MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La Réunion, île intense: "Intensité de la misère animale… de l’assassinat de masse"


- Publié le Dimanche 30 Octobre 2016 à 12:22 | Lu 928 fois

La Réunion, île intense: "Intensité de la misère animale… de l’assassinat de masse"
2 pinshers sont morts ce matin,
2 pinshers en bonne santé,
2 pinshers ont été euthanasiés ce matin,
2 pinshers ont été assassinés ce matin. C’est ça la vérité.

2 chiens à la queue coupée. Ils ont donc appartenu à quelqu’un. Et Ils ont été abandonnés. Oui on abandonne les chiens et les chats sur cette île. Oui on achète des chiens et des chats sur cette île mais on les abandonne, on les maltraite. Qui on ? On ne sait pas car On aime les animaux sur cette île. Pourtant il y  150 000 chiens errants sur près de 850 000 habitants dont une bonne partie dont des enfants. Mais On aime les animaux.  Pourtant on n’est  pas un millier à les défendre. Ni  un millier supplémentaire à  s’en attrister.

On a tué 2 chiens  ce matin parmi d’autres. On en tuera encore d’autres dans quelques jours. Et tous les jours qui suivront.

On laisse faire ça sur cette île française dite intense.. intensité des paysages, intensité de l’accueil, intensité de la gentillesse mais aussi intensité de l’indifférence à l’animal, intensité de la misère animale… de l’assassinat de masse.

Je suis en colère. Et je n’arrive plus à pleurer.

Garance
 




1.Posté par MISERE le 30/10/2016 10:54

Des années que ces records perdurent ici ! Qu'attendez-vous tous pour organiser controles et libérations de suppliciés cachés ?? Exiger des autorités qu'enfin elles fassent cesser ces barbarismes d'un autre age ?? Des articles à gogo mais les années passent et ça souffre le martyre sans espoir à 2 pas de chez vous !

2.Posté par La vérité vraie... le 30/10/2016 12:08

Garance, on ne vous pas vu sur le dernier article métropolitain qui parlait des animaux libérés d'une sorte de camp. Vous étiez où ?
La France, pays de la cruauté animale par excellence !

3.Posté par Nono le 30/10/2016 16:10

Quel est le rapport entre la cause animale et le supposé 'assistanat de masse'?

Plusieurs centaines de coqs et quelques dizaines de cabris en bonne santé ont fini cette fin de semaine en service malbar, et vous pleurez pour deux pinshers, des chiens de compagnie pour vieille dame?

Ce courrier des lecteurs pue l'anthropomorphisme bêlant et le néo-colonialisme.

4.Posté par cobalt le 31/10/2016 02:33

Les gens à Bali dans leur cérémonie hindoue font des sacrifices de chien et les mange au Vietnam pareil je parle pas d'autres pays pour d'autres animaux ...on tue même des éléphants (tiens donc ) des animaux protégés . On a perdu la moitié des nos animaux dans le monde en quarante ans si je ne me trompe pas. Alors je dirais dans quel monde vit on ?
La Reunion mon île peuple de caf malbar chinois majorais comorien mauricien zarabe zoreil allemand espagnol africain italien .... Dans quel proportion ? Allez voir l'Insee .. Ensuite qui aime adopter les chiens et dans quel proportion ?? Allez voir l'Insee
Le monde est foutu ma petite Reunion est le reflet de ce qui se passe ailleurs donc oui il y a cruauté sur les chiens on sera pass dernier ni premier à le faire .. Ét si pour vous occuper vous passer en revue région par région la métropole vous trouverez sûrement du travail concernant votre quête animalière .
Pour conclure ce n'est pas le fond que je condamne mais la forme. Avec ce genre de discours vous n'arriverez pas à me convaincre de quoi que ce soit .
A bon entendeur salut
Vive ma Reunion.

5.Posté par couillonisse le 31/10/2016 09:54

Nono, le spéciste nauséabond toujours là ! Sa réponse pue la jouissance malsaine à voir la détresse animale ... Un pauvre type ...

6.Posté par antidote le 31/10/2016 13:05

Les 3 commentaires stupides ci-dessus valent leur pesant de croquettes pour démontrer la bêtise humaine. Avec de tels trolls, la société a bien du mal à évoluer. Ça aussi c'est triste !

7.Posté par Garance le 31/10/2016 13:50

Je ne sais pas de quel article vous parlez . Pour Nono, je me bats de la même manière pour tous les animaux tués de par le monde. Je les pleure tous. Je suis végétarienne. Et signe bien sûr toutes les pétitions. L'assistanat de masse des chats et des chiens alors que si la population était responsable en ne prenant pas d'animaux si elle ne peut pas les assumer ou en les stérilisant.

8.Posté par Max Saint Denis le 31/10/2016 17:50

@2 La verité... de quoi parlez vous ,
@3 Nono Relisez, il est écrit "assassinat de masse" et non "assistanat". Quel est votre problème ? Je crois deviner. Hélas...

9.Posté par Max Saint Denis le 31/10/2016 18:46

@7 (Garance) Apparement l'illettrisme de Nono vous a contaminée ! N'importe qui comprend qu'il s'agit d'assassinat et même d'assassinat de masse (près de 20 000) par an

10.Posté par couillonisse le 02/11/2016 08:51

Nono qui est tellement dans son trip spéciste qu'il n'arrive même plus à lire correctement et confond assistanat de masse et assassinat de masse !!! Comment voulez-vous qu'il arrive à lire un panneau d'interdiction concernant les requins ??? Affligeant....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes