MENU ZINFOS
Santé

La Réunion en rouge : Quelles annonces le préfet va-t-il faire ?


Suite au passage de notre île en zone rouge, les pouvoirs du préfet ont été renforcés. Jacques Billant devrait annoncer ce vendredi de nouvelles restrictions pour lutter contre la propagation du virus.

Par Charlotte Lebreton - Publié le Vendredi 11 Septembre 2020 à 10:54 | Lu 6075 fois

Photo : Pierre Marchal - Anakaopress
Photo : Pierre Marchal - Anakaopress
Depuis un décret paru dimanche dernier, La Réunion est classée en "zone de circulation active du virus", autrement dit en zone rouge. Ce passage en zone rouge permet au préfet de prendre de nouvelles mesures restrictives pour lutter contre la propagation du virus sur le territoire. 

Ce vendredi, Jacques Billant va faire le point sur la circulation du coronavirus sur l’île et sur la stratégie à adopter pour limiter sa propagation. Voici les annonces que devrait faire le préfet ce soir :

- L’obligation du port du masque étendue à de nouvelles zones et prolongée jusqu’à la fin du mois de septembre
- La limitation du nombre de personnes lors d’événements et pour les salles de réception
- Le prolongement des limitations pour les événements sportifs
- Des restrictions concernant la vente d’alcool à emporter 

Le préfet doit également rendre sa décision concernant le maintien ou non du Grand Raid. Depuis plusieurs semaines, Robert Chicaud, l’organisateur de l’évènement, ainsi que les traileurs sont suspendus aux lèvres du préfet. Cette semaine, Robert Chicaud était ressorti déçu de sa réunion avec le préfet et les maires de l’île. La quasi-totalité des élus avaient demandé l’annulation de la course.




1.Posté par La reunion le 11/09/2020 11:20

Quel rigolo ce boug' là po fé son l'intéressant lu fé comme çi la décision lé dur à prendre ,languir, alors que tout le monde i connais la décision finale ça sera annulée point bar, c qui lé fou pour laisser la diagonale des fous concourir, ...à part le dirigeant du raid qui es fou aussi vue le contexte... expulsion si les mafaté la attrape le covid

2.Posté par MARDE le 11/09/2020 11:26

ben voyons s'il veut être crédible va falloir repousser le Grand Raide de Chico à une date ultérieure.
comme ça tous à la même enseigne car l'année ne peut pas être blanche pour nous artisan commerçant et pas pour l'association grand raid hein!....comme ça oci pas de remboursement elle n'est pas belle la vie?

3.Posté par Bin bin le 11/09/2020 12:40

Bonjour

1 seule

Interdire le GRAND RAID

Afin d'éviter la cohorte de congés malades avant, pendant et Après

Les soignants seront ..ainsi disponible pour les vrais malades

Bonne récup active à tous

4.Posté par M. Du Puit le 11/09/2020 13:57

Lu fait d’abord une intervention pour dire qu’est qui pourrait être annoncé, après li fait un autre pour annoncer qu’est qu’il devrait dire ... ah t trop fort lol

En plus suis sûr qu’il va attendre le rendu des décisions du conseil de défense qui se tient à l’instant pour faire ses annonces lol

Salaire max / responsabilité min

5.Posté par MT CRISTO le 11/09/2020 14:02

Qu'est-ce qu'on s'en balance du Grand Raid !

6.Posté par Omer le 11/09/2020 14:13

La décision c'est la fermeture des écoles, collèges,lycée... Pas besoin de faire de grande études pour prendre une décision comme celà, C'est simple...

7.Posté par M. Du Puit le 11/09/2020 14:15

Lu fait d’abord une intervention pour dire qu’est qui pourrait être annoncé, après li fait un autre pour annoncer qu’est qu’il devrait dire ... ah t trop fort lol

En plus suis sûr qu’il va attendre le rendu des décisions du conseil de défense qui se tient à l’instant pour faire ses annonces lol

Salaire max / responsabilité min

8.Posté par Omer le 11/09/2020 14:15

Le grand raid fo annulé,pas besoin de faire de grande études pour celà c'est simple...

9.Posté par PATOU le 11/09/2020 15:14

Kossa, tout ce temps là juste pou annonce deux trois couillonnades pareils, di a li allé dormir li llé bon rien que pour ça!!!!

10.Posté par Tonton le 11/09/2020 17:02

Renvoi à la Case départ. (un autre Nul le remplacera)


12.Posté par Omer le 11/09/2020 17:30

Les mesures annoncées c'est du niveau CP fermeture des écoles collèges, lycée, voilà ce qu'il faut faire, travaillant dans un lycée aucune distanciation que se soit entre élèves ou les parents devant les écoles venant et récupérant leurs enfants,la situation devient grave , vous prenez les Réunionnais pour des cobayes Mr et Madame ? C'est simple...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes