MENU ZINFOS
Economie

La Réunion fait sa promo à l'Université d'été du Medef national


Depuis hier, à l'occasion de l'Université d'été du Medef national, le Medef Réunion tient un stand présentant notre île, son attractivité économique et ses acteurs. L'occasion pour le président du Medef Réunion, Yann de Prince, de rencontrer Laurence Parisot, la présidente du Medef national. Dans un contexte de menaces fortes qui pèsent sur notre économie locale, avec le nouveau rabotage annoncé des "niches fiscales", Yann de Prince souhaite faire entendre la voix de la Réunion, défendre ses positions et valoriser ses capacités à se développer, sous réserve de maintien de cadres réglementaires stables et lisibles.

Par . - Publié le Jeudi 1 Septembre 2011 à 13:15 | Lu 1172 fois

La Réunion fait sa promo à l'Université d'été du Medef national
Dans le cadre de l'Université d'Eté, le président du Medef Réunion, Yann de Prince, a fait valoir, auprès du Medef national, et notamment de sa présidente, Laurence Parisot, la nécessité de défendre nos entreprises ultra-marines au regard des menaces lourdes qui pèsent sur notre développement économique suite à l'annonce du nouveau coup de rabot sur les niches fiscales.

Si Yann de Prince a réaffirmé la nécessité de concourir au plan global d'austérité, il a surtout rappelé que les annonces laisseraient, en l'état, présager d'une double peine pour nos entreprises, frappées à la fois par des rabots concernant des mesures fiscales nationales mais aussi par des coupes drastiques sur nos dispositifs spécifiques outre-mer, socles pourtant indispensables de développement de nos entreprises.

Yann de Prince a reçu le soutien plein et entier de la présidente du Medef National qui a confirmé la nécessité de préserver les dispositifs spécifiques ultramarins et qui s'est engagée non seulement à soutenir mais aussi à appuyer nos démarches envers le gouvernement et nos parlementaires.

Un stand Réunion à l'occasion de l'Université d'été du Medef national

Par ailleurs, dans le cadre de l’année des Outre-mer, le Medef Réunion a obtenu du Medef national la possibilité de tenir un stand destiné à mettre en valeur notre ile et son attractivité lors de l’Université d’Eté du Medef National les 31 août, 1 et 2 septembre.

L'Université d'Eté du Medef national, qui se tient tous les ans sur 3 jours fin août-début décembre, est un événement qui regroupe 5 000 chefs d'entreprises, et qui permet de partager et d'échanger sur des sujets très larges, touchant à l'évolution de l'économie mondiale, de nos sociétés, des courants de pensée, autour de conférences-débat animées par des personnalités de tous horizons, politiques, économistes, philosophes, sportifs, religieux etc.....

Le Medef Réunion, en partenariat avec la SR21 et l'IRT, s'est déplacé avec une délégation d'une quinzaine de chefs d'entreprise. Elle dispose, depuis mercredi, d'un stand de 25 m2 permettant de mettre en valeur nos savoir-faire locaux et l'attractivité de notre territoire.




1.Posté par maronaz le 01/09/2011 13:54

"le Medef Réunion tient un stand présentant notre île" vu le foto sé bann vré réyoné si stand la. tou lézour minm mérde dann péyi la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par Capsule le 01/09/2011 14:46

Maman Maman tu as vu, la maitresse et moi on portait la même couleur aujourd'hui !!!

3.Posté par David Asmodee le 01/09/2011 15:27

Post 2. Ouaip, on dirait qu'ils ont adhéré à la CGTR
Comme dirait Coluche, souriez pas à un flic hein...y'a outrage...

4.Posté par consommateur le 01/09/2011 15:55

j'echangerai pas mon baril de caillé contre deux barils duprince

5.Posté par ndldlp le 01/09/2011 16:12

le développement économique ne repose pas sur les mesures fiscales d'exonérations.

ces mesures visent à inciter, et non à maintenir l'entrepreneur dans une situation d'assistanat fiscal.

il est temps que le MEDEF R soit representé par autre chose que des guignols à écharpe rouge..

6.Posté par Alain BLED le 01/09/2011 18:58

La devise de ces gens là est la même que celle de Mme Tatcher : "quand le riche s'appauvrit, le pauvre meurt". L'esclavage n'est pas bien mort !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes