MENU ZINFOS
Culture

"La Réunion des Cinémas" pour présenter notre terre de tournages


Reconnue au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, l’île de La Réunion jouit d’une diversité de paysages exceptionnelle et unique au monde. Fort du succès des années précédentes, 20 invités professionnels du cinéma, nationaux et internationaux ont été conviés à participer à cette semaine d’échanges, de rencontres et de découvertes.

Par N.P - Publié le Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:58 | Lu 4012 fois

En 2016, ils étaient 12 professionnels à sillonner notre île. Preuve du succès des années précédentes, les effectifs attendus cette année du 5 au 12 novembre, ont doublé : 20 invités nationaux et internationaux, réalisateurs, producteurs, scénaristes, distributeurs venus d’Afrique du Sud, d’Inde, de Chine, d’Europe, des Etats-Unis sont attendus pour cette nouvelle édition.

La participation de ces acteurs prestigieux du secteur de l’audiovisuel et du cinéma mondial conforte le positionnement du territoire en tant que terre d’accueil de tournages.

Au cours de leur séjour sur l’île, un programme ciblé et ponctué de visites de sites emblématiques de l’île et de rencontres professionnelles offrira un panorama global des opportunités existantes, en vue d’encourager la création de projets cinématographiques.

Objectifs : - Renforcer l’image de La Réunion à l’international; Présenter les atouts et le savoir-faire local; Développer de nouvelles relations et partenariats d’affaires entre professionnels locaux et internationaux; Encourager la coproduction audiovisuelle

La Réunion, destination privilégiée du cinéma international, est devenue, en l’espace de quelques années, une véritable terre de rêve et d’envie, un cadre idéal pour la réalisation de films, courts, moyens et longs métrages. Elle s’invite en effet désormais sur les plus beaux tapis rouges des festivals de films internationaux comme au Festival de Cannes ou encore à la Cérémonie des Césars. Ces 3 dernières années, 15 productions nationales et internationales ont été tournées sur l’île, dont 7 ont été récompensées dans des festivals de renom.

Encouragée par le label "La Réunion terre d’images et de tournages", l’opération "La Réunion des Cinémas", évènement d’envergure internationale co-organisé par NEXA, l’Agence Film Réunion, l’Ile de La Réunion Tourisme et la Région Réunion met le projecteur sur le potentiel exceptionnel de La Réunion : ses paysages d’une rare diversité sur un périmètre de 2 512 km², sa population métissée, son patrimoine multiculturel issu de l’Europe, de l’Afrique, de l’Inde et de l’Asie... , les compétences professionnelles de La Réunion (comédiens, techniciens, moyens matériels…) et les dispositifs de soutien financiers mis en place par la Région Réunion, l’Union Européenne et l’Etat. 




1.Posté par Ufid le 09/11/2017 20:26 (depuis mobile)

Et ça les sûrs que des acteurs français bande films la moque

2.Posté par justedubonsens le 10/11/2017 14:16

Eh bien la Région ferait bien de provisionner pour pourvoir au nettoyage de nombreux sites et d'enlèvement des épaves de voitures qui fourmillent tout au long des routes des Hauts. Je cite Gd Coude ou chaque maison ou presque a son épave, mais cela est vrai pour de nombreuses routes de La Réunion. >Je ne parle même pas des tas d'immondices dont les maires qui ne doivent guère sortir de leurs tanières ne voient jamais. Réunion Terre de rencontres...de poubelles !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes