MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La Réunion en sous France...


Par Eric Lioni - Publié le Mercredi 25 Mars 2020 à 00:08 | Lu 832 fois

La Réunion en sous France...
Une question me hante ce soir: sommes nous des vrais Français ???

Entre le médecin qui nous invite à laver nos mains avec l'eau de javel et l'Ars qui distribue des masques moisis... Je ne trouve plus de mots tant ma colère est grande!!!

Depuis le début de l'épidémie, vous avez même pas été foutu de vérifier votre stock!!!

Vous vous êtes cru dans un pays sous développé ???

Comme dirait Pounia "mon pays bâto fou oussa bana y mène à nous???" Moi j'oserai dire à la mort!!!

Ce soir les bras m'en tombent...
Eric Lioni
Trésorier France Asso Santé
Représentants des usagers
Délégué territorial Vaincre la mucoviscidose
Responsable antenne Reunion Renaloo




1.Posté par Maeva le 25/03/2020 03:25 (depuis mobile)

C''est quoi cette question?Connaissiez vous la situation en métropole avant d''écrire ça? Savez vous que nous travaillons avec des masques périmés? La situation est catastrophique partout,partout.

2.Posté par Mi le 25/03/2020 09:44 (depuis mobile)

Non, c'est pareil en France metro.
C'est la France de Macron qui est au-dessus de tout.
Pas de masques, pas de tests, aucune anticipation.
C'est la HONTE !

3.Posté par pierre le 25/03/2020 19:57

et l'alcool à bruler lé bon lé pas bon ?

4.Posté par Modeste le 26/03/2020 08:16

allez et c'est reparti avec les conneries du genre c'est la faute à Macron....;pouvez vous vous faire soigner de votre obsession et élever un peu le débat!

5.Posté par justedubonsens le 26/03/2020 15:16

@post4 Modeste, bvotre sympathie pour le président pourrait vous honorer si vous restiez objectif.
Alors que la pandémie se développe à la vitesse V, la France qui ne redoute jamais rien envoit 17 T de matos à la Chine, 5000 test de dépistage à l'Algérie. Bien belle oeuvre de solidarité ! Mais elle refuse de prendre les mesures de prévention appelée par les docteurs, non pas un mais l'ensemble de la profession. Nos gouvernants atermoient pendant des semaines avant de prendre des mesures à minima puisque selon eux il ne s'agit que d'une mauvaise grippe, propos tenus par le 1er ministre si je m'abuse.
Pour noyer le poisson alors que chacun sait que la France a renoncé à se donner les moyens de juguler un tel phénomène, on nous dit que les masques sont inutiles, pouf, 2 milliers de coronavirussés en plus, que les tests de dépistage sont inutiles, pouf 5000 coronavirussés en plus. Agnès Buzyn qui vient presque confesser alors qu'elle a mis les bouts pour une mairie de Paris imprenable, quelle aubaine, qu'elle savait mais...
Alors Monsieur je respecte vos sympathies à l'égard de quelqu'un qui a déjà condamné à mort près de 1200 Français par incapacité à mesurer la hauteur des enjeux, mais tout de même un peu de clairvoyance !

6.Posté par JORI le 26/03/2020 21:34 (depuis mobile)

Et dire que pour la grippe qui tue chaque année entre 8 à 10000 personnes dans une indifférence la plus totale (et heureusement qu''il y a un vaccin) on ne fait pas tout ce foin. On ne cherche même pas de responsable, pas de confinement, c''est dire.

7.Posté par JORI le 26/03/2020 21:36 (depuis mobile)

5. Justedubonsens. 8 à 10000 morts chaque année de la grippe, à qui doit on les attribuer ?.

8.Posté par yabos le 27/03/2020 19:56

Je ne voudrais pas casser l'ambiance. Mais savez vous qu'il y a 4000 morts ( je ne parle même pas des blessés) par jour par accidents de la route . Faites le calcul ......pour l'année.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes