Société

La Réunion devient Shark island

Samedi 28 Octobre 2017 - 14:36

La Réunion serait-elle devenue l'île aux requins ? Le terme a été maintes fois employé ces dernières années mais il trône désormais fièrement sur la colline des Aigrettes, surplombant les plages de Saint-Gilles désespérément désertées par les surfeurs et baigneurs. Si des solutions temporaires sont annoncées pour la fin de l'année, c'est sans doute ce ras-le-bol de ne plus pouvoir mettre un pied dans l'eau qui a motivé le ou les auteurs de ce panneau Hollywood revisité. 


Zinfos974
Lu 21635 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par SNOEK le 04/11/2017 11:35

Pourquoi en anglais ?

59.Posté par mari le 31/10/2017 11:41

Les requins sont chez eux dans la mer et ya des endroits dans le monde où ils sont plus nombreux (AFS, Australie) ça n'empêche personne d'y aller encore une fois c'est un choix propre à chacun. À chaque fois qu'un surfeur est tué ya des gens qui protestent pour qu'on les tue, on vit sur la terre ferme donc chacun à son espace. La nature reprend toujours ses droits c'est pas en 2 millénaires que ça va changer.

58.Posté par OREO974 le 30/10/2017 09:22

@ ZOREIL LAND

Encore une fois, tu nous ressert l'éternel débat sur le colonialisme. On est en 2017, il va falloir passer à autre chose au lieu de pleurer sur ton sort.
Tous les jours, on assiste sur ce forum à un déversoir d'injures racistes envers les zoreys et après on vient nous dire que les créoles sont le peuple le plus accueillant du monde.
Certes ils ne sont pas tous comme çà (heureusement), moi je m'en fout, je vis sur cette île merveilleuse,dans l'ouest.
Si tu considère que suis un nanti, t'as qu'à te lever plus tôt le matin ou te trouver un deuxième boulot comme moi, tu pourras louer une kaz à St Gilles (qui appartient à un créole) à 1500€, payer des impôts sur le revenu, payer ta taxe d'habitation (je ne serais pas exonérer), n'avoir droit à aucune aide et te faire insulter tous les jours sur ce forum, en te disant "zorey dehors". Et encore, il faudrait que je te baise les pieds.

Regarde plutôt les familles richissimes sur cette île ne sont pas des zoreys.

57.Posté par Zarin le 30/10/2017 08:57

Si La Réunion avait eu les coordonnées suivantes : Latitude : 46°46.7484′ Nord Longitude : 56°10.638′ Ouest ???

56.Posté par Nono le 29/10/2017 21:20

@50 La différence, cher compatriote, c'est qu'aux Antilles, en Corse ou en Nouvelle Calédonie, la représentation régionale se soucie de l'avenir de l'île. Vous votez pour des élus godillot et vous venez brailler contre les métros, c'est d'une rare intelligence ça dites-moi.

Ça ne servira sans doute à rien mais lisez plutôt le commentaire @54 si vous voulez comprendre les véritables enjeux de la crise requin.

55.Posté par jean claude payet le 29/10/2017 15:28

les commentaires sont a l'image de l'ile puante et raciste, soyez patient bientot vous vous plaindrez mais pas pour rien....

54.Posté par Ronald_Rive le 29/10/2017 14:36

Il n'y a que la vérité qui blesse!!! Cette pancarte ça n'est que la vérité, la triste vérité, la simple vérité!!! Qu'on le veuille ou non...

Band' réunionnais, rouvre out zieux. Bana i park à zot dan' cité béton, bana i impose à zot un l'agricultire intensive ek subventions la moukat sat i détruit l'environnement et i rend' à nous dépendants band' z'importations. Bana i interdit la pêche artisanale ek zot pseudo réserve i sert pas rien i protèze pas une merde le littoral à koz l'eau littorale lé polluée à koz l'a fabriké trop de kaz de luxe depuis 2000 su la côte ouest. Rouv' le zieux té! Bana i blok l'accés aux hauts de la réunion, i rend' tout' compliqué pour le moun', i fé chié le ti moun' ke néna trois vaches dans les hauts pendant que sat n'a l'argent l'é en l'air zot i fait sak vi veut du moment que n'a band' zolis mots dan zot projets kom par exemple "eco" ou "durable" walaliwalala.... Band' gros z'entreprises i fait pète la pêche industrielle et le ti pêcheurs i appelle BRAKO astèr! Arrête dékonné don', rouv' out zieux! Nou pourrait être libres, fait nout manger nou même ek nout l'agriculture pays, ek nout pêche pay, l'élevage tout avec, nou pourrait être fiers de nout' pays, mais subventions ek politiks i détourn' band' réunionnais d'un autre avenir possib... Zot i gard' le peuple réunionnais sous perfusion, pareil un ti bébé branché su le placenta dan le ventre son moman! Allon débouter don', allons okip nout pays!!!

53.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/10/2017 14:20

fukcd473
2.Posté par GIRONDIN le 28/10/2017 15:10
Salut. Mais en AFS et en Australie ce sont des grands blancs qui niaquent les véliplanchistes, surfeurs, kayakistes et autres. Lol !
J'ai lu, il y a peu, un extrait d'un mémoire de Master2 (100 pages max.lol !) d'un géo-trouve-tout de l'environnement, que les attaques de requins étaient dues probablement à la hausse des températures océaniques et atmosphériques.
Alors pourquoi ne pas demander à nos es-spécialistes en matière de requin d'étudier quelques solutions ?
- réduction de la température atmosphérique = créer de grands brasseurs d'air animés à la force humaine. Y a du chômage, alors pourquoi pas ...
- réduction de la température océaniques = créer une usine flottante ETM comme à hawaii.

Sinon la réouverture à la mer, c'est bien programmée mi-2018 ? Pdr !

11.Posté par Le Réynioné est chez lui à la Réynion. le 28/10/2017 17:10
Je propose d'aller suivre des cours en économie. Avec les coûts de productions en biens et services ici à la Réunion, vous ne pourrez jamais concurrencer nos voisins dans la ZOI. Et ça c'est une réalité.
Sauf à être prêt à baisser les salaires et de passer le Smic à 500€/mois. Mdr !

Alors les tartuffes de zébus qui vous promettent que la Réunion deviendra l'ile d'excellence dans la ZOI en matière d'énergie renouvelable, en matière d'innovation, en matière de hub (maritime et aéroportuaire), etc. vous prennent pour des bisounours. Une référence, le super banquier d'affaires, investisseur avisé, fraudeur supposé auprès de Pôle emploi, super-cumulard nous promet depuis des lustres le million de touristes. A peine 460000 aujourd'hui. Pdr !

29.Posté par L''''Ardéchoise le 28/10/2017 23:37
Ben oui, l'hôtelier va privatiser la plage et vendre la prestation. Mdr !

52.Posté par roberto le 29/10/2017 14:20

14.Posté par Feelgood***il est où votre probleme ? pas difficile a deviner : des tonnes de merde qui cheminent vers l ocean par les ravines ! pourtant il n est pas difficile de le constater chaque jour , déjà sur terre c est déjà pas mal alors en mer , poses toi les questions pourquoi tant de requins !

51.Posté par roberto le 29/10/2017 14:17

11.Posté par Le Réynioné est chez lui à la Réynion.***il y a du boulot pour les siecles a venir !!!!!!!!

50.Posté par zoreil land le 29/10/2017 13:21

Allez aux Antilles, en Nouvelle Calédonie ou en Guyane et osez écrire de pareilles inepties! Deux coups galets et hop, en métropole! A la Réunion, tout est possible! Mais bon ça nous arrange que certains métro aient peur de venir ici à cause des requins: dès fois qu'ils voudraient y rester, ça en fera quelques uns en moins! Il n'y a pas d'emplois pour les Réunionnais mais il y en a pour les métropolitains! Il n'y a pas d’argent pour les familles mais il y en a pour des filets anti-requins...
Certains crient au racisme mais le racisme que le Réunionnais subit est bien réel: des êtres supérieurs font ce qu'ils veulent de cette île. S'ils pouvaient tous nous envoyer dans la Creuse, nous y serions dès demain!

49.Posté par Mass le 29/10/2017 13:13 (depuis mobile)

Nos amis les Sharks ont-ils un impact sur le prix de l'immobilier de la cote ouest et impactent t ils sur le nombre de touriste venant à La Réunion ?

48.Posté par Rafio le 29/10/2017 12:38 (depuis mobile)

Zot i fé bien rire a moin. Apres ttes les dernieres revelations vous etes encore a pleurer et pointer du doigt les élus... les vrais responsables ce sont la reserve marine et son lot de faux scientifiques qui font nimporte quoi et qui falcifient docs

47.Posté par Choupette le 29/10/2017 12:11

33.Posté par zoreil land

" ... Il y a une poignée de surfeurs qui voudraient chasser le requin [...] pour surfer matin, midi et soir! Ils ne sont quand même pas venu ici pour ne pas profiter de la mer !!!

Ben oui, vous les imaginez rentrer au bercail dans la campagne normande ... ?

46.Posté par zoreol parisien le 29/10/2017 12:02 (depuis mobile)

Pourquoi certains réunionnais cherchent ils toujours à faire une mauvaise pub de l île ? C est réussi parce qu en métropole les gens ne retiennent que ça : les requins, les maltraitances animales, les caniards, l alcoolisme, les cas soc et l illettri

45.Posté par Kayam le 29/10/2017 11:22

Si dan'n vente La Réinion nana rékin, sa noute fote ? Avec in banière komsala, lé sûr ke nou lé bien vu... pa d' doute.

Mé sak mi kompren pa, kossa zot y gainlle pou dénig La Réinion komssa, vu ke zot aussi zot yabite ici !?? C kwé zot lintéré ? Noute toute lé dan'n mèm panié là ! San distinction la koulèr, nivo social...

Bravo aux insti-gatèrs. Lé parti pou ... 400 ans ?

Tous pour un, un pour tous dans le Shark-Island... Qu'on le veuille ou non, C'EST IMPOSÉ. POINT.

44.Posté par tony le 29/10/2017 10:10 (depuis mobile)

C'est le resultat de la politique a la Reunion...
Rien n'est fait pour ameliorer la vie des reunionnais... Tristrement rien !
C'est aux urnes qu'il faut changer cela...

43.Posté par Tikaf le 29/10/2017 09:50 (depuis mobile)

Au faite requin c'est la nature...cyclone aussi!!! Vu que nous en période cyclonique! Mi invite les gens à manifester demain devant la préfecture pour mettre un filet pou cale cyclone....lol

42.Posté par Tikaf le 29/10/2017 09:46 (depuis mobile)

Mini mi norai mis zoreil land...vu que ça c'est saint gilles et que la pou mette toute réunionnais dans l'immeuble.
Arrête soule domoune ec ait ici requin la bàs.filet ici filet la bàs fai zot sport si requin i bouffe a ait en sorte a zot

41.Posté par Jaimemonile le 29/10/2017 09:08

Oui il n’y a que la vérité qui blesse!!!! Nous sommes bien devenus  Shark Island grâce aux « scientifrics » de la Réserve marine, et aux « escrologistes ». Ils ont tué tout un pan de l’activité touristique de l’île pour accaparer des subventions à leur profit.
Les réunionnais se retrouvent parqués dans un lagon, ou un pauvre bassin à Boucan...ET CERTAINS SONT CONTENTS!!!! Des inconscients/manipulés/racistes pour qui les usagers la mer sont forcément des zoreils...
Pauvre Réunion qu’on meurtrit sous les applaudissements d’une partie de ses propres habitants! Ce n’est pas en Corse qu’on aurait vu ça.....

40.Posté par Fabiho le 29/10/2017 08:51 (depuis mobile)

Pas mal comme nom... Assez représentatif de la classe politique qui nous gouverne !

39.Posté par Zarin le 29/10/2017 08:43

Le Grand Changement !
https://changera.blogspot.fr/2014/01/comment-tuer-tranquillement-le-peuple.html

Comment tuer tranquillement le peuple américain à l'aide d'aliments toxiques, d'eau empoisonnée et de vaccins dangereux !

Et le peuple français ?

Les requins sont plutôt "sympathiques" !

38.Posté par Kreyol le 29/10/2017 08:35 (depuis mobile)

La Rényon néna un tas zafair, mais le zorey kom li adapte pas li, li mélange pas li, li kalkil néna rienk la mer. Zot noré pu mette zorey land aussi hein! Simple, pas content? Artourne a raciste land, colon land..

37.Posté par Réunionnaisencolere le 29/10/2017 07:20 (depuis mobile)

Requin, maltraitance animal (chien), voilà comment zot i parle la réunion kan zot i retourne dans zot pays... i méprise à nous, i vien bronze au soleil, profiter ça n''a pour profiter. Mi mé pa toute dans le même panier mais fais chier comme dit creol

36.Posté par zoreil land le 29/10/2017 06:44

A Oreo 974
De quel droit osez-vous dire : "vous avez tout le reste de l'île à polluer de votre connerie?". Quand on colonise, on a tous les droits? L'Océan Indien a toujours eu des requins en son sein, n'en déplaise à ceux qui ne veulent l'admettre! La connerie est de ne pas accepter cette réalité et de se croire supérieur aux autres et surtout de croire être supérieur à la mère nature!
Les hommes doivent subir mais la nature, elle sait se défendre depuis toujours!
Les chiens errants ne dérangent pas mais les requins, oui? Personnellement, je croise plus de chiens errants que de requins, au quotidien! Ah si, les requins de terre et leurs propos méprisants, sont les pires que je connaisse!

35.Posté par the boss 974 le 29/10/2017 06:37

les requins les sur la terre pu dans l eau exemple homme politique lol

34.Posté par zoreil land le 29/10/2017 06:30

A-t-on le droit de faire ça? Dog island, shark island et zoreil island? Ils ont perdu la tête ces individus qui nous font de mauvaises publicités?
KREOL ISLAND!
Le touriste aime la Réunion pour son peuple, ses montagnes et sa biodiversité! Il y a une poignée de surfeurs qui voudraient chasser le requin (exterminer la race entière!) pour surfer matin, midi e soir! Ils ne sont quand même pas venu ici pour ne pas profiter de la mer!!!
Que le Réunionnais ne puisse pas profiter des plages, on s'en fout! Pourvu que les nantis s'y trouvent! L'Ouest de l'île est perdu à tout jamais!

33.Posté par Yasano le 29/10/2017 05:32 (depuis mobile)

Qui a fait colonisé qui ??? L île était vierge quand les premiers explorateurs sont arrivés arrivés et si mes souvenirs sont bons les premiers étaient hollandais puis bretons et à part les dodos je vous pas qui ils ont bien pu coloniser....

32.Posté par Veridict le 29/10/2017 01:04 (depuis mobile)

2 attaques mortelles sur 3 dans le monde en 2017 ont eu lieu à la Reunion . C est une vérité et ca se vérifie. La vérité blesse..

31.Posté par Oreo974 le 29/10/2017 00:46

A pileplate et lol kaf,

Je vois pas ce qui vous concerne, Vous appelez çà zoreiland, vous avez tout le reste de l île à polluer de votre connerie. Éclatez vous a kreoland et foutez nous la paix.

30.Posté par L''''Ardéchoise le 28/10/2017 23:37

11 - "la vente de nos plages..."
Quelles plages ?

29.Posté par klod le 28/10/2017 23:29

sur la crise requin , le citoyen veut une analyse de vrais spécialistes , et non d'ex surfeurs qui influencent des tocards politiciens qui ne connaissent rien à la mer . pov run !

28.Posté par klod le 28/10/2017 23:03

bref sur "une crise requin" chaque citoyen a besoin d'une analyse de spécialistes , de biologistes marins , pas d'ex surfeurs ( aussi bon on t'ils étaient!) ou de politicards en mal de voix .

kriké kraké , vrai pas vrai ? mais bon , le populisme a du bon temps ... sur une petite ile . pov RUN .

27.Posté par klod le 28/10/2017 22:53

sans langue de bois pour une fois :


mulquin rapporte les voix des suiveurs surfeurs et "leurs familles " à thierry robert

flores rapportent les voix des surfeurs et "leurs familles " à sinistremalé .nativel y suive .


robert didier écoutent le peu qui lui rapportent des voix et stoppent les subventions à la RESERVE



et dans tout ça : une analyse réelle de la crise requin /NON ! etre ex surfeurs , spécialistes en polyester de planche de surf n'en font pas des spécialistes en requins .....réveil !!!!!!!!

pov run , moman ,popa mon zébus y tranchent y coupent en écoutant les bandes comiques : et une réponse scientifique et concrete ????????????????????? que nenni !

mon ti péi y fé pitié , le plus gueulard et sak y rapporte plus de voix i gagne !!!!! la run et "les usagers de la mer" valent mieux que cà §§§§§§§§§§§§ mais bon en 258976 ?

26.Posté par bref... le 28/10/2017 20:26

Bonsoir à tous, ce message affiché veut tout dire....c’est un fait!! Mon message est juste constatation!je reviens de ST leu! Force est de constater, hélas, que nos médias réunionnais n’essayent pas de promouvoir des sports comme le parapente acrobatique!!(je ne dis pas que cela efface cette crise) Soyons d’accord, la crise requin est réel problème! Mais aujourd’hui nous avons eu l’occasion de voir autre chose, de découvrir un sport hors du commun sur le spot de ST leu! Une étape mondiale dont j’ai eu le plaisir de découvrir en passant! J’ai eu beau chercher dans les rubriques! A part les présentations, il y a quelques jours! Personne n’en parle alors que des personnes essayent de montrer toutes les autres capacités de notre belle île!! Je le redis: cette crise est un fléau dont malheureusement il faut faire face! Mais pour une fois que l’on peut communiquer sur un sport atypique! La réunion est riche en sport et en découverte... bref....mon ressentiment

25.Posté par klod le 28/10/2017 22:13

J''insiste ; le didier robert qui A STOPPE les subventions à une réserve marine peut t'il croire que des flores ou autres , juste ex surfeurs ( cest déjà pas mal, certes!!) puissent etre "espécialistes" en requin .................... ? pov run où des comiques font la pluie et le beau temps sur des sujets qui demandent une vrai expertise ....................ici on croit au 1er comique gueulard venu .triste tropique !

24.Posté par klod le 28/10/2017 21:47

il faudrait peut etre arreter de prendre les réunionnais pour des cons : nous avons une crise requin à la run.

ce ne sont pas des politicards à la didier robert ou thierry robert qui ni connaissent rien à la mer ni des ex surfeurs à la flores , mulquin ou nativel certes bon ex surfeurs mais pas spécialistes en requins ni en biologie marine qui vont résoudre cette crise .....................

que de vrais spécialistes s'y intéressent pour une fois ! .................. ! les morts liés à cette crise le valent bien !!!!! foutor !!!

23.Posté par Juan pablo le 28/10/2017 21:30

Une bétise fais par des co.s pour des co.s

22.Posté par klod le 28/10/2017 21:21

flores ferait ce que l'Afrique du sud et l'Australie fait depuis 40 ans .....................................grand merci Flores ..................sans flores pas de fin de "crise roquin" ??????????????

grand merci flores !!!!!!!!!!!!!!!!'(SIC) .marrant CA les exsurfeurs la mettent ensamb en politique : mulquin, le flores ;le nativel .................coincidence en intérét .l'ile intense en magouille pov RUN !!!!!
et le didier la robert qui suit le grand flores et stop les subventions à une "réserve marine" .............. bien , bien !

pov RUN974 !!!!!!!!!!!!!!!!!! on est pas sortie ..................des ex surfeurs nouveaux politicards ........... voilà la réponse de la reugion à cette crise


quand de vrais spécialistes se pencheront sur cette crise ????

croire que d'ex surfeurs sont spécialistes en biologie marine ??????????


triste tropique !!!!!!!!!!!! où des comiques deviennent espécialistes par l'opération du siant esprit où plus concrètement leur réseaux poliiques..................... iles bananières

mon ti péi i vaut mieux que çà , foutor ; pov run , pov "usager de la mer" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pov didier robert !!!! POV RESERVE MARINE.les connaisseurs SAVENT que le lagon( par exemple) na besoin la réserve pou les générations qui suivent !

21.Posté par Titi or not Titi le 28/10/2017 21:09

🤓🏦 Zébus Island 🏦🤓

ANouLa©®

20.Posté par The thrut974 le 28/10/2017 21:06

Shark ilsand!!! Sa band Z..... la met sa.
Ouvrons nos plages comme bon semble.
Et après 4 à 5 drames ceux qui voudront ce baigner prendrons le risque.
Non mais c'est le monde à l'envers la mer. Il y a des requns a la mer et les gens veulent ceux baigner.
Mi komprend pa mwin, d'accordor na la passion pour le surf et tout autre activité nautique
mais quand na la vie en jeux faudrai réfléchi
Dakor vous vous enfouté. Vous vous croyé plus fort qu'un requin mais pensé a vos proches père mère quoi.

19.Posté par jean claude payet le 28/10/2017 20:03

sa donne un style mais j'aurai plutot mis caniard island

18.Posté par Tanguy le 28/10/2017 19:54

voilà encore une pub pour la Réunion,.....

17.Posté par babi le 28/10/2017 19:14

Ce sont ceux eux les requins ....

16.Posté par Choupette le 28/10/2017 19:09

Bon, eh bien, on rentre à la maison et on se met à faire des choses utiles ... .

C'est Dame Nature qui remet les choses en place.

15.Posté par klod le 28/10/2017 18:57

certains n'ont rien à faire de bien intéressant ............. comiques surfeurs..............reusement , ils ne sont pas tous aussi gro dwa, enfin , on espère !

14.Posté par yépa le 28/10/2017 17:30

Ils sont vraiment agités du bocal ces surfeurs , ou pire ou mieux , je ne sais pas, gravement manipulés par des gars assoiffés de reconnaissances sociales ..

13.Posté par Feelgood le 28/10/2017 17:12

La vérité fâche?

Notre triste réalité est constatée à travers le monde entier. Une surfréquentation d'énormes spécimens de requins côtiers, avec une suraccidentologie record au monde.
Que ceux qui cherchent à minimiser la situation aillent avec femme et enfants nous prouver l'inverse.

12.Posté par Le Réynioné est chez lui à la Réynion. le 28/10/2017 17:10

Le réynioné doit se réapproprier son espace maritime.
Le tourisme sera notre seul avenir économique car soyons sincère nous savons tous que tôt ou tard la France arrêtera sa présence sur l'ile.
Alors il est plus que temps que nous commencions à developper sérieusement notre tourisme et cela passe par la vente de nos plages et de nos activités aquatique.

Pour un retour immédiat du requin sur les étales des pêcheurs péi. ( bien que perso, je n en ai jamais mangé lol).

11.Posté par Simandèf le 28/10/2017 16:59

Ils auraient pu s'appliquer, le côté amateur est trop mis en avant.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >