MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

La Réunion en mesure de réaliser une campagne de "vaccination de masse"


Le directeur de la veille sanitaire, Xavier Deparis, a martelé l'importance de la vaccination, rappelant que La Réunion dispose d'ores et déjà de la capacité de délivrer 40.000 doses hebdomadaires.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 13 Juillet 2021 à 18:01

“La solution, c’est la vaccination”, a martelé Xavier Deparis, directeur de la veille sanitaire, lors de la conférence de presse donnée par le préfet ce mardi. “On s’aperçoit que chez les asymptomatiques, 1,7% sont positives. Mais sur les personnes malades : depuis début juin, sommes passées d’1 personne sur 10 à 3 personnes sur 10, soit trois fois plus qui sont malades du covid." 

Rappelant le dépistage de 150 malades du covid par semaine, il rappelle l’arrivée du variant Delta, avec une dizaine de clusters dans des endroits différents (dans l'Ouest, à Saint-Denis et à Saint-André). "Donc le variant est désormais en circulation et est en train de devenir majoritaire sur le continent européen", alerte-t-il.

"1 personne sur 4 en réanimation a moins de 45 ans"

“On a actuellement 10 décès pour 1455 cas, soit un taux de létalité de 6,9/1000 : c’est proche d’un niveau de risque qui n'est pas négligeable”, poursuit-il, rappelant les conséquences sur la capacité hospitalière. "La semaine dernière : pendant deux jours consécutifs , on a eu deux lits, puis trois en réanimation sur l’île."

"Il se dit que le covid ne touche pas les jeunes : la semaine dernière deux  patients entre 20 et 30 et 3 entre 30 et 40 ont été admis",
indique-t-il. "1 personne sur 4 a moins de 45 ans. Donc le covid touche toutes les tranches d’âge".

Le directeur de la veille sanitaire fait aussi une comparaison avec la métropole, qui n'est pas concernée par le couvre-feu. "Ce qui explique la différence, c’est la couverture vaccinale qui est deux fois moindre qu’en métropole. Il y a 51% vaccinés chez les moins de 18 ans, alors qu’ici seule 23% de la population réunionnaise est vaccinée". Et de résumer : “On est dans une zone de risque 6 fois plus importante parce que la couverture vaccinale est 2 fois moins importante." 

 



Jusqu’à 40.000 doses par semaine

 Xavier Deparis plaide pour une "vaccination de masse". "Nous disposons d’une grande capacité avec la possibilité d'injecter jusqu’à 40.000 doses par semaine. Hier, nous avons observé un fort rebond des demandes, avec 7000 appels pour une prise de rendez-vous, et 4800 rendez-vous en attente sur keldoc. Nous ne pouvons que nous en féliciter. J’appelle l’ensemble des Réunionnais à le faire le plus rapidement possible parce que c'est la seule solution pour se sortir de cette crise sanitaire".Et de réitérer : "Le risque de mourir du covid ou de se retrouver en réanimation n’est pas négligeable, quel que soit l’âge, la seule solution, c'est vraiment la vaccination."

Autre mise en garde : le directeur de la veille sanitaire rappelle la nécessité pour les porteurs de symptômes de se faire dépister. "On constate un relâchement, il faut se faire dépister pour ne pas mettre en danger sa famille. Se faire dépister le plus tôt possible va stopper la chaine de contamination et va protéger vos proches".  


 




1.Posté par Skop le 13/07/2021 18:13

On a eu la scène du bon et du mauvais flic. Dans le rôle du bon, le Prefet qui s'est limité à un petit couvre-feu sans préciser si le port du masque était toujours levé en extérieur. Dans le rôle du méchant, le petit professeur Deparis qui oublie de dire que si on ne s'est pas vacciné ici c'est parce que la campagne a commencé plus tardivement qu'en métropole, que les doses arrivaient au compte-gouttes et maintenant seulement il propose 40 000 vaccinations par semaine.

2.Posté par Théo Courant De Rien le 13/07/2021 18:41

Surtout pas.
Le professeur en biologie et philosophe-Libre penseur en bande Velpeau, BENOIT FORESTIER a dit que le vaccin était encore en phase d'expérimentation et qu'il était du devoir de ses partisans de ne pas se faire vacciner.
Il dit qu'il ne se fera quand même pas vacciner et que du coup, il crèvera de faim. Bon ! Il a de la réserve tout même.
Aussi, que c'est liberticide, anti-constitutionnel des doigts de l'homme qui surgissent du chaos I et II et quand même il est allé jusqu'à dire que c'était une bombe à retardement et que la discours du Président de la République d'hier soir était marquée du sceau de l'infamie.
Pas grave, je crois qu'il a été aussi expert en désamorçage pendant son mandat de l'ONU, où peut-être, expert en sommations, je ne sais plus. Il a sauvé quand même 26 personnes d'un terroriste.

Enfin, tout ça pour dire qu'il faut l'écouter et je vous invite à aller voir ses posts sur sa page FB.
Il demande de partager en masse, ça tombe bien, le vaccin aussi est prêts à l'être.

Franchement, ce gars là, mérite d'être lu. Vous corrigerez vous-même ses soucis d'orthographe.
On ne peut pas faire des études en microbiologie en philosophie et en français en même temps.

Stigmatisation et la discrimination sont ses armes aussi. Tout un programme.

3.Posté par taw yen le 13/07/2021 19:03

La Réunion, c'est 75% de non-vaccinés,
30 000 qui ont chopé le virus
soit + de 600 000 potentiels malades à venir...

Je ne connais personne qui a eu de graves problèmes suite au vaccin
J'en connais déjà un paquet qui ont morflé avec le virus

Et certains voudraient attendre encore 10 ans..pour voir...et se dire "ah ben zut !, finalement, il était bien ce vaccin !!, j'aurai pu éviter de contaminer ma grand-mère..."

mdr

LE VACCIN C EST AUJOURD'HUI qu'il faut le faire ! Vous n'aurez jamais de risque zéro ! Ca n'existe pas !
Prenez une feuille, faites 2 colonnes vacciné/pas vacciné et notez les inconvénients dans chaque colonne. Faites VOTRE choix

pour ma part :

Risque si je fais le vaccin = il pourrait un jour, peut-être, mais c'est très très très improbable, me refiler une saloperie.

Risque si je fais pas de vaccin = symptôme grave du covid, contagiosité+ forte, port du masque pendant encore trèèès longtemps, couvre feu à n'en plus finir, reconfinement possible, licenciement économique, traumatisme à vie des bronches ou autres, décès en réanimation, privé de pass sanitaire etc...etc...

précision je suis plutôt anti-macron, anti capitaliste etc, etc...mais là, faut pas tout mélanger

4.Posté par Dct KOUIK le 13/07/2021 19:05

“La solution, c’est la vaccination”, a martelé Xavier Deparis, directeur de la veille sanitaire, lors de la conférence de presse donnée par le préfet ce mardi. “On s’aperçoit que chez les asymptomatiques, 1,7% sont positives. Mais sur les personnes malades : depuis début juin, sommes passées d’1 personne sur 10 à 3 personnes sur 10, soit trois fois plus qui sont malades du covid."

je cherche l'etude scientifique qui prouvent cette assertion...

c'est pour joindre à mon mémoire sur l'étendue des aneries pondues par ces incapables , menteurs

et fraudeurs scientifiques.

5.Posté par La vérité vraie...[toujours la] le 13/07/2021 19:13

Si je n'étais pas déjà vacciné, je ne l'aurais pas fait...juste pour envoyer paître tout ce monde !
Il a son QRCODE lui avant de parler ?

6.Posté par La vérité vraie...[toujours la] le 13/07/2021 19:16

Et c'est bizarre...policiers et gendarmes eux ne sont pas soumis à l'obligation vaccinale ! POURQUOI ?
https://francais.rt.com/france/88688-obligation-vaccinale-policiers-gendarmes-pas-soumis-commentateurs-interrogent

7.Posté par jules974 le 13/07/2021 19:22

ils refusent le moindre débat sur des traitements (efficaces ou non) utilisés à l'étranger, ils continuent à détruire l'hopital en supprimant des lits de réa (tout en nous expliquant que l'hopital est saturé lol), leur seul mot à la bouche : vaccins, vaccins!!les politiques français sont tout simplement devenus des vrp de l'industrie pharmaceutique...Moi j'allais me faire vacciner pour être tranquil (ca fait mouton je sais mais je voyages souvent..), sauf que le premier ministre a annoncer qu'une seconde dose de vaccin n'etait pas suffisant qu'il en fallait une 3eme, d'autres médecins parlent d'une 4eme dose carrément lol Alors maintenant hors de question de me faire vacciner, car avec ces menteurs, si ca se trouve, il faudra se faire piquer tous les moins pour bénéficier du pass sanitaire afin de faire exploser les bénéfices de pfizer!Ils sont à tellement à la solde de pfizer et compagnie que l'UE interdit aux ressortissants étrangers ne venir en europe si ils sont vaccinés avec un vaccin russe, chinois ou autres!!J'ai un ami qui vit à Singapour et il est vaccinés, on lui demande de se refaire piquer avec le vaccin pfizer pour revenir sur le territoire lol

8.Posté par Lauret le 13/07/2021 19:23

La campagne de la terreur s’intensifie.
pour essayer de faire vacciner le plus de gens possibles. Tomber pas dans le piège!!!!

9.Posté par Citronnelle le 13/07/2021 19:32

"Des décès - malheureusement - attendus
Florian Philippot, ex-eurodéputé devenu opposant aux mesures sanitaires, a également accusé le vaccin de ne pas protéger des décès, relevant sur Twitter que "plus de la moitié des morts britanniques du variant Delta étaient vaccinés". Un chiffre authentique. Mais qui ne prouve rien.

Certes, sur les 117 décès enregistrés sur la même période et liés au variant, les autorités comptent 47 victimes non-vaccinées, 20 vaccinées avec une dose et 50 complètement immunisées. Soit plus de la moitié. Il n'y a - malheureusement - rien de surprenant. C'est exactement ce à quoi on doit s'attendre avec un vaccin efficace, mais imparfait. Pour rappel, les autorités sanitaires estiment que deux doses protègent à environ 94% contre l'hospitalisation. Les 6% restants échappent à la protection vaccinale, pour des raisons pas forcément identifiables. Or, si elles n'ont plus cette couverture vaccinale, elles sont à risque de décéder du Covid-19 au même titre qu'une personne qui n'a pas été protégée."

Attention les vaccinés, vous n’êtes pas forcément bien protégés

10.Posté par Techer le 13/07/2021 19:36

Le même Dr Deparis qui sur Reunion la 1ere a vanté les bons résultats de Mayotte grâce à son immunité collective naturelle
Il doit se fourré de nous là, je crois

11.Posté par Fredo974 le 13/07/2021 20:14

Vive la vaccination !
Les antivaccins sont l'obscurantisme 2.0
Restez chez vous !😀

12.Posté par JORI le 13/07/2021 20:43

9.Posté par Citronnelle le 13/07/2021 19:32
Parce que d'après Florian Philippot le vaccin devait donner la vie éternelle ?? 😂 😂 😂

13.Posté par Veridik le 13/07/2021 21:38

Prenez une feuille, faites 2 colonnes vacciné/pas vacciné et notez les inconvénients dans chaque colonne. Faites VOTRE choix

Sans vaccin : tu peux attraper le virus et le transmettre, tu dois mettre un masque et respecter les gestes barrières

Avec le vaccin : tu peux attraper le virus et le transmettre, tu dois mettre un masque et respecter les gestes barrières

Je vois pas la différence 🤷‍♂️

14.Posté par Cloche le 13/07/2021 22:38

Est-ce les non vaccinés qui vont contaminé les autres ou est-ce que ce sont les vaccinés qui contaminent au contraire les autres je me pose la question car si ils sont si protégé que ça alors jeté vos masques, allez ou vous voulez. Vous savez quoi cet histoire me fait penser à Nostradamus ou il disait que celui qui portera la marque(le vaccin) de la bête (l' état) seront des esclaves et ceux qui refuseront seront persécuté (les non vacciné). Bonne réflexion

15.Posté par Kayam le 14/07/2021 00:31

Les posts se poursuivent et ne se ressemblent pas. Envie de reprendre cette citation je ne sais pas de qui : " Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis"

6.Posté par Fredo974 le 30/01/2020 18:21 (depuis mobile)
On se calme, virus très contagieux mais peu dangereux. La grippe tue 2000 personnes par an en France.

13.Posté par Fredo974 le 04/03/2020 14:38 (depuis mobile)
Les nanas , arrêtez de flipper pour si peu !

17.Posté par Fredo974 le 10/03/2020 17:04
C'est le début de la psychose généralisée entretenue par les fléaux sociaux
L'acte suivant , ce sera la panique totale !

29.Posté par Fredo974 le 12/03/2020 14:32 (depuis mobile)
Plus dangereux que ce virus : la panique !
Oh les nanas pleureuses, un peu de sang froid !

35.Posté par Fredo974 le 12/03/2020 14:18 (depuis mobile)
On se calme les névrosés !

3.Posté par Kayam le 17/03/2020 22:51
j'suis pas spécialiste de rien moi, comme beaucoup, mais la fraude des mots révélera la douleur des maux.

😜Tout ceux-là amènent du sourire et des souvenirs. Hé oui, hier c'est déjà du passé !

Quand on ferme les actualités, la radio, les pages internet ciblées on se rend compte que ça va bien. On entend les oiseaux chanter, la brise souffler dans les arbres, les enfants qui jouent pas loin et on se sent bien.
Et une citation que j'ai écrite qui vient appuyer mes ressentis : Vivre nous libère de la pensée de mourir

J'ai déjà re-retrouvé mon côté zen et cool ! 🤩 🥳

16.Posté par BinBin le 14/07/2021 02:39

PRENDRE PAR LA MAIN...
Les veilleurs la COQUE PISTACHES.

17.Posté par Olivier le 14/07/2021 03:08

A post 6

je pense que les policiers et gendarmes ne sont pas soumis à l'obligation vaccinale, parce que les politiciens ont besoin de se protéger du peuple revanchard, via les forces de l'ordre justement. Donc il faut entretenir les pitbulls et pas qu'ils tombent malades via la piquouze, sinon les politiciens seront livrés à eux-mêmes et finiront comme Louis XVI.

18.Posté par Olivier le 14/07/2021 03:57

A post 7

Article Capital du 09/07/2021 : "Vers une 3ème dose de vaccin contre le Covid-19 ? Pfizer/BioNTech fait la demande. Cette troisième dose de rappel vise à assurer une protection immunitaire renforcée aux personnes déjà vaccinées avec deux premières doses."

Il faut savoir que les ripoux et escrocs de Pfizer ont déjà été condamnés plusieurs fois au tribunal et ont dû verser une amende record de plus de 2 milliards $ en 2009.
www.france24.com/fr/20090903-le-laboratoire-pfizer-ecope-dune-amende-23%C2%A0milliards-dollars-

C'est pour ça que les labos concernés par la commercialisation des vaccins ont tous signé une décharge judiciaire via leurs cabinets d'avocats, les protégeant d'une poursuite au pénal, s'il y a une hécatombe par rapport aux vaccins. Hors de question qu'ils compensent les familles des futures victimes de milliards d'euros ou de dollars.

Pour les vaccins mensuels, détrompez-vous. Lu récemment sur un site anglais dont je vous fais la traduction : "Les patients covid long doivent recevoir des vaccins mensuels dans le cadre d’un essai qui offre de l’espoir au million de Britanniques qui souffrent de symptômes chroniques invalidants. Dans une première mondiale, des scientifiques britanniques sont sur le point d’explorer l’administration de doses mensuelles de vaccin aux personnes atteintes dans le but de lutter contre la maladie."

19.Posté par Dj974 le 14/07/2021 06:37

Hier matin je suis allé à Pierrefond pour me renseigner sur la vaccination : plus de 55ans, c’est Ganssen , 1 seule dose et SANS RDV. Je quitte le Port vers 16h00 pour retourner sur Pierrefond pour me faire vacciner, ça ferme vers 17h30. J’arrive à 16h50. Je me présente et là surprise faux prendre RDV alors que c’est placardé sur les vitres Sans RDV. Il m’on dit que c’est comme ça. Bref toujours un ramassis de mensonges. Le vaccin, j’y crois plus et je l’oublie.

20.Posté par Fredo974 le 14/07/2021 07:12

Merde , c'est un espion !😀
Posts retirés du contexte , lecture aléatoire
T'as raison , les oiseaux chantent et tu n'es pas vacciné !

21.Posté par Vaccination obligatoire = crime le 14/07/2021 09:43

Le docteur des plateaux télé Megarbane alerte : 40% des infirmiers ont déjà donné leur démission...avant la vaccination obligatoire.

https://youtu.be/HIgN90o2MT4

Après la vaccination obligatoire, il n'y aura plus personne dans les services car le personnel restant non vacciné :
- ne voudra pas servir de cobaye
- ne voudra pas voir sa charge de travail encore augmenter pour compenser les départs

Les vaccinalistes portent une responsabilité énorme dans la destruction de l'hôpital public

22.Posté par Briandoht le 14/07/2021 10:38

Au lieu d imposer la vaccination comme en dictature, pourquoi ne pas rechercher les causes de ces refus massifs de la population en lançant une campagne pédagogique par exemple.
Trop de mystère et d'interrogations sans réponses entourent ces vaccins élaborés à la hâte. La population veut plus de transparence quant à l'efficacité et garanties sur la sécurité sanitaire.
Ou sont les données scientifiques et statistiques après plusieurs mois de campagnes? Ces informations seront susceptibles de rassurer les plus prudents .
Après tous les scandales sanitaires liés aux effets secondaires graves des médicaments et vaccins, les comportements d une majorité des plus réticents aux vaccinations anti covid 19 sont légitimes.

23.Posté par brice de nice exilé en Suisse. le 14/07/2021 10:43

Entre les pseudos bobos bourgeois rebelles , les personnels hospitaliers rebelles , les donneurs de leçons rebelles , les complotistes qui ont la frousse . Bien plus que çà . Le covid nous tourne en bourrique . L'impression que l'espèce humaine devient de plus en plus conne . de 0 à 8 ans ont subi une floppée de vaccin on est pas devenu invalide du jour au lendemain . Aujourd'hui on débat sur le vaccin , demain on sera sous le joug de la France insoumise en 2022. Chaque jour la France perd de sa superbe et devient nauséabonde et arrogante .

24.Posté par polo974 le 14/07/2021 11:28

13.Posté par Veridik le 13/07/2021 21:38
Avec un raisonnement aussi binaire, c'est pas étonnant que ça coince.

Avec le vaccin, tu as beaucoup moins de malchance de chopper le virus et développer une forme grave que sans.

Avec le vaccin, tu as beaucoup moins de malchance de transmettre le virus et donc risquer de tuer un proche que sans.

Avec le vaccin chez quasi tout le monde (c'est pas pour tout de suite), il n'y aura plus de couvre-feu, alors que tant qu'il y aura une forte proportion de non vaccinés, le virus circulera encore longtemps.


15.Posté par Kayam le 14/07/2021 00:31
S'il te plaît, je t'apprécie trop (et je ne suis pas le seul) pour risquer de te perdre.
Juste un regard au premier poste que tu as cité:
""" La grippe tue 2000 personnes par an en France. """
Le covid en a tué pas mal de fois plus.
On a eu un 2020 foireux alors qu'on était relativement à l'abri à la Réunion, mais là, les chiffres montrent que la situation s'aggrave, et oui, le seul moyen disponible actuellement de se protéger, c'est le vaccin.
Le fait d'être vacciné n'empêche pas de profiter de la nature et des bonheurs de la vie.
Do'nt worry, be happy... (https://www.youtube.com/watch?v=L3HQMbQAWRc)


Pour revenir à l'article:
""" Nous disposons d’une grande capacité avec la possibilité d'injecter jusqu’à 40.000 doses par semaine. """

Ok, donc 600000 / 40000 = 15 semaines pour la première dose, et autant pour la seconde.
Bon, visons mains haut, disons 75% des 75% restants
Youpi, on en a encore pour 22 semaines, soit 5 mois.

Inutile d'acheter vos billet pour le Sakifo...

25.Posté par JORIELE974 le 14/07/2021 11:42

frdo 974 du courage faîtes votre enquête en chine et prêcher nous la bonne nouvelle vous le porteur de la bonne parole et de l'obscurantisme du néant il est tellement courageux le fredo qu'il est prêt à devenir le tourneur fraiseur du vaccin.

26.Posté par Ti yab le 14/07/2021 14:30

Kayam post 15
Ou lé pas plus intelligent car ou rend même pas ou compte que ou lé en train donne le pauvre abrutis de Fredo974 de l'importance.

27.Posté par je ne me ferai (toujours) pas vacciné le 14/07/2021 14:32

Posez vous les bonnes questions : pourquoi TOUT LE MONDE à partir de 12 ans (12 ans!!!) doit être vacciné avec un produit en phase de test, sauf les forces de l'ordre : gendarmes, policiers... ?

CE n'est pas une théorie du complot ou je ne sais quoi.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210713.OBS46502/pourquoi-les-policiers-sont-ils-exemptes-de-vaccination-obligatoire.html

Aucune explication crédible fourni par le porte parole du gouvernement qui bafouille, mais qui sait très bien que cette vaccination pour les sans dents est le fait du prince.

28.Posté par polo974 le 14/07/2021 18:01

13.Posté par Veridik le 13/07/2021 21:38
Ne soit pas aussi binaire, tu avanceras...


15.Posté par Kayam le 14/07/2021 00:31
Tu sais, Kayam, je suis vacciné depuis un bout, et j'en suis d'autant plus zen et cool...
Don't worry be Happy... ( https://www.youtube.com/watch?v=L3HQMbQAWRc )

29.Posté par Paul le 14/07/2021 18:51

l’immense majorité des personnes à risques ont été vaccinées. Dès lors, la France ne peut pas être à la veille d’une tragédie. D’ailleurs, en Angleterre, le nombre de contaminations explose (virus Delta) : 35 000 le 9 juillet. Pourtant, le nombre de morts n’augmente pas (29 le même jour) ni même les hospitalisations en réanimation. l'immunité naturelle après une infection est durable et plus efficace contre les variants. C'est facilement vérifiable dans la presse qui rapporte les études scientifiques les plus récentes. Les Français n’ont aucune raison de paniquer. Ce gouvernement est prêt a tout (s'assoir sur le droit au consentement qui est inscrit dans le code de la santé publique par exemple) pour placer ces 10 millions de doses qui sont devenues inutiles a ce stade de l'épidémie.

30.Posté par Veridik le 14/07/2021 19:23

@18
Oh t'inquiètes je sais mettre un pied devant l'autre tout seul
Pas besoin que Macron me dise comment le faire

Mais tkt je peux comprendre

31.Posté par Citronnelle le 15/07/2021 05:52

12.Posté par JORI le 13/07/2021 20:43

9.Posté par Citronnelle le 13/07/2021 19:32
Parce que d'après Florian Philippot le vaccin devait donner la vie éternelle ?? 😂 😂 😂

C’est quoi votre problème? ?? 😂😂😂

Ça vous dérange que je prévienne les gens qu’ils faut faire attention même si ils sont vaccinés ???

Beaucoup de gens croient qu’ils peuvent vivre comme avant et qu’ils ne risquent plus rien en étant vaccinés.À la rigueur je pourrais m’en foudre, et laisser croire, mais je ne suis pas comme ça.

Je ne critique pas les vaccinés, c'est une question personnelle. Qu’on me fout la paix sur ma décision !!!!!

32.Posté par Citronnelle le 15/07/2021 06:46

Et Jori, de plus je ne sais même pas qui est ce philipot. L’article en parle pour démontrer quelques chose. Mais vous voyez uniquement le nom de quelqu’un que vous n'aimez pas je suppose. Moi, j’y ai vu autre chose. Chacun son truc. Pour moi, il est important que les gens sachent qu’ils ne sont peut être pas si protégés qu’ils ne le croient.
J’entends parfois des vaccinés autour de moi : "De toute façon, moin lé vacciné, mi sera pas malade" ou "mi va pas aller en réanimation."
Ce n’est pas ce que cet article de LCI dit. Il y a quand même 6 % qui échappent à la protection. C’est quand même très important. Des vies en dépendent. Mais, sans vouloir vous juger, la vie des gens n’est peut être pas important pour vous. 😮😮

33.Posté par Kayam 🖊 le 15/07/2021 15:01

KayaM
24.Posté par polo974 le 14/07/2021 11:28
>> 15.Posté par Kayam le 14/07/2021 00:31
S'il te plaît, je t'apprécie trop (et je ne suis pas le seul) pour risquer de te perdre.

C'est très gentil et j'apprécie😊. Je garderai cette phrase dans ma boîte de compliments zinfos !

Tu auras compris que je narguais Frédo974 qui me prend pour "un espion'.et comme il a été rattrapé par le rappel de plusieurs de ses posts, il essaie de détourner... LOL ! Il pouvait me moukater pareil car moi au début de la crise, je m'affolais.
Ça nous arrive à tous de retourner la veste...et c'est en pensant à nos rôles intervertis, que je souris 🙂

Ti yab, c'est bien lu. Des p'tites pincées de claques sont les bienvenues.

34.Posté par Veridik le 15/07/2021 18:04

@31 @32

Vous répondez à Jori?

Toutes mes condoléances

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes