MENU ZINFOS
Culture

La Réunion des Cinémas : L'industrie internationale du film en éductour à La Réunion


Par NP - Publié le Mardi 1 Octobre 2019 à 17:54 | Lu 1393 fois

Le clap de début du voyage de découverte "La Réunion des Cinémas" a retenti dimanche 29 septembre dernier. Jusqu'au 6 octobre prochain, des professionnels de l'industrie cinématographique française et mondiale vont découvrir le large panel de décors qu'offre l'île intense, les moyens humains et techniques qui existent au niveau local et les moyens de financement nationaux et régionaux.

Incontournable. Pour la sixième année consécutive, "La Réunion des Cinémas" est organisée par Nexa, l'agence régionale de développement d'investissement et d'innovation, en collaboration avec l'Agence Film réunion (AFR), la Région Réunion, l'Île de La Réunion Tourisme (IRT) et la Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT). 


Cette année, cette nouvelle édition rassemble 16 invités nationaux et internationaux, principalement des producteurs, ainsi que deux journalistes de la presse spécialisée. Parmi eux, on peut noter la présence de Fabrice Gianfermi, producteur et co-fondateur de Vendôme Pictures (Los Angeles). Il a produit de nombreux films à succès tels que "Source code" avec l’acteur Jake Gyllenhaal, "Lord of War" avec Nicolas Cage ou encore "Il n’est jamais trop tard" - version française de "Larry Crowne" - avec Tom Hanks et Julia Roberts.

Arnaud Borges, représentant de la société Dum Dum Film, fait également partie du voyage. Il a produit de nombreux films et notamment l’un des plus oscarisés : "The Artist".
 

L'éductour "La Réunion des Cinémas" vient mettre un coup de projecteur sur La Réunion et notamment sur le potentiel de la variété de ses paysages comme lieux de tournage. L'objectif poursuivi est de convaincre les professionnels du septième art de venir tourner dans les décors naturels de La Réunion.

Portés par le label "La Réunion, Terre d’Images, Terre de Tournages", plus de 80 projets cinématographiques et audiovisuels ont, à ce jour, pu être réalisés, dont sept ont été récompensés dans des festivals internationaux tels que le Festival de Cannes ou la cérémonie des César.
 

Au programme de l'éductour: des visites de sites emblématiques mettant l’accent sur les atouts uniques de La Réunion, mais aussi des rencontres b to b avec les acteurs locaux pour favoriser des projets communs et mettre en avant le savoir-faire local, une conférence "La Réunion, Terre de tournages"  sans oublier des soirées de projection ouvertes au grand public (sous condition d’inscription).




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes