Revenir à la rubrique : Société

La Réunion à l’heure du Téléthon, faites un don au 36 37

La vingt-deuxième édition du Téléthon a déjà commencé aux quatre coins de La Réunion. Elle durera jusqu’à dimanche soir. L’objectif : recueillir le plus de dons possibles pour aider la recherche et la médecine à lutter contre les myopathies et les maladies génétiques. En 2007, La Réunion avait récolté 702.000 euros.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 05 décembre 2008 à 07H17

A chacun sa méthode pour inciter le public à se montrer généreux. Ainsi au Tampon sur l’esplanade de la Médiathèque, et à Saint-André au parc du Colosse, un village Téléthon s’ouvre aujourd’hui.
De nombreuses animations y sont programmées. L’objectif est le même: recueillir de l’argent pour l’Agence française contre les myopathies.
Alexandre Bodzen, président de l’association Karting pour tous, organise lui, les douze heures de karting. “Le coup d’envoi de la manifestation est fixé à midi sur la piste de la Jamaïque, elle prendra fin à minuit”.
“Chaque participant versera 18 € pour des sessions de 10 minutes, cinq euros seront reversés pour le Téléthon”. Malheureusement, Alexandre Bodzen, également président du Comité régional handisport, n’a pas eu dans les délais, les autorisations permettant aux personnes handicapées de participer à cette activité. “Ce n’est que partie remise”.
Outre ces 12 heures de karting, comme l’année dernière, plus d’une centaine de manifestations sont prévue aux quatre coins de l’île. L’AFM Réunion tentera de faire mieux qu’en 2007 et de récolter plus de 702.000.
Vous aussi, vous pouvez aider la recherche, et entretenir l’espoir pour les enfants malades et leurs familles, faites un don dès maintenant au 36 37 ou sur internet à l’adresse suivante : http://don.telethon.fr/index.php

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.