Revenir à la rubrique : Culture

La Réunion des Cinémas : L’industrie internationale du film en éductour à La Réunion

Le clap de début du voyage de découverte « La Réunion des Cinémas » a retenti dimanche 29 septembre dernier. Jusqu’au 6 octobre prochain, des professionnels de l’industrie cinématographique française et mondiale vont découvrir le large panel de décors qu’offre l’île intense, les moyens humains et techniques qui existent au niveau local et les moyens de financement […]

Ecrit par NP – le mardi 01 octobre 2019 à 17H54

Le clap de début du voyage de découverte « La Réunion des Cinémas » a retenti dimanche 29 septembre dernier. Jusqu’au 6 octobre prochain, des professionnels de l’industrie cinématographique française et mondiale vont découvrir le large panel de décors qu’offre l’île intense, les moyens humains et techniques qui existent au niveau local et les moyens de financement nationaux et régionaux.

Incontournable. Pour la sixième année consécutive, « La Réunion des Cinémas » est organisée par Nexa, l’agence régionale de développement d’investissement et d’innovation, en collaboration avec l’Agence Film réunion (AFR), la Région Réunion, l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) et la Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT). 

Cette année, cette nouvelle édition rassemble 16 invités nationaux et internationaux, principalement des producteurs, ainsi que deux journalistes de la presse spécialisée. Parmi eux, on peut noter la présence de Fabrice Gianfermi, producteur et co-fondateur de Vendôme Pictures (Los Angeles). Il a produit de nombreux films à succès tels que « Source code » avec l’acteur Jake Gyllenhaal, « Lord of War » avec Nicolas Cage ou encore « Il n’est jamais trop tard » – version française de « Larry Crowne » – avec Tom Hanks et Julia Roberts.

Arnaud Borges, représentant de la société Dum Dum Film, fait également partie du voyage. Il a produit de nombreux films et notamment l’un des plus oscarisés : « The Artist ».
 

L’éductour « La Réunion des Cinémas » vient mettre un coup de projecteur sur La Réunion et notamment sur le potentiel de la variété de ses paysages comme lieux de tournage. L’objectif poursuivi est de convaincre les professionnels du septième art de venir tourner dans les décors naturels de La Réunion.

Portés par le label « La Réunion, Terre d’Images, Terre de Tournages », plus de 80 projets cinématographiques et audiovisuels ont, à ce jour, pu être réalisés, dont sept ont été récompensés dans des festivals internationaux tels que le Festival de Cannes ou la cérémonie des César.
 

Au programme de l’éductour: des visites de sites emblématiques mettant l’accent sur les atouts uniques de La Réunion, mais aussi des rencontres b to b avec les acteurs locaux pour favoriser des projets communs et mettre en avant le savoir-faire local, une conférence « La Réunion, Terre de tournages »  sans oublier des soirées de projection ouvertes au grand public (sous condition d’inscription).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.