MENU ZINFOS
Politique

La Réunion accueille la Conférence internationale sur le climat et la biodiversité


La Région Réunion organise la 3ème édition de la Conférence internationale sur le climat et la biodiversité ce mardi 8 décembre. Celle-ci doit aboutir à la création d’une Agence Régionale de Biodiversité ouverte sur le grand océan indien.

Par - Publié le Mardi 8 Décembre 2020 à 07:17 | Lu 1603 fois

Les changements climatiques vont accentuer les risques sur les écosystèmes
Les changements climatiques vont accentuer les risques sur les écosystèmes
En tant que hot spot mondial de la biodiversité, La Réunion ne pouvait que devenir partie prenante sur ce sujet. Avec des écosystèmes primaires uniques qui subissent les dégâts causés par la globalisation des échanges socio-économiques et du changement climatique, l’île ne peut pas se permettre de faire l’impasse sur cette menace. Pour cette raison, la Région Réunion organise la 3ème édition de la Conférence internationale sur le climat.

Cette conférence doit aboutir à la création de l’agence sur le climat et la biodiversité à l’échelle du grand océan Indien. Celle-ci aura pour objectif de renforcer le partage de connaissances et d’expertises, en positionnant les territoires régionaux comme des sentinelles du changement climatique, pour une meilleure harmonisation des actions au-delà des frontières. Son champ d’action se portera sur l’océan indien dans son ensemble.

Autour de Didier Robert, plusieurs ministres venant de Madagascar, de Maurice, des Seychelles et des Comores seront présents afin de discuter des enjeux. La conférence a pour marraine de charme Pauline Hoarau, le mannequin international.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pascale le 08/12/2020 09:56

Alors... a part le caviar, le champagne de luxe etc... bref les repas supers luxueux qui sont surement prévus, est ce que les billets d'avions en première classe, les hôtels de luxe face a la mer etc... sont au frais du contribuable ??? :)
A force JORI (en autre) va finir complétement ruiné quoi! :) (ou paralysé du luc) LOL :)

2.Posté par Jimy le 08/12/2020 10:20

Une hérésie de voir Didier Robert en chef d'orchestre de cette hypocrisie : NRL, carrières, voilà la vraie image de ce fossoyeur de la biodiversité !

3.Posté par zarzuela le 08/12/2020 09:21

C un motif impérieux???ils st tous testes??

4.Posté par pestiferé le 08/12/2020 12:22

des ballades buffets garnis pour les vip et beaucoup de blabla inutile qui comme d habitude ne debouchera sur rien

5.Posté par Association Citoyenne de Saint-Pierre-REUNION le 08/12/2020 12:31

Une chose est sûre : "l’île ne peut pas se permettre de faire l’impasse sur le bordel sonore des survols touristiques aériens en zone HABITEE", une aberration et un scandale à La Réunion, devenue non pas l'Ile Nature, mais l'île du BRUIT.
Impact sur la population, impact sur la faune.
L'anarchie des survols touristiques bruyants qui nuit à la majorité pour le profit d'une extrême minorité, n'a pas d'avenir.
Qui a dit transition écologique ?
Agence Régionale de Biodiversité ? Avec IRT qui met en vedette l'hélico ?

6.Posté par Jean Thevenet le 08/12/2020 13:50

Le paysage sonore sacrifié pour les loisirs aérien est hostile à la communication des oiseaux endémiques et à toute forme de tourisme respectueuse des lieux, car dans ce vacarme, ne reste possible que les activités urbaines, bruyante et ou sportive... Pas contemplative ni scientifique.

7.Posté par Honteux le 08/12/2020 14:07

Encore une agence de voyage pour les zélus et apparatchiks. Polluer et dépenser l'argent des autres...
Quelle honte !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes