Revenir à la rubrique : Société

La Réunion à l’unisson de l’hommage national aux 13 militaires tués au Mali

Dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 novembre, un dramatique accident aérien a eu lieu sur un théâtre d’opération engageant des forces françaises au Mali.  Un hélicoptère de combat Tigre et un hélicoptère d’assaut Cougar sont entrés en collision, entraînant le décès de 13 militaires français.  Depuis le début des opérations militaires françaises […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 02 décembre 2019 à 16H10

Dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 novembre, un dramatique accident aérien a eu lieu sur un théâtre d’opération engageant des forces françaises au Mali. 

Un hélicoptère de combat Tigre et un hélicoptère d’assaut Cougar sont entrés en collision, entraînant le décès de 13 militaires français.  Depuis le début des opérations militaires françaises au Mali, qui sont engagées dans la lutte contre le djihadisme, on dénombre 38 militaires français tués depuis 2013. 

Comme l’a confirmé le ministère de la Défense, les deux appareils de l’armée de Terre participaient à une intervention contre des terroristes quand ils sont entrés en collision. 

Alors que le président de la République doit, ce lundi après-midi à Paris, rendre des honneurs officiels aux Invalides aux 13 militaires tués dans l’exercice de leur fonction, des hommages étaient également célébrés ce lundi à La Réunion comme ce matin à 8H à Petite-Ile.

 

La cérémonie a eu lieu Place du monument aux morts dans les jardins de la mairie, en présence des représentants militaires, des Anciens combattants, des élus et du personnel communal.

Ce lundi après-midi, tout le personnel militaire et civil du quartier militaire du Grand Lambert à Saint-Denis s’est simultanément réuni à 14H30 afin de partager ce moment. A cette occasion, le général Yves Métayer, commandant supérieur des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien, a prononcé un discours rappelant le sens de l’engagement. Après la sonnerie Aux Morts, une minute de silence a été observée, suivie du refrain de La Marseillaise. Le drapeau restera en berne pour la journée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.