Revenir à la rubrique : Société

La Réunion des « pas si couillons qu’ça » : Sébastien Folin remporte le « Grand concours des animateurs » de TF1

… pour la seconde fois, siouplaît ! Sébastien Folin, tout le monde connaît, comme on connaît Ruquier, comme on connaît Decaunes, comme on connaît Bégert, comme on connaît Rocaya. Leur notoriété est inégale et fluctuante mais constante. Et lorsqu’un animateur de chez nous se hisse au plus haut niveau, ben… on en est fier.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 juillet 2020 à 14H04

C’est ce qui s’est passé hier soir, avec le « Grand Concours des Animateurs » de TF1, que je ne rate jamais : voir s’affronter des pointures intellectuelles est un de mes vices cachés, persiste et signe !

Carlos disait : « De tous les trophées que j’ai remportés, celui dont je suis le plus fier est ce Grand Concours ». C’était quelques jours avant son grand départ…

Nous sommes quelques-uns à privilégier les jeux de culture plutôt que les « kaï-kaï-bour-boum » hollywoodiens. C’est gratifiant : apprendre d’avantage, en dépit de l’âge qui avance, est une félicité sans pareille. Le « Grand Concours » de TF1 est un parcours du combattant : il faut de la culture générale et l’esprit de répartie. On trépigne autant devant son écran que si l’on était en compétition.
Hier soir, l’ami Sébastien s’est imposé haut-la-main, pour la seconde fois, devant un Beaugrand qui a vaincu par trois fois déjà, performance insigne.

Sébastien Folin est, on le sait, un animateur télé/radio qui a tout fait ou presque. Ce personnage, fantasque et hors-norme, disons-le, est né à Madagascar en 1970. Mada, Hexagone, La Réunion, c’est chez nous qu’il a commis ses premières frappes dans la communication. Et le virus ne l’a plus jamais quitté…

Radio Arc-en-Ciel, RFM, NRJ (avec Manu Payet), RTL, RTL 2, TF1, TV5 Monde, France Télévision, ils l’ont tous subi, si j’ose dire. Je me souviens de l’époque glorieuse où Antenne-Réunion était encore dans une chambre de bonne dans Chaudron-les-Hauts… Il y animait un peu de tout, jamais rebuté par le boulot. C’est à cette même époque que j’ai connu le « grand » Guillaume Alexandre, le meilleur présentateur de JT de ma  connaissance.

Il faisait un froid de canard dans ces studios minuscules et Sébastien a dit (juré-craché) : « Le premier qui me traite de chocolat glacé, je le tue ! »

Hier soir, Sébastien m’a surpris par l’étendue de sa culture. Sans jamais se démonter, il a accumulé les bonnes réponses jusqu’à déboulonner le très grand Beaugrand. Ça prouve quoi ? Qu’il y a de sacrées pointures chez nous mais on ne le sait pas.
Bravo, Sébastien, nous sommes bêtement fiers de toi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.