MENU ZINFOS
Météo

La Réunion en vigilance fortes pluies


Un bulletin de vigilance fortes pluies à été émis par Météo France. Il concerne le Nord, l'Est et l'Ouest de l'île.Il est valable jusqu'à demain, 17h00.

Par . - Publié le Dimanche 12 Juin 2011 à 19:55 | Lu 2276 fois

La Réunion en vigilance fortes pluies
Bulletin nº 18 du 12/06/2011 à 16 h 08 locales, valable du 12/06/2011 à 20 heures au 13/06/2011 à 17 heures locales.


Une bande pluvieuse va nous concerner à partir de ce dimanche 12 juin 2011 en soirée jusqu'au mardi 14 juin. Les averses pourraient donner de forts cumuls d'eau sur la moitié nord de l'île, principalement de Saint Paul à Sainte Rose en passant par Saint Denis. Les averses sont par moments entrecoupées d'accalmies, mais il faudra attendre mardi pour connaître une véritable amélioration. Ce bulletin sera réactualisé le lundi 13 juin 2011 vers 5 heures.

Zonage des risques

Zone 1, 2, 5 (Nord, Est, Ouest) : risque de fortes pluies

Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias par Météo-France et les autorités.

* Ne vous déplacez qu'en cas de nécessité.
* S'il vous est absolument indispensable de vous déplacer, soyez très prudents, respectez, en particulier, les déviations mises en place.
* Ne tentez jamais de franchir, à pied ou en voiture, les ravines et les rivières en crue, ou qui peuvent l'être soudainement, ainsi que les radiers submergés.
* Signalez votre départ, votre destination et votre arrivée à vos proches.
* N'entreprenez sous aucun prétexte un sport ou un loisir de pleine nature notamment la randonnée, le canyonning, le rafting, l'escalade, ...
* Dans les zones inondables, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les inondations.
* Prévoyez des moyens d'éclairage de secours et faites une réserve d'eau potable.
* Si vous utilisez un dispositif d'assistance médicale (respiratoire ou autre) alimenté par l'électricité, prenez vos précautions en contactant votre établissement de santé ou votre association de prise en charge.
* Faites attention à l'eau du robinet : ne pas oublier qu'elle peut rester impropre à la consommation au moins 48h après l'arrêt des pluies.
* Dans tous les cas, si la situation de votre domicile l'exige (zone inondable, bordure de ravine, ...), préparez-vous à l'évacuation éventuelle de celui-ci.
* Facilitez le travail des sauveteurs qui vous proposent une évacuation et soyez attentifs à leurs conseils.




1.Posté par reunionmeteo le 13/06/2011 07:05

Il y a une petite perturbation au sud de la réunion, qui s'est disloqué, mais elle apporte avec elle des paquets nuageux qui sont la cause de ces fortes pluies. La perturbation est visible sur les images satellites. http://www.reunion-meteo.com/les-images-satellites

2.Posté par reunionmeteo le 13/06/2011 07:06

Il y a une petite perturbation au sud de la réunion, qui s'est disloqué, mais elle apporte avec elle des paquets nuageux qui sont la cause de ces fortes pluies. La perturbation est visible sur les images satellites. http://www.reunion-meteo.com/les-images-satellites

3.Posté par noe le 13/06/2011 08:34

Un déluge sur la Réunion !
Les plantes ont besoin de cette eau providentielle ....

4.Posté par max le 13/06/2011 08:41

et un basculement de la route de la Corniche de prévu , et on commence à parler sècheresse dans le Sud de l'Ile

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes