Revenir à la rubrique : Sport Réunion

La Réunion a ses champions de « Body karaté »

Ils sont trois à avoir foulé les "tatamis carrelés" du hall de l'aéroport de Gillot en vainqueurs. "Ils", ce sont les trois champions de body karaté qui ont ramené à la Réunion des médailles en individuels et en équipe dans une discipline qui, comme le veut la formule, "gagne à être connue".

Ecrit par Ludovic Grondin – le mercredi 09 février 2011 à 17H19


Emilie Brisson, Léa Soullière et William Andoche sont les trois nouveaux médaillés de body karaté que compte l’île de la Réunion dans un championnat national. De la compétition qui s’est tenue ce dimanche à Paris dans les murs de l’Institut national de Judo, nos sportifs pays en reviennent médailles autour du coup.

Honneur aux hommes une fois n’est pas coutume et avec le plus titré de ce week-end : William Andoche, à la fois auréolé d’un titre de champion de France en individuel mais aussi en équipe.

Emilie Brisson peut étrenner fièrement ses deux médailles. La première de bronze en individuelle chez les seniors. La seconde d’or, excusez du peu, en équipe cette fois-ci. Un métal qu’elle partage avec sa « compatriote locale » Léa Soullière.

Le body karaté est « musical »

De quoi rassasier la délégation locale pour un certain temps. Au moins jusqu’à la prochaine phase de pré-sélection qui aura lieu en fin de chaque année en vue des championnats de France de la discipline. Une discipline relativement récente et qui récupère, de la danse notamment, un aspect musical et rythmique. Du karaté de base qui se fait donc de façon plus enjouée.

« Des notes techniques nous sont attribuées. Les juges appréhendent le rythme, la coordination et la technique d’ensemble », précise Emilie Brisson, elle-même transfuge du kata qu’elle a quittée pour le body il y a « cinq ans ». Un choix payant au vue des médailles récoltées. Et un véritable coup de projecteur pour une discipline qui attire de plus en plus de femmes notamment. Pour preuve, elles sont chaque semaine plus d’une centaine à prendre des cours grâce au dispositif « Elle est Sport » de la mairie de Saint-Denis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique