MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Culture

"La Réunion : ce qui nous rassemble", une réalisatrice présente son film


Mardi 11 mai, l’ensemble des chaînes locales vont diffuser simultanément l’évènement "La Réunion, ce qui nous rassemble", un film regroupant 18 courts-métrages réalisés à La Réunion. Beryl Coutat fait partie des artistes qui verront leur film projeté à cette occasion. Elle nous parle de son oeuvre ainsi que de cette opération qui met en lumière les créateurs de l’île.

Par - Publié le Lundi 10 Mai 2021 à 17:13

Jamais la production cinématographique n’aura bénéficié d’une telle couverture. Ce mardi 11 mai, Antenne Réunion, Réunion 1ère et Canal + Réunion vont projeter en simultané à 19h50 le film "La Réunion : ce qui nous rassemble". Ce film est un regroupement de 18 courts-métrages produits en 2020 par des réalisateurs péi.

"La Réunion : ce qui nous rassemble" est un évènement lancé par la Région Réunion au début de la crise Covid. La collectivité, avec l’Agence Film Réunion, avait lancé un appel à projets auprès des réalisateurs. 18 projets ont été sélectionnés et financés.

"Kissa mi lé" de Beryl Coutat

Parmi les réalisateurs qui ont bénéficié des financements se trouve Beryl Coutat. La réalisatrice a pu produire son film "Kissa mi lé", qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui doit passer un entretien d’embauche et qui veut demander des conseils à ses proches. 


"C’est un film qui parle de l’identité d’une jeune femme. C’est vraiment l’identité personnelle. Mon personnage reçoit un appel pour entretien d’embauche. Il y a une condition un peu particulière pour cet entretien. Et du coup, comme beaucoup de gens, elle appelle sa famille. Chacun va aller de ses conseils, sauf que, comme chacun d’entre nous, les choix, c’est seul qu’on les fait", explique la réalisatrice.

Un coup de pouce aux créateurs

Beryl Coutat retient réellement du positif de cette expérience. Elle affirme que cet évènement a créé un véritable lien entre les professionnels du cinéma de l’île. "On a été vachement porté. Ça nous a donné un esprit d’équipe. Entre les tournages, on s’est partagé les techniciens. On s’est organisé entre nous pour que tout puisse se faire en temps et en heure", indique-telle.

La réalisatrice souhaite à présent que l’expérience soit renouvelée. Elle présente le making-of de son film.


Pour découvrir le résultat, rendez-vous ce soir à 19h50 sur n’importe quelle chaîne locale.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fidol Castre le 11/05/2021 10:19

"La Réunion : ce qui nous rassemble"


C'est de la science-fiction ?
Pas mon genre préféré...

2.Posté par J''''adore les créations le 11/05/2021 13:37

Belle initiative de Didier Robert.

3.Posté par Époustouflant et belle image le 11/05/2021 14:59

Une vise en valables incroyables de la Réunion.

4.Posté par Kayam 🖊 le 11/05/2021 20:57

KayaM
kossa ou dit @3 ?

Kança la program toussala ? et lété pou ki exactement ? bane professionnel, amateurs ? toulmoune lavé son chance ??

J'aurai proposé mon conte créole : Lo zo piéd'tamarin. Tellement dans ce qui rassemble à La Réunion ! si c'était pas accepté, ç'aurait pas été grave mais j'aurai essayé !

La prochaine fois il faut mettre les infos sur les panneaux quand on est dans les bouchons, pour tenir tout le monde au courant !

5.Posté par play-music le 12/05/2021 07:29

FAUT FAIRE UN FILM SUR CE QUI NOUS DIVISE! C EST CE QUI SE PASSE VRAIMENT ICI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes