Culture

"La Réunion fête le Maloya" ce dimanche à Sainte-Suzanne

Vendredi 28 Septembre 2018 - 14:55

C'est devenu une tradition. La Région Réunion, en partenariat avec les différentes communautés d’acteurs de l’île, célèbre chaque année l’inscription du Maloya au Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. 

​La Région Réunion organise la 7ème édition du village Maloya. Au programme, outre les ateliers d’éducation patrimoniale destinés aux jeunes scolaires qui ont été proposés les 27 et 28 septembre au Musée Stella Matutina à Saint-Leu, un village Maloya gratuit et ouvert à tous les Réunionnais avec animations musicales, ateliers et expositions, est proposé ce dimanche 30 septembre 2018 au Stade B à Sainte-Suzanne.

Le Maloya a été classé au Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO le 1er octobre 2009, date qui marque la reconnaissance au niveau mondial d’un héritage de la culture réunionnaise.

Il sera également question de Culturanoo, les Etats Généraux lancés cette année par la Région pour "une meilleure affirmation de l’identité réunionnaise et une offre culturelle adaptée aux attentes des Réunionnais".

Le programme complet ci-dessous : 
 




N.P
Lu 3129 fois



1.Posté par Porpagande le 29/09/2018 06:35 (depuis mobile)

Aura t on droit à la propagande de l1 girouette de la Région ? Murin ? Ex communiste et maintenant avec Didix Robertix ?
Pas de conviction politique,, juste la course aux indemnités.

2.Posté par Horreur le 29/09/2018 08:58 (depuis mobile)

J'ai trop hate

3.Posté par Linoxid le 30/09/2018 09:43 (depuis mobile)

De la poudre aux yeux c est tout ce que c est. Le maloya au temps de l esclavage était interdit et maintenant à l heure de l esclavage moderne on en fait la promotion afin de maintenir les gens dans un état de léthargie et de mieux les abuser pathéti

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Septembre 2019 - 10:05 Concours de la correspondance : Semaine trois

Vendredi 6 Septembre 2019 - 16:16 Opéra Fridom: Une ode à la liberté