Courrier des lecteurs

La Réunion en plein délire avec son Islam, le djihadisme et les frères Clain

Jeudi 26 Novembre 2015 - 17:03

Ou comment se servir du paravent "Clain" pour zapper le fond du problème : l'Islam Réunionnais est tout sauf républicain, il est "rigoriste" (délicat euphémisme).... et les frères Clain sont certainement bien plus toulousains que réunionnais.


La Réunion en plein délire avec son Islam, le djihadisme et les frères Clain
D'un côté il est RIDICULE, grotesque, nombriliste (dans le mauvais sens cette fois) de "réunionniser" ces 2 frères Clain pour les rattacher à l'actualité, et de l'autre il est pitoyable de ne pas voir que l'Islam péi est : "rigoriste" (lol), misogyne, homophobe (souvenez-vous le mariage pour tous....), ostentatoire, dominateur (trouver une personne-non musulmane qui estime avoir été traité correctement par un patron zarab relève de la haute performance bien que cela doive certainement exister) notamment dans le monde des affaires et du travail où la discrimination communautariste n’est pas un vain mot.

Exemple : Un célèbre et richissime commerçant installe des salles de prières dans son entreprise et donne des jours de congés supplémentaires aux musulmans pour les fêtes religieuses : c'est ça votre vivre ensemble ? Sans parler des "encouragements" aux conversion... et des accointances saoudiennes (l'Islam saoudien est le même que celui de DAESH, son concurrent).

Autre exemple parmi tant d'autres : quasiment tous les propriétaires de locaux commerciaux zarabs (qui possèdent une très large part des locaux des centre-villes) insèrent des clauses illégales dans les baux commerciaux interdisant aux locataires de faire le commerce d'alcool et de porc. Ce n'est rien d 'autre que du djihadisme contractuel. Au final des centre-villes morts, des centre-villes "hallalisés"... en France. C'est ça votre "vivre ensemble" ? Nulle part ailleurs en France les musulmans ne se comportent de la sorte. C'est même l'inverse : les "alimentations" qui vendent de l'alcool 24/24 en métropole sont quasiment toujours tenues par des maghrébins, et pourtant ils ne sont pas "moins" musulmans que nos zarabs péi.

Autre exemple : la directrice d'un fameux centre de formation censée représenter la gastronomie péï tente d'interdire tout alcool y compris les flambages. Elle finit par déraper et insulter publiquement une personne, avec insultes à caractère raciste : cette personne s'était opposée à la tentative d'hallalisation de ce centre réputé. Qui en a parlé ? Personne. Et pourtant tout le monde sait dans le milieu. On a "déplacé" discrètement la fameuse dame, et hop, on n'a rien vu !

C'est ça le "vivre ensemble" réunionnais ?

...Et au fait, quid de nos apprentis djihadistes st-louisiens ayant ravagé une école de St-Louis il y a à peine quelques mois, tous issus de la communauté mahoraise et fréquentant les medersas locales ? On les a retrouvés et ils n'ont eu droit qu'à un simple rappel à la loi. RIEN DANS LA PRESSE. Les parents (quand on sait qui ils sont, vu que ces gosses changent de filiation et de patronymes régulièrement : lol) ? Circulez, la CAF et autres prestations continueront de tomber... et de partir où ne sait où... mais pas dans des fournitures scolaires, ça c'est certain.

Omerta gênée ou vivre ensemble ?

Des exemples de pratiques dominatrices et prosélytes de nos musilmans péi il en existe des tonnes. Ce qui ne signifie nullement que tous les zarabs soient de ce tonneau-là, mais que le noyau dur de cette communauté est particulièrement infréquentable. Aux zarabs VRAIMENT républicains de sortir du bois et de se faire entendre. ENFIN. Quant à la mascarade du CRCM... no comment.

Le "vivre ensemble", ici, c'est plutôt un laxisme et une "tolérance" invraisemblable de la majorité envers des comportements inadmissibles que l'on ne retrouve nulle part ailleurs en France avec les autres musulmans, qui n'ont certes pas le même pouvoir économique et politique.

Je vous encourage à lire les analyses des spécialistes, des islamologues, sur l'Islam péi : malgré des précautions oratoires certaines, le verdict est sas appel. Ce n'est clairement pas le joli Islam bisounours que d'aucuns décrivent complaisamment. Certainement pas un exemple pour la France.

Désolé... mais la Réunion nage en plein délire avec son Islam, tout du moins son Islam "officiel" : c'est en réalité un islam indo-pakistanais, usant trop souvent de la "taqiya".

Rouv zot zié et arrett donn la fesse

ps : les premières victimes de cette omerta sont les enfants musulmans qui ont de fait moins de droits que les autres puisque les maltraitances (dénoncées d'ailleurs par l'auteur clairvoyant de "coach Muhammad", chroniqué il y a peu sur ce site http://www.zinfos974.com/Younous-Jonas-Un-Reunionnais-qui-veut-revisiter-l-Islam-et-la-laicite_a93857.html) subies dans les Medresa sont tues eu nom de ce foutage de gueule sans nom de "vivre ensemble".
observatoire du foutage de gueule péi
Lu 3027 fois



1.Posté par li le 26/11/2015 18:27

Gageons que certains ne fassent pas grand cas de tout ce qui est baragouiné dans leur sacro saint livre religieux et des colporteurs. nés ou faits musulmans catholiques protestants hindouistes. ...pffff....raisonnons et traçons !
Cela dit un reportage tv fait a la mosquée de saint pierre et diffusé hier sur une chaine locale m a interpellé. Beaucoup ont soutenu que l ile ne devrait pas être concerné par les mesures envisagees par le gouvernement concernant les imans et leur formation, car selon eux la Réunion est à part et nos imams tous formès à l école de la République soit sont des fils de la République. Et la j me dis que beaucoup de pratiquants sont à côté de la plaque.

2.Posté par Zarab le 26/11/2015 18:28

Le seul foutage de gueule c'est cette lettre qui n'a ni queue ni tête, à part nous faire part de votre haine envers l'Islam et votre jalousie envers les "Zarabs" ..

C'est en grand partie grâce à ces "zarabs" que l'économie locale s'est développé, si la "hallalisation" des centres villes ne vous plait pas, suffit d'ouvrir votre établissement et servir de l'alcool H24, personne n’empêche les non-musulmans de le faire, mais d'abord faudrait moins d'assistanat de la part d'une certaine catégorie de personnes qui profitent du Rsi ou autres aides payés par ces mêmes "zarabs".
Le vivre ensemble c'est laisser chacun pratiquer sa religion comme il l'entend, pas l'interdire, si vous voulez une salle pour prier dans votre entreprise parlez-en à vos dirigeants, fin si vous travaillez..
Vous parlez d’accointances Saoudiennes (pays trés proche de l'état français à qui on vend armes et rafales.) mais quelques ligne plus bas vous déclarez que l'islam réunionnais est un islam indo-pakistanais, ce qui n'a rien à voir.

Pour les faits des jeunes d'origines mahorais, ils ont été relater par la presse, d'ailleurs ça avait grand bruit sur ce site. C'est vrai que dans les quartiers difficile y a pas de jeunes 100% réunnionais qui agressent et volent la population.

Bref un grand ramassis de conneries pour faire le buzz sans véritables arguments, si les fréres Clain sont plus toulousains que réunnionais c'est qu'ils se sont radicaliser à Toulouse pas ici, donc l'islam réunnionais ne pose pas de problème.

3.Posté par #jesuischien le 26/11/2015 19:04 (depuis mobile)

Tout nu?

4.Posté par Touareg le 26/11/2015 20:18 (depuis mobile)

Article non signée ? Quel courage...

"Quand le brouillard se dissipera on verra qui monte un âne et qui monte un cheval"

Signé : ZINFOS 786

5.Posté par MUHAMED le 26/11/2015 21:18

En effet c'est à cause de cette forme de commerce communautaire que la Réunion et les centre-villes sont encore sous développés. Mauvais traitement social, harcèlement, maltraitance, discrimination..... Les autorités doivent faire preuve d'une grande vigilance. N'a t-on as vu récemment un extremiste agent du conseil départemental. Un tel cas ne se serait jamais produit sans une certaine collusion ou connivence communautaire. La Réunion ne doit pas devenir le Pakistan et St Denis ne doit pas devenir Karachi. N'oublions jamais que Pakistan signifie la "terre des purs"". Ce qui signifierait que le reste sont des impurs ???? Tout un programme déjà initié au début du 20 eme siecle .......

6.Posté par Olivier le 26/11/2015 21:20

Non, l'auteur de cet article connaît bien le sujet apparemment.
Cela semble vous déranger Messieurs les "zarab" ?... Faites un peu le ménage chez vous et quant à parler de solidarité et du vivre ensemble, il s'agirait plutôt d'une coexistence...
Je pense aussi bien connaitre le sujet et concernant le commerce, je trouve inadmissible que les tribunaux français acceptent vos conditions de location de baux commerciaux lorsqu'elle portent sur des aspects purement religieux. Les lois et jurisprudences de la République peuvent seules s'appliquer !
Mais là encore, la lâcheté des autorités françaises rejoint celle des attentats.
Il y a notamment beaucoup à dire sur certains financements associatifs.

7.Posté par 974 E.D le 27/11/2015 03:55 (depuis mobile)

mi comprend pas pokwé cette acharnement sur l''islamisme...partout...

8.Posté par salam le 27/11/2015 04:31

On connaît tous les dégâts dûs à l'alcool ...

9.Posté par Simandèf le 27/11/2015 06:48

Diviser pour mieux régner à toujours été la devise de ceux qui veulent contrôler les autres. La paix sociale, l'unité de façade, le vivre ensemble est fragile. Faisons attention tout de même à nos propos.

10.Posté par julien Leu le 27/11/2015 08:27

Quel est le but de cet article?
Courrier des lecteurs?
Non signé, attaque à chargé sur une Population......
Je ne comprend pas le pourquoi du comment.
Dc demain le mm sur les zoreils et l ouest?
Aprés demain les malbars et saint andré?

Mr Dupuy diviser pour mieux regner??

Signé : julien un metropolitain installé a la Reunion

11.Posté par madibastard le 27/11/2015 08:32

J'essaie le plus possible de ne pas dépenser un centime dans les commerces tenus par cette communauté.

12.Posté par ça nous dérange alors on dira que c''''est pas vrai, c''''est plus confort le 27/11/2015 09:08

Bououhou: l'auteur est un vilain islamophobe ! Voire un sale mécréant ! Il n'aura jamais un poste au CG d'abord !

Même pas assez suicidaire pour ne pas être anonyme en plus !

Tout ce qu'il dit est faux : c'est la bamboula tous les soirs ek le bonn barbus dans les centre-villes de st Paul, st Pierre et st Peshawar-Denis !!!

Et pis c'est vrai il se contredit d'abord : si un gros commerçant est saoudophile comment l'Islam péi pourrait-il être indo-pakistanais hein ? Et puis ce n'est pas comme si ces deux versions de paix et d'amour de l'islam n'avaient pas en commun un brillant littéralisme et un beau désir de "pureté"...

Encore une preuve que l'islam indo-pakistano-réunionnais est vraiment mieux que les autres islams "de France" : ce n'est pas comme si les deux "radicalisés" attrapé en 2004 et cette année (dodokia et varatchia) vivaient peinards au sein de la communauté zarab avant de se faire attraper.

Oui en 2004 nous avions un marginalisé directeur d'une école coranique à St Paul et en charge d ela formation d'imam de paix et d'amour à la plaine des cafres : http://m.leparisien.fr/faits-divers/un-couple-interpelle-a-la-reunion-21-10-2004-2005389610.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Ffaits-divers%2Fun-couple-interpelle-a-la-reunion-21-10-2004-2005389610.php

et aussi cette année un marginal du Conseil général... chuuuut !

Pas de doute, le radicalisme est à la marge chez nous !

Allez on va faire comme si cela n’existait pas. Et ceux qui ne sont pas d'accord avec cette dictature islamiste light sont des islamophobes d'abord. Pas vrai n°10 ?

Circulez qu'on vous dit !

Allons tous nous faire enfiler dans l'unité !

13.Posté par Citoyenne le 27/11/2015 09:46

"Article 225-1 du code pénal
(Loi nº 2001-1066 du 16 novembre 2001 art. 1er Journal Officiel du 17 novembre 2001)
(Loi nº 2002-303 du 4 mars 2002 art. 4 Journal Officiel du 5 mars 2002)
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap,de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l'orientation sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales."

14.Posté par salafisme, wahhabisme, et terrorisme n''''ont rien à voir (lol) le 27/11/2015 09:54

A quand un éclaircissement des officiels du CRCM sur la possibilité ou pas d'écouter en Islam réunionnais de la musique, du rock, voire d'en faire ?

Parce qu'à St Louis on a beaucoup d'enfants qui se bouchent les oreilles en éducation musicale et qui expliquent qu'on leur apprend à la medersa que la musique est diabolique.

Zuuut, fallait pas le dire... désolé, faites comme si vous n'aviez rien lu !!!

C'est pas comme si des terroristes avaient fait sauter le bataclan pendant qu'un groupe de rock y jouait.

Allez on circule et on répète : "notre vivre ensemble c'est trop chou et trop joli". 50 fois.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?