MENU ZINFOS
Sport Réunion

La Réunion a ses champions de "Body karaté"


Ils sont trois à avoir foulé les "tatamis carrelés" du hall de l'aéroport de Gillot en vainqueurs. "Ils", ce sont les trois champions de body karaté qui ont ramené à la Réunion des médailles en individuels et en équipe dans une discipline qui, comme le veut la formule, "gagne à être connue".

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 9 Février 2011 à 17:19

Léa Soullière, William Andoche et Emilie Brisson offrent un coup de projecteur sur une discipline peu connue
Léa Soullière, William Andoche et Emilie Brisson offrent un coup de projecteur sur une discipline peu connue

Emilie Brisson, Léa Soullière et William Andoche sont les trois nouveaux médaillés de body karaté que compte l'île de la Réunion dans un championnat national. De la compétition qui s'est tenue ce dimanche à Paris dans les murs de l'Institut national de Judo, nos sportifs pays en reviennent médailles autour du coup.

Honneur aux hommes une fois n'est pas coutume et avec le plus titré de ce week-end : William Andoche, à la fois auréolé d'un titre de champion de France en individuel mais aussi en équipe.

Emilie Brisson peut étrenner fièrement ses deux médailles. La première de bronze en individuelle chez les seniors. La seconde d'or, excusez du peu, en équipe cette fois-ci. Un métal qu'elle partage avec sa "compatriote locale" Léa Soullière.

Le body karaté est "musical"

De quoi rassasier la délégation locale pour un certain temps. Au moins jusqu'à la prochaine phase de pré-sélection qui aura lieu en fin de chaque année en vue des championnats de France de la discipline. Une discipline relativement récente et qui récupère, de la danse notamment, un aspect musical et rythmique. Du karaté de base qui se fait donc de façon plus enjouée.

"Des notes techniques nous sont attribuées. Les juges appréhendent le rythme, la coordination et la technique d'ensemble", précise Emilie Brisson, elle-même transfuge du kata qu'elle a quittée pour le body il y a "cinq ans". Un choix payant au vue des médailles récoltées. Et un véritable coup de projecteur pour une discipline qui attire de plus en plus de femmes notamment. Pour preuve, elles sont chaque semaine plus d'une centaine à prendre des cours grâce au dispositif "Elle est Sport" de la mairie de Saint-Denis.




1.Posté par zergotcoq le 10/02/2011 20:22

Félicitations à tous les trois et particulièrement emilie car j'ai la chance de connaitre cette demoiselle et il est certain qu'elle regroupe déja , à elle seule , un potentiel énorme et cela , quelque soit le domaine . tu mérites le repos et le bonheur auprès des tiens , profites bien et à bientot ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes