MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
L'Edito de Pierrot

La Réunion est de moins en moins le paradis du vivre ensemble


Par - Publié le Mardi 13 Novembre 2018 à 10:42



On dit souvent de la Réunion que c’est le paradis du « vivre ensemble ». Ce n’est pas faux mais c’est malheureusement de moins en moins vrai.
 
On assiste à une montée inexorable des intolérances, avec son corollaire, le racisme. Racisme anti noir, racisme anti blanc, rejet des autres, de tous ceux qui ne sont pas comme nous. Je pense aux homosexuels, notamment.
 
Et malheureusement, la ou plutôt les religions, viennent parfois jeter de l’huile sur le feu et permettent tous les excès. Surtout à l’heure d’internet où l’anonymat confère bizarrement beaucoup de courage à certains qui n’en font pas vraiment preuve, dans la vraie vie.
 
Ne comptez pas sur moi pour désigner du doigt telle ou telle religion. Chacune connait ses extrémistes.
 
Bien sûr, actualités obligent, on pense en premier lieu à la religion musulmane pourtant réputée pour être une religion d’amour et de paix. Ça fait longtemps que ce ne sont plus les deux mots qui nous viennent en premier à l’esprit quand on pense à elle. Les Frères musulmans et autres salafistes sont passés par là et ce ne sont pas les attentats qui sont régulièrement perpétrés en son nom qui vont améliorer son image. Même si, et il est bon de le dire et de le redire, l’immense majorité des musulmans sont des pacifistes qui n’aspirent qu’à vivre en paix.
 
Les catholiques connaissent aussi leurs extrémistes, à la différence notable qu’ils ne posent pas de bombes. Leur registre à eux, ce sont plutôt les pressions et menaces de mort sur les médecins qui pratiquent l’avortement.
 
Les juifs ne sont pas non plus exempts. Eux aussi ont leurs ultra-orthodoxes, ceux qu’on appelle « les hommes en noir », qui haïssent la laïcité, la liberté des moeurs, les médias, et finalement tout type de modernité.
 
Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tous ces extrémistes ont une chose en commun : pour eux, les femmes sont des êtres inférieurs, incapables de se contrôler, et qu’il convient donc de mettre à l’abri de la tentation en les déguisant avec des vêtements qui cachent tout leur corps…
 
J’ai cité les musulmans, les catholiques, les juifs. Restent les hindous. Là aussi, l’image qu’on en avait dans les années 70, c’était celle d’une religion pacifiste, adepte de méditation et de sagesse. Malheureusement, eux aussi ont leurs extrémistes. Ils sont d’ailleurs tellement nombreux qu’ils ont pris le pouvoir en Inde.
 
A la Réunion, Ils s’étaient manifestés il y a quelques mois contre une boite de nuit qui avait eu le mauvais goût de s’appeler « Le Shiva ». Pas très malin, il faut bien le reconnaitre, mais la Ligue des Droits de l’Homme avait opportunément rappelé qu’en France, le délit de blasphème n’existait pas. Et la boite de nuit, dont le patron est d’ailleurs un malbar, a pu continuer…
 
Or, depuis quelques jours, une polémique fait rage sur les réseaux sociaux. Une page Facebook, qui fait dans l’humour de plus ou moins bon goût, a publié un photo-montage où on voit une statue de Kâli, avec ses dix bras, à l’intérieur d’un commissariat de police, avec comme titre : « Enfants nés sans bras en métropole ; la déesse Kâli placée en garde à vue ».
 
Là aussi, je vous l’accorde, l’humour est très gros doigt et je comprends que ça ne fasse pas rire tout le monde. Mais la liberté de penser est plus importante que tout, même quand ça nous déplait.
 
Or, il se trouve que des dizaines de personnes, se cachant la plupart du temps derrière des pseudonymes, ont publié des insultes, quand ce ne sont pas des menaces, sous ce post.
 
Il serait temps que tout le monde se ressaisisse. Que les autorités religieuses reprennent leurs esprits et remettent de l’ordre dans leurs rangs. Sinon, il se trouvera bien un jour quelqu’un, plus fou que les autres, pour passer à l’acte. Charlie Hebdo est là pour nous rappeler que ce n’est malheureusement pas qu’une menace en l’air…


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par Emploi fictif spl le 13/11/2018 11:21 (depuis mobile)

Tu ouvlies les francs maçons au dessus de la loi..

2.Posté par La vérité vraie... le 13/11/2018 11:51

La faute à qui sur le racisme et la montée des revendications ? Les élus ont une grande responsabilité...ça fait 10 ans que je le répète !

3.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 13/11/2018 11:52

Pierrot, je voudrais que tu me donnes le pourcentage d’extrémistes Catholiques au monde qui menacent les médecins de mort contre les avortements.....
Je ne connais pas le chiffre mais il doit être plus proche du 0% que du 1%.
Personnellement je suis un Catholique actif à la Réunion depuis de nombreuses années et je n'ai jamais rencontré de Catholiques extrémistes.
Il y a bien quelques hurluberlus en France et aux USA qui s'attachent aux cliniques qui pratiquent des IVG mais ils sont très minoritaires, ils représentent une quantité négligeable voir infinitésimale. Donc on ne peut pas comparer ces actes à ce qui passe chez les salafistes et autres illuminés du même genre.

C'est aussi faux de rabaisser la religion Catholique à cette phrase :
pour eux, les femmes sont des êtres inférieurs, incapables de se contrôler, et qu’il convient donc de mettre à l’abri de la tentation en les déguisant avec des vêtements qui cachent tout leur corps…

C'est un mensonge honteux de ta part de toute façon c'est écrit le contraire dans la bible et je te laisserai le soin de faire les recherches.

Cet a priori de ta part est normal car tu es un Anti-Catholique notoire, mais cela te donne pas le droit d’écrire n'importe quoi.

Bref, c'est avec ce genre d'article que l'on le feu !
Ce n'est pas fort de la part d'un soit disant laic.

Et pour finir, il y a des athées qui tuent leurs femmes ou les empêches de sortir ce n'est pas qu'un problème de religion. C'est un problème d'homme mal embouché.

SIC

4.Posté par jean-richard bennala le 13/11/2018 12:04

avant c'était mieux il y avait plus de cohésion et de tolérance, certaines personnes ont pris la tolérance pour de la confiture et voilà le résultat maintenant

5.Posté par Efferalgan le 13/11/2018 12:07

Des responsables de la communauté tamoule avaient porté plainte contre la boîte de nuit, dans le cadre de la loi. Ils n'ont jamais attaqué cette boite de nuit de manière illégale et violente. La boite de nuit a gagné et je n'ai pas vu d'attentat terroriste. Ce sont les gendarmes qui y ont fait une descente dernièrement, et y ont trouver des choses pas très Shivaistes (drogue, emplois dissimilés, alcool...)...
Lorsque qu'une personne avait envoyé une lettre pour menacer l’État Mauricien d'attaques terroristes imminentes sur le sol Mauricien, vous nous avez fait tout un cirque pour nous expliquer que Maurice est en danger et que les autorités mauriciennes minimisent ces menaces et ne protègent pas la population. Un an après, où sont ces attaques terroristes ?
Il faut arrêter les délires !
Certains ont l'habitude de critiquer les Malbars, sa religion, sa culture. Avant il paraît même que c'était le sport favoris des Créoles (Religion bébête, bondié bébête,...)., le feu sénateur Albert ramassamy avait même déclaré qu'on le surnommait "massalé, ce qui l'avait choqué. Mais les Malbars n'ont jamais fait exploser personnes. Ce sont plutôt ceux qui critiquaient avant qui viennent envahir les temples et les défilés. On l'a vu récemment avec le Dipavali, tout le monde en sari, en Kurta, poutou de Shiva au milieu du front, mais en réalité peu de Malabars qui préfèrent maintenant rester eux pour prier ...

6.Posté par L asticot le 13/11/2018 12:26

Prétendre "que les homosexuels ne sont pas comme nous"......n'est ce pas extrêmement raciste ???

7.Posté par L asticot le 13/11/2018 12:31

Les catholiques connaissent aussi leurs extrémistes, à la différence notable qu’ils ne posent pas de bombes. Leur registre à eux, ce sont plutôt les pressions et menaces de mort sur les médecins qui pratiquent l’avortement.





Il me semblait pourtant que ce genre de dérives étaient dues ( aux USA, puisque c'est là que ce genre de choses se passent ) à des protestants mais on ne s’arrête pas à ce genre de détails pour désinformer quand on est animé de cathophobie...même si on se prétend journaliste.

8.Posté par Bof bof comme édito le 13/11/2018 12:47 (depuis mobile)

Le titre ne correspond pas à l’édito. Tu parles de la Réunion dans le titre pour évoquer les nationalistes Hindous en Inde, les Juifs extrémistes en Israël et les Frères Musulmans qui sévissent un peu partout en Europe...sauf chez nous...

9.Posté par ty le 13/11/2018 12:58

zinfos qui jette de l'huile sur le feu et ensuite veut que l'on vive tous ensemble, y compris avec les fonctionnaires que zinfos a l'air d'adorer

10.Posté par La gitane le 13/11/2018 13:08 (depuis mobile)

Brassage culturel et ethnique : le choc des civilisations... si chacun reste dans sa communauté... ainsi soit-il

11.Posté par Réunionnais le 13/11/2018 13:21 (depuis mobile)

Il me semble qu'il s'agit d'une minorité heureusement.

12.Posté par jack le 13/11/2018 13:33

Vous oubliez les antispécistes ceux qui militent pour l'abolition de la viande et qui vandalisent les boucheries et d'autres mouvements tel que les Femen, l'islam radical dans les banlieues française qui veut faire plier la république, je suis végétarien depuis plus de 25ans et je désapprouve totalement ces manifestations ridicules qui desservent leur cause se sont des véritables intégristes chacun est libre de manger ce qu'il veut

13.Posté par Fidol Castre le 13/11/2018 13:47

Personnellement je suis un Catholique actif à la Réunion depuis de nombreuses années et je n'ai jamais rencontré de Catholiques extrémistes.


Un catholique est pourtant habitué à l'inversion accusatoire et les affirmations de Pierrot Dupuy devraient le laisser froid.
Comme on dit en créole...laisse la mer batte...

Le problème de la ripoublique et des médias est de tourner le problème dans tous les sens afin de mettre l'islam sur le même plan d'égalité que le catholicisme, la religion qui a bâti la France. Les médias, y compris Zinfos, et le gouvernement lancent actuellement leur grande offensive pour la modification de la loi de 1905. Le but est de faire passer la pilule du financement des mosquées par l'argent public.

Bien entendu, on attire l'attention sur les religions monothéistes et on oublie celle qui a le plus tué depuis le début de l'humanité. La plus intolérante de toutes. Elle n'est pas citée dans l'article.

14.Posté par cmoin le 13/11/2018 13:53

La blague sur la déesse kali est vraiment bonne je trouve!

15.Posté par alcide le 13/11/2018 14:01

Quand il n'y a plus de projets humanistes, c'est la haine qui prend le dessus pour détruire l'humanité. A qui la faute : aux politiques ? à la religion ? à chacun d'entre-nous ? aux pognons ?

16.Posté par L'extrêmisme catholique le 13/11/2018 14:17

Ces deux termes sont antinomiques.
Le catholicisme n'encourage ni des discours ni des actes violents.
Quel passage de l'évangile autorise-t-il l'extrêmisme ?
Quel pape aurait autorisé ou encouragé l'extrêmisme ?
C'est une invention de l'esprit comme un éléphant vert avec un cou de girafe et une queue de paille-en-queue !
Armand Gunet

17.Posté par LéonardeVincui le 13/11/2018 14:56

Ah ah ah la belle arnaque du vivre ensemble,M.Dupuy vous avez dénoncez dans un article sur ce réseaux que ns avons 342000 HABITANTS PEI QUI VIVENT EN-DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETÉ.
Je suppose que cette exemple cité ci-dessus suffit pour démontrer que le vivre ensemble,ressemble a une grande démagogie.Qui c'est propager comme exemple sur le sol de la Métropole en esclavagiste électoraux.
Par le clientélisme de l'immigration alimentaire Africaine au profit de nos parasites politiciens charognards du made in France contre les intérêts,aux mépris des DOMIENS. Tôt ou tard ns ns mordrons les doigts de pas sanctionner par les urnes ces miteux de nos représentants politiques Droites/Centristes/Gauchos,utiliser notre espèce humaine comme du vulgaire bétail leur menant a la victoire au pouvoir suprême.La présidence de la république,dans l'immédiat on a un bon exemple de la continuité de la politique sociaux économique de notre BOBO MACRON qui a compris qu'il fallait mettre en bourse la merde des pauvres pour les intérêts de élites qui tiennent la richesse de notre pays d'une main ferme .On dit merci qui?????in yab des Yvelines

18.Posté par R. Fleury le 13/11/2018 15:41

@16.Posté par L'extrêmisme catholique

" C'est une invention de l'esprit comme un éléphant vert avec un cou de girafe et une queue de paille-en-queue ! "
C'est vrai, je te les accorde mais t'auras quand même oublié le tuyau d'orgue de 32 pieds excité par une main inexperte !

19.Posté par toto le 13/11/2018 15:56

"tous ceux qui ne sont pas comme nous" : qui englobe ce nous ? Expression dangereuse, il y a
"nous" et "eux" et cela participe à encourager l'homophobie.

20.Posté par wai le 13/11/2018 16:00

Faut pas aussi oublier les journalistes corrompus ....vivre ensemble c'est qui qui a déclarer ça ?? c'est le monde tels qu'il est

21.Posté par cmoin le 13/11/2018 16:19

Ca ne s’arrangera ps si vous censurez des gens comme moi pour avoir dit que certains personnes font trop de bruit et gène la circulation!

22.Posté par @ Mr P. Dupuy le 13/11/2018 16:41 (depuis mobile)

Je lis toujours avec beaucoup d''intérêt ZINFO974 et vos articles, mais là je tique
"Ne comptez pas sur moi pour désigner du doigt telle ou telle religion" dites vous, reconnaissez que les attentats commis en France et ailleurs, ont la même en commun

23.Posté par Tanguy Proquo le 13/11/2018 16:41

Les religions n 'ont jamais été créées par l homme pour rendre l humain plus heureux, elle n'ont, au contraire été créées que pour asservir l homme. Quant a dire que " l 'Islam est une religion de paix et d'amour", il suffit de lire BOSSUET, " l'Islam cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie? pour tout miracle, ses armes qui font trembler le monde et rétablissent par force l 'empire de Satan dans tout l’univers " Voltaire n el critiquait pas moins et Chateaubriand disait" Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet "Joseph Ernest Renan lui disait " L'islam est contraire à l 'esprit scientifique , hostile au progrès; il a fait des pays qu'il a conquis, un champ de fermé à la culture rationnelle de l 'esprit" Quand à Condorcet il prétendait que " la religion de Mahomet, la plus simple des dogmes, semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire " Et la liste des grands penseurs et autres philosophes donnant leur avis sur cette religion est longue très longue quelle que soit l'époque.. Les autres religions ne valent guère mieux en passant pas l inquisition catho Etc... La réalité est que depuis les débuts de la création par l 'homme des divers religions comme fonds de commerce et autre business les hommes ne cessent de s’entre tuer au nom de ces " religions"...

24.Posté par Et les Chrétiens ? le 13/11/2018 16:48 (depuis mobile)

Ils ont leurs extrémistes, mais combien ont ils commis d'attentats ?
Combien ont ils assassinés d'innocents ?
Quels lieux de cultes ont ils attaqués ainsi que les fidèles ?
Zéro !!!

25.Posté par Veridik le 13/11/2018 16:55 (depuis mobile)

@21
Mais toi on devrait censurer ta life carrément

26.Posté par GIRONDIN le 13/11/2018 17:04

vous apportez tous les jours votre pierre à l'edifice.

A Maurice, ils ont droit, sur zinfo moris:
"""""""""""Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis. """""""""""""""""



27.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 13/11/2018 17:18

Post 23
Le temps de l’inquisition est fini que je sache
Aujourd'hui vous êtes libre d'entrer ou non dans une église
Aujourd’hui il y a beaucoup de Chrétiens qui sont persécutés dans le monde
Aujourd'hui ceux qui lisent la bible sont contre la violence et pour l'amour de leur prochain (voir même plus pour la charité). CEux qui font l'inverse de ce qui est écrit dans la bible ne sont pas digne d'être Chrétiens.
Et pour finir, c'est les hommes qui font la guerre ce n'est pas Dieu.
Dieu n'a pas créer le monde pour que son peuple s’entre tue c'est l'homme qui est responsable.

28.Posté par Choupette le 13/11/2018 17:33

" ... et menaces de mort sur les médecins qui pratiquent l’avortement."

Remarquez que tous ceux qui défendent l'avortement sont des êtres bel et bien vivants. Et qui, parfois même, créent des blogs ou journaux en ligne. En somme, des gens qui sont heureux de pouvoir d'être là à créer quelque chose pour les autres.

Oui ?

La religion, la religion, elle a bon dos la religion.

Est-ce que vous avez déjà vu la religion aller discuter et faire des choses que vous dénoncez ?

Non.

C'est un être normalement constitué qui se permet des atrocités sur son prochain. Un être qui est capable de penser mais qui choisit la voie (la plus mauvaise) qui lui convient.

29.Posté par Marie le 13/11/2018 19:51

Ben gros Vira l'a dit c'est la faute au RSA....

(je n'en fini plus de vomir...)

30.Posté par L'Ardéchoise le 13/11/2018 19:52

GIRONDIN, bien visé ! J'aime surtout "les propos incendiaires", vu qu'il y en a qui mettent le feu en permanence sur Zinfos pour un oui, pour un non, quel que soit le sujet...

24, revoyez votre Histoire et surtout La nuit de la Sain Barthélémy : entre 10 000 et 30 000 protestants massacrés par les catholiques, dont 3 000 rien qu'à Paris !

31.Posté par A mon avis le 13/11/2018 20:00

La Réunion est de moins en moins le paradis du vivre ensemble


Parce que la Réunion aurait déjà été le "paradis du vivre ensemble" ?
Le racisme plus ou moins sournois a toujours existé ! Plutôt que le "vivre ensemble" ne serait-il pas plus juste de dire "le vivre côte à côte" ?
Mais il est vrai que le communautarisme progresse.

32.Posté par A mon avis le 13/11/2018 20:08

@ 3.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni
Pour votre info (et même votre Zinfos 😊😊😊)

https://www.zinfos974.com/Il-y-a-des-terroristes-catholiques-integristes-aussi-_a94536.html

33.Posté par JANAC le 13/11/2018 20:12

Le monde changera avec des hommes et des femmes de bonne volonté, il faut arrêter avec les religions, l'Homme utilise pleins de ruse pour assouvir et mettre son prochain en esclavage, pour l'argent et bien matériel, pas seulement des religions. Dieu n'a pas crée de religion, ça c'est la bêtise de l'Homme. Mettre Dieu a sa convenance, car, il refuse un Dieu d'Amour et plein de miséricorde, l'Homme de veut pas d'un Dieu qui n'aime pas l'argent, d'un Dieu qui est humble et simple, car, il ne gagne rien en retour avec ce Dieu. Donc, il se crée, un dieu ou diverses dieux autour des histoires bidons, y crée des prophètes bidons pour arriver à ses fins: pouvoir et puissance. Et de plus, fait de la femme un être inférieur à l'homme, pour mieux avoir le pouvoir. Insensé ! Car la femme comme l'homme sont choyé par Dieu, le vrai. Je suis catholique Chrétienne et c'est vrai, avant l'église de l'Homme régnait en maître et faisait n'importe quoi, mais les papes Jean 23 et Paul 6 ont mis de l'ordre dans ce bordel et remplacer l'église de l'Homme en la véritable Eglise de Jésus-Christ. Comme quoi, il ne faut pas que l'on s'arrête qu'aux mauvais actes de l'Homme sur terre. Le passé c'est le passé, il faut avancer et aujourd'hui il faut arrêter avec le racisme, la discrimination, car, chez tout le monde il y eu des débordements, c'est du passé !!!!! Il faut construire à présent un monde juste pour chacun et que nous nous aimons tous les uns les autres. La technologie avance, la science avance, la médecine avance et l'Homme reste attacher à ses conneries !!!! STOP!!!! Ceux qui ont une intelligence écoutent, méditent, observent et agissent pour le bien commun de tous, car, nous sommes un peuple que vous le vouliez ou pas, c'est ainsi et ceux qui sont malheureux et qui veulent que le monde participe à son mal-être, qu'il se retire du monde et qu'il fasse un pèlerinage, face à lui même. Mais qu'il arrête de semer la violence et la discorde.

34.Posté par A mon avis le 13/11/2018 20:33

@ 3.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni :
"Extrémiste" n'est pas synonyme de "assassin" (enfin... pas toujours LOL).
Les extrémismes, s'opposent avec vigueur et violence, à la liberté d'autrui : liberté de conscience, liberté d'agir, liberté tout court !.
Chez les catholiques, Civitas n'est pas un groupement extrémiste selon vous ?
Si l'Inquisition ne sévit plus, l'Opus dei sévit toujours en Espagne et bien au delà !
"La Fraternité sacerdotale saint Pie X" n'est pas selon vous un groupuscule extrémiste ?

Et je ne parle pas de l'extrémisme des Evangélistes (chrétiens tout comme les catholique) qui sévissent aux USA, et qui viennent de porter au pouvoir Bolsonaro au Brésil !

Par ailleurs, la religion catholique, (comme toutes les religions) a toujours relégué la femme au second plan : pas de femme prêtre, le corps de la femme a toujours été considéré comme impur, femme responsable du péché originel, interdits religieux pendant période de règles, la nudité de la femme est provocante et condamnable; la femme ne doit pas se présenter tête nue dans une église etc...
(Mais avec tout ça, les curés s'habillent tout de même en robe, allez comprendre !)

Et s'il y a des athées qui tuent leur femmes, vous avez raison, c'est qu'ils sont mal embouchés. Mais ce n'est pas au nom de leur religion, eux 😊😊😊 !

35.Posté par vital le 13/11/2018 20:38

très juste analyse , le socle culturel reunionnais est en train de s'éffronder pour faire place à la montée en charge du communautarisme , les manifestations culturelles communautaires sont là pour le prouver , même le maloya se malgachise . si l'on ajoute une communauté métropolitaine bien privilégiée qui possède un réseau puissant qui n'en finit pas de faire main basse sur le foncier , une grosse partie de la population réunionnaise qui émarge au pôle emploi , ainsi que la présence d'une communauté de la zone océan indienne qui a toujours marqué sa volonté de ne pas s'intégrer , on a là tous les ingrédients pour que la Réunion se libanise .

36.Posté par A mon avis le 13/11/2018 20:40

27.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni ; vous dites :

"Et pour finir, c'est les hommes qui font la guerre ce n'est pas Dieu. "


Mais c'est AU NOM D'UN DIEU que les hommes font la guerre !

au nom d'un dieu hypothétique, d'un dieu prétexte utilisé pour affirmer la puissance des despotes

37.Posté par ali le kafhir le 13/11/2018 20:57

3.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni l
si tu n'as jamais rencontrer de catho extrême je vais te rappeler "le petit lys d'amour" et et "l'affaire marie porte du ciel" des gens qui aimaient "les autres" comme ils sont... sans apriori
sans compter les autres petites associations, invisibles des médias, qui tournent en misouk avec des subventions parfois
la religion c'est de l'opium faut modérer la dose parfois

38.Posté par A mon avis le 13/11/2018 21:04

24.Posté par Et les Chrétiens ?
Ignorez vous ce qui se passe en Centre Afrique ?

39.Posté par A post 30 le 13/11/2018 21:33 (depuis mobile)

Continuez à faire de la lèche. Cela vous va à ravir.

40.Posté par jean-richard bennala le 13/11/2018 21:38

@ poste 31 oui je vous l'accorde le vivre à côté c'est un choix plutôt que le vivre ensemble et le racisme sournois les profs qui sont 'ils ? moi je les connais et bien souvent ils veulent jouer nous sommes en pays conquis

41.Posté par Vergès..prit es tu là ? le 13/11/2018 22:50

Le vivre ensemble n'est qu'une escroquerie colportée par quelques gugusses à la cervelle de colibri et l'immigration soit disant "une chance pour la France" n'est qu'une enième invention germée dans des cerveaux malades ou intéressés .....

La société multicuturelle ne débouche que sur la société multiconflictuelle et rien d'autre ! Tout ça, ça finit en ghettos ou en bantoustans ..... IL faut donc remettre tout ça en place. Et en commençant par donner l'indépendance à nos Dom ou preuve est faite que le meltingpot ça vire au foutoir ...

Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

42.Posté par Paulo le 14/11/2018 07:33 (depuis mobile)

Le vivre ensemble aurait dû être notre raison d etre. Malheureusement nous avons pris beaucoup de vices. Discrimination sexuelle, religieuse, communautaire, corruption, injustice, abandon du prochain, cachés par les grands discours.

43.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 14/11/2018 08:00

@ton avis

Par ailleurs, la religion catholique, (comme toutes les religions) a toujours relégué la femme au second plan : pas de femme prêtre, le corps de la femme a toujours été considéré comme impur, femme responsable du péché originel, interdits religieux pendant période de règles, la nudité de la femme est provocante et condamnable; la femme ne doit pas se présenter tête nue dans une église etc...



Vous êtes sérieux en écrivant cela ?
Franchement vous y croyez vraiment ?
Il y a 2 solutions :
1/ ou vous y croyez, et dans ces conditions vous avez un grave problème
2/ ou vous le faite exprès et dans ces conditions moi perso je ne trouve pas marrant vos blagues à 3 francs (normalement c'est 1 franc mais tout augmente)

Je vous rappelle pour la énième fois que l'église (le bâtiment) est ouverte à tous le monde. Vous avez le droit d'y entré mais ce n'est pas obligé.
Pour la blague, même une femme en période de règle (car il n'y a personne qui va regarder sous sa robe) ....
Franchement je ne sais pas qui vous êtes @ ton avis, mais vous avez une sacrée idée de l’Église (les fidèles) Catholique. Il serait grand temps que vous révisiez vos croyances car vous êtes dans le déni total.

SANS COMMENTAIRE

pour le reste moi j'en sais rien et je m'en fou car l'Eglise que j’appartiens il n'y a pas de conspirateur, de comploteur et d’intégrisme quelconque.

44.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 14/11/2018 08:02

@ ton avis

Je ne suis pas d'accord on fait pas la guerre pour Dieu c'est contraire à ce qu'il nous a révélé.
Ceux qu font la guerre pour Dieu le font de leur propre chef, je suis désolé mais ce n'est pas contestable

45.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 14/11/2018 08:09

Post 37
si tu n'as jamais rencontrer de catho extrême je vais te rappeler "le petit lys d'amour" et et "l'affaire marie porte du ciel" des gens qui aimaient "les autres" comme ils son

Premièrement, je ne sais pas si l'on peut honnêtement considérer que ceux qu'ils ont fait est de l'extrémisme mais bon en admettant que vous ayez raison.
Deuxièmement, pour votre cursus dans ces 2 affaires, le diocèse de la Réunion avait appelé les fidèles à ne pas fréquenter ces groupes religieux. Ils ont été exclus par Mgr AUBRY, ce qui veut dire en Français , que ses groupes n'étaient plus Catholiques.

46.Posté par jean-richard bennala le 14/11/2018 08:54

@ poste 41 homme au grand esprit qui est venu dans les colonies faire les beaux et raconter des bobards ? et pour le vivre ensemble vous êtes le plus mal placé pour en parler,dans votre tête nous sommes en pays conquis ils ne doivent rien dire . Debré esprit es tu là? chacun chez soi et les cons seront roi chez eux

47.Posté par Môvélang le 14/11/2018 08:54 (depuis mobile)

Zinfos lé kom fridom quand ça va dans zot sens foutent la merde, plus nana pagaye, plus nana lapub plus y gaingne larzan
Hé c''est pou inkoudkèr mipé citlonom bin oui,!
En fait cinkoudguèl , ah! non! ounapoint lodroit de cite lonom tansion pangar

48.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 14/11/2018 09:10

*Pierrot... Pierrot !

*Avec la clique de capons et caponnes,

*Malveillants et planqués,

*Que tu accueilles sur Zinfos...!!!

49.Posté par Choupette le 14/11/2018 09:11

21.Posté par cmoin

Ce n'est pas parce que vous avez écrit ça que vous avez été censuré, mais bien parce que vous ne vous relisez pas (par prétention ?) et que, du coup, la Rédaction est aveuglée par vos fautes.
Donc, elle vous zappe.

CQFD.

50.Posté par Choupette le 14/11/2018 09:21

30.Posté par L'Ardéchoise

Non Madame, c'était politique c't'affaire-là.

En Angleterre, dans ces époques-là, les protestants coupaient des têtes aux catholiques. Car leur roi avait décidé de créer sa propre religion (protestante) afin de pouvoir divorcer joyeusement et épouser d'autres femmes. Une histoire de Q, en somme.

Mais ça ne les empêche pas de copier les cathos en organisant de grands mariages en blanc (gage de virginité) pour certaine roturière déjà divorcée (1 ou 2 fois ?).

Là, je sors un peu du sujet ... .

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie










Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes