Société

La Réunion cartonne sur Wikipedia

Vendredi 24 Septembre 2010 - 08:04

Thierry Caro, contributeur de Wikipédia en Français depuis août 2005, l’un des vingt- cinq premiers contributeurs et le principal auteur des articles relatifs à La Réunion, est fier d'annoncer qu'alors que Wikipédia en Français atteint le seuil du million d'articles, ceux concernant La Réunion sont nombreux et bien lus.


La Réunion cartonne sur Wikipedia
Wikipédia en français, l’encyclopédie en ligne consultable à l’adresse http://fr.wikipedia.org, est en passe de franchir le seuil du million d’articles. Au regard du rythme actuel de la progression du nombre d’entrées, ce total devrait être atteint et aussitôt dépassé ce vendredi 24 ou ce samedi 25 septembre 2010.

Wikipédia, qui figure parmi les sites Internet les plus consultés au monde, est une encyclopédie multi-langues gratuite et sans publicité. Librement réutilisable, elle est entièrement rédigée par des contributeurs bénévoles qui peuvent se créer un ou plusieurs comptes sans frais.

Créée entre mars et mai 2001, la version écrite en français sera la troisième à dépasser le seuil symbolique du million d’articles, après celles rédigées en anglais et en allemand. Ces dernières comptent respectivement plus de 3,4 et 1,1 millions d’articles dans les langues de Shakespeare et de Goethe.

La Réunion bien représentée

Wikipédia étant une encyclopédie généraliste, le million d’articles que propose sa version écrite en français couvre tous les domaines du savoir humain et traite donc, notamment, de La Réunion.
Avec un total de plus de 1.900 articles qui lui sont consacrés, le département d’outre-mer français de l’océan Indien est relativement bien couvert comparativement aux autres territoires de l’Outre-mer français et aux autres îles de l’océan Indien

Le portail interne dédié à La Réunion, consultable à l’adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:La_Réunion, regroupe en effet près de quatre fois plus d’articles que le portail de la Guadeloupe ou celui de Maurice, par exemple.

Cette couverture fait de Wikipédia en français une source essentielle d’informations pour les Internautes francophones à la recherche de connaissances sur La Réunion. Ainsi, l’article consacré à l’île elle-même a enregistré à lui seul plus de 384.000 visites en 2009, soit un chiffre sensiblement comparable au nombre de touristes venus sur place la même année.
Lu 3304 fois



1.Posté par le congo chez tintin le 24/09/2010 09:08

Mister Censure est fier de son travail...

2.Posté par zeclair le 24/09/2010 10:11

quelle diversité de points de vue ah ah ah la censure il connaît

3.Posté par foxi le 24/09/2010 12:56

Attention vous citez Wikipédia, Nouille974 va encore sortir son artillerie.

4.Posté par boyer le 24/09/2010 14:30

1.Posté par le congo chez tintin

+1


5.Posté par gwadarun le 24/09/2010 17:05

La Réunion a t elle un problème avec la Guadeloupe ? pas un jour sans citer cette île vous fait elle de l'ombre,trop d'autosatisfaction!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par le nain le 24/09/2010 19:15

qui qui de parle de gualoupe là n'importe quoi on compare pas la Réunion patrimoine de l'unesco avec une ile quelqu'onc

7.Posté par foxi le 24/09/2010 23:24

5.Posté par gwadarun "La Réunion a t elle un problème avec la Guadeloupe ? pas un jour sans citer cette île"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous vous trompez, la Penchard elle a dit qu'elle allait tout vous donner . Elle aurait menti ? Faudra lui taper sur la citrouille.....( je plaisante bien sur. Amitié sincère à votre île)

8.Posté par Wikibuster le 28/09/2010 22:11

Wikipédia n'est pas l'organisation humaniste qu'on décrit dans tous ces articles complaisants, c'est un site anti-démocratique aux mains d'une bande d'"administarteurs bénévoles" élus à vie (!) qui font régner leur loi et qui imposent leurs points de vue à chaque fois qu'il y a un conflit d'éditon. Lire par exemple cette page qui décrit comment ils s'y prennent pour se débarrasser de contributeurs parfaitement corrects : http://www.wikibuster.org/index.php?title=Ob%C3%A9rations#Mainmise_sur_l.27article_Instinctoth.C3.A9rapie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >