MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La Réunion : entente sur la hausse des prix de l’aérien ?


Par DIDIER - Publié le Jeudi 18 Février 2016 à 13:43 | Lu 372 fois

La Réunion : entente sur la hausse des prix de l’aérien ?
La Réunion : entente sur la hausse des prix de l’aérien ?

Une enquête pas encore formelle a été ouverte sur les pratiques tarifaires des compagnies aériennes Air France, Air Austral et Corsair International, après des hausses de prix quasi-simultanées sur les vols entre Paris et l’île de La Réunion – malgré la chute du prix du carburant.

http://www.air-journal.fr/2016-02-18-la-reunion-entente-sur-la-hausse-des-prix-de-laerien-5158208.html




1.Posté par Julien le 19/02/2016 07:00

Vide sur le fond ce courrier.
C'est une redite des informations que nous avons déjà. Aller histoire de faire encore le buzz

2.Posté par Adrien le 19/02/2016 07:10

MDR, ok un copier-coller de l'information de mardi. Super bravo pour le courrier hein

3.Posté par Vanessa le 19/02/2016 07:12

Tient c'est le format de courrier Thierry Robert lorsque nous étions en campagne. La partie où il fut bien rigoler c'est le pseudonyme utilisé (peut être le vrai nom d'ailleurs, mais quel hasard) qui est Didier.

MDR
Nou Riron Lontem

4.Posté par Qui à dire de faire ça ... veut faire le show le 19/02/2016 07:13

Rien à ajouter votre honneur, ce courrier mérite le pulitzer

5.Posté par Pierre Balcon le 19/02/2016 10:41

Extrait des Echos de ce jour :
Si Air France-KLM ne se bat plus pour sa sur vie, le groupe franco-néerlandais n’est pas pour autant sorti d’affaire. Sa marge d’exploitation, de 3,1 % seulement, reste très en dessous d’un niveau de rentabilité minimal qui permette de financer ses investissements. De fait, le coût moyen du capital frise les 7 %. Et c’est encore plus vrai d’Air France seul, avec ses 2,8 % de marge. Mais, surtout, ces modestes bénéfices et un niveau d’endettement encore élevé ne permettraient pas au groupe d’affronter une nouvelle tempête, comme la crise financière de 2008. A l’époque, la recette unitaire avait brutalement chuté de 15 %.Or, une baisse de 1 point de la recette unitaire correspond environ à 200 millions d’euros de résultat en moins, affirme le directeur financier d’Air France-KLM. Et si une crise de l’ampleur de celle de 2008 ne survient pas tous les quatre matins, le transport aérien est déjà confronté à une érosion ininterrompue depuis plus d’un an du prix moyen des billets, du fait de ces acteurs particulièrement agressifs que sont les low cost et les compagnies du Golfe.
En 2015, la recette unitaire des vols long-courriers d’Air France-KLM a ainsi reculé de 4,4 % en moyenne et le phénomène ne semble pas s’arrêter. Pour y résister, le groupe s’est fixé pour objectif de réduire ses coûts unitaires de 1,5 % par an d’ici à 2020, sachant qu’une baisse de 1point du coût unitaire lui rapporte entre 200 et 300millionsd’euros de résultat supplémentaire .Toutefois, en 2016, le groupe a dû limiter son ambition à 1%de baisse, compte tenu du retard pris dans les négociations avec les syndicats de navigants sur le plan de compétitivité. Par ailleurs, Air France-KLM reste à la traîne de ses deux principaux concurrents. Lufthansa et IAG n’ont pas encore publié leurs comptes 2015, mais le premier table sur 1,75 à 1,95 milliard d’euros de résultat d’exploitation et le second sur 2,2 milliards. Or, en cas de nouvelle crise, les premiers à sombrer ou à se faire racheter seront les plus faibles financièrement, leurs concurrents plus fortunés ayant intérêt à les faire disparaître pour faire remonter les prix. C’est ce qui est arrivé, lors des crises précédentes, à Swissair, Sabena, Iberia, Alitalia et Aer Lingus.
Conclusion : tout ne va pas si bien pour notre compagnie nationale .
Mais quand donc comprendrons nous que les transports , comme tous les autres secteurs , s'inscrivent non pas dans l'exécution d'un service public payé par les contribuables mais sur un marché international concurrentiel

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes