas dans le panneau bande rapace lé là rienk pou zot posh... Argard' lo Hoarau Koman fini le ti shien Bello... Aïe aïe aïe !!! Et lo Maillot oukilè son krwar??? I rett rienk ozer pou èt kapab fe tousala..
pathétique!!!

28.Posté par Henri le 16/06/2022 07:18

Et par contre il est permis d'avoir des macronnistes dans la majorité régionnale?

29.Posté par marredes ons le 16/06/2022 08:08

De quel droit Marie Antoinette Bello vous attribuez-vous pour donner ainsi des consignes de vote.
Vous avez déjà tellement retourné votre écharpe qu'elle doit être usée à force. Votre couturière particulière vous en confectionnera une autre encore plus chère.
Vous n'avez donc pas de douleurs qui nécessiteraient la consultation d'un kiné pour remettre tgout ça en place. Vous avez été élue pour faire fonctionner correctement une institution dévouée aux Réunionnais pas pour faire la promotion de tel ou tel parti (?) politique qui est en outre une sorte de zembrocal de cerveaux déglingués. Occupez-vous de la NRL, de nos routes, de notre compagnie aérienne, de notre port, de nos entrepreneurs, de nos hôpitaux .
Vous êtes très bien payée pour faire tout ceci. Alors cessez de faire votre poupette sur le retour sur tous
les plateaux de médias. Bossez et foutez-nous la paix au sujet de la politique politicienne. Merci

30.Posté par Olive le 16/06/2022 08:31

Arrette un peu huguette pour preseidentielle ou appelle po vote macron 2eme tour et la ou ve faire barrage macron ??

31.Posté par Gogo le 16/06/2022 12:05

Ils sont débiles ou quoi ? Les gens peuvent être contre la politique de Macron et y'a de quoi. Mais de là à dire qu'ils ont pas le droit ? Ils réfléchissent à ce qu'uls disent ces cons la ? Qui aime qu'on lui enleve un droit ? Personne. Même si plein d'imbécile ont accepté sans broncher qu'on leur impose un vaccin pour travailler et avoir des loisirs

32.Posté par faux-culs le 16/06/2022 10:20

Après ce choix La Reunion peut regarder vite vers son autonomie car elle aura perdu toute crédibilité à l’image des Antilles.

33.Posté par Pascale le 16/06/2022 13:31

@Danger Nupes: j'avais entendu le même discours lors de l'élection de François Hollande... que la gauche allait mettre la France en faite, etc etc..... de la pure connerie!!! Au passage combien s'élève la mandature de Macron à ce jour??? combien à couter à la France la mandature de Sarkozy??? Des chiffres svp... pour pouvoir comparer!!! :)
Moi ce que j'aime en politique c'est de voir tous ces vampires se battre en eux... puis se réconcilier en mangeant du caviar dans les nombreux raouts mondains payés aux frais du contribuable!!! :) Au passage à Cilaos j'ai lu que ce n'est pas la fête avec du caviar mais des samoussas et des bonbons piments toutes les semaines!!! :) Oui oui pour une commune qui n'a pas les moyens c'est la fête toutes les semaines... des repas, ses samoussas à volonté... il serait temps qu'un contrôle des finances/ qu'une enquête de cette commune soit mis en place...

34.Posté par Oté le 16/06/2022 14:54

Mme La Présidente les Français de la Réunion sont LIBRES de choisir s'ils veulent élire tel ou tel député.
Ce ne sera pas une "tsarine pays" qui va dicter des choix;
Comme le dit déjà un de vos sbires pour la Réunion l'es déjà CRAD.
Vos députés vont surtout profiter des indemnités et apporter des sous à votre parti. Les conditions de vie des Réunionnais ne leur intéresse nullement à part leur familles et copains.
Dites nous combien z'emplois en misouk ont été attribués à des non qualifiés.
Chiche que vous renonciez à la moitié des sommes que rapporte les élus à leur parti et que vos députés accorde un pourcentage de leurs indemnités au plus pauvres.

35.Posté par Nic-ta-lope et autres le 16/06/2022 15:17

"La Réunion n'a pas le droit d'avoir un député macroniste même masqué" ....et kilotte en bas...

36.Posté par tantine le 16/06/2022 16:14

des mois qu'on le dit et qu'on vous prévient, si vous n'empêchez pas macron d'avoir les pleins pouvoirs il fera pire qu'au premier mandat dont la réunion est sortie à genoux comme ce pays,

pensez aux enfants masqués sous la chaleur, pensez aux malades et aux morts du covid privés de traitements, aux malades et morts des injections et de toutes les maladies pas soignés à cause du pass et des mesures sanitaires indignes, pensez aux soignants et pompiers suspendus, pensez à tous les commerces qui ont fait faillite et fermé, pensez aux familles et amis divisées, aux associations sportives et culturelles privées de compétition, de spectacle, d'adhérents, pensez à toutes les personnes privées de voyage ou déplacement empêchées de voir leurs proches pendant plus d'un an !!!

c'est pas difficile d'aller mettre un bulletin de vote dimanche puis de vaquer à vos occupations

37.Posté par flowice le 16/06/2022 18:05

Sur la photo, rien qu'une bande de profiteurs (comme les autres d'ailleurs) alimentaires.

y a qu'à faut qu'on ... Ouai à la Région c'est "Anne ma soeur Anne ne voit tu rien venir !

La politique ça paye bien sans rien foutre de ses mains !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes