MENU ZINFOS
Société

La Réunion à l'affiche dans cinq pays européens pour les fêtes de fin d'année


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 27 Décembre 2019 à 17:46 | Lu 8024 fois

© Naïme Vally
© Naïme Vally
Depuis quelques jours, l'Île de La Réunion Tourisme (IRT) mène depuis quelques jours une vaste campagne de communication sur cinq marchés européens prioritaires de façon simultanée. Un dispositif de grande ampleur qui vient accroître la notoriété de la destination Réunion sur les marchés francophones et germanophones, et poursuivre le travail de désaisonnalisation en lien avec le Schéma Directeur de Développement Touristique de la Région Réunion.


Depuis le 23 décembre dernier et jusqu’au 31, La Réunion investit les principales capitales et grandes agglomérations en France métropolitaine, mais aussi en Allemagne, en Belgique, en Suisse et en Autriche. Un dispositif 360°, mêlant communication online et offline, met en scène l'île intense par de l’image et de la vidéo, afin de maximiser son impact en termes de notoriété et de pression publicitaire au moment des fêtes.


Ce dispositif multi-canal s’appuie sur des formats ayant prouvé leur efficacité et leur portée ces dernières années, tout en y intégrant des concepts encore inédits pour la destination comme la publicité dans les cinémas, la diffusion de vidéos promotionnelles en streaming ou encore via de l’affichage digital.


Plusieurs opérations majeures ont été déployées depuis quelques jours afin de capitaliser sur la forte affluence des métropoles européennes en cette période de fêtes. Une bâche aux couleurs du volcan et du vivre ensemble habille actuellement les Galeries Lafayette : ce visuel festif entend mettre en avant une année intensément volcanique pour La Réunion, qui a connu pas moins de cinq éruptions en 2019 ! En parallèle, un spot promotionnel est diffusé au cinéma dans les principaux centres urbains métropolitains. 


Des affiches et des spots vidéo promotionnels sont diffusés sur de nombreux axes routiers et ferroviaires et dans plusieurs agglomérations françaises. Ces spots apparaissent également au sein des replays, à disposition du public sur les sites Internet des principales chaînes de télévision nationales. A noter que les affiches représentant le volcan en éruption avec des effusions de pigments de couleurs - clin d'œil aux festivités du Holi, la fête des couleurs dans la religion hindoue - cache une animation en réalité augmentée ! En scannant ce visuel avec l'application SnapPress, l'utilisateur voit s'animer le volcan et peut s'évader quelques instants vers l'île intense.


De façon simultanée, sur les marchés germanophones, une campagne d’affichage, classique et digitale, est menée à Munich, Stuttgart, Francfort et Cologne afin de poursuivre les efforts engagés par les équipes de l’IRT sur ces bassins de clientèle à fort potentiel pour la destination Réunion. Enfin, une attention particulière est portée sur la Belgique et la Suisse, avec une présence marquée aux aéroports de Bruxelles et de Genève. 


Cette campagne vient ainsi clôturer l'année 2019 pour laisser place à une année intensément 2020.






1.Posté par Tisako974 le 28/12/2019 02:04 (depuis mobile)

Etant actuellement sur l'île de France jai été agréablement surpris des affiches louant les atouts touristiques de notre île. Que ce soit sur les enseignes de magasins ou sur des abris bus.. cest sympas. Beaucoup de gens peuvent les voir

2.Posté par Propreté... le 28/12/2019 02:20 (depuis mobile)

Et pour la propreté ?...
Quel classement au niveau européen ?...

3.Posté par Bam le 28/12/2019 12:11 (depuis mobile)

La propeter ton case ton kase ou ton culote a ou i coner sa

4.Posté par Jack depuis PC le 28/12/2019 13:22

Propreté Selon les européens paris est la ville la sale D'Europe

5.Posté par Grangaga le 28/12/2019 14:43 (depuis mobile)

Povv'' pano, la pwin in mouss'', in zilé zonn'', in CGT, ènn'' ti retrété dovan. La fré po pouak'' a li lo povv''..dan so Franss'' san le sou ..
" Je suis vraiment tout seul ce soir
Et je commence déjà à l''regretter"...mi santt'', mi santt''....

6.Posté par BELIM Jean-Marc le 28/12/2019 14:55 (depuis mobile)

Belle initiative mais il faudrait peut-être dans un même temps régler le problème des chiens errants.

7.Posté par Leonardevincui le 28/12/2019 15:13 (depuis mobile)

Yo@4/C vrai qt il y avait la Droite il faisait courir les ménages modestes enBanlieue.La Gauche de Delanoue/HildagoGochos-communites,forendre Paris aux Parisiennes(siens).MaintenantParis estla première capitale Africaine après Marseille.Yab Yvelines

8.Posté par kersauson de (P.) le 28/12/2019 16:31

france andorre monaco luxemburg le vatican

9.Posté par laura le 28/12/2019 17:05 (depuis mobile)

les chiens errants ont possiblement été abandonné par ceux qui sont partis sans eux, possiblement parce qu''ils pensaient avoir trouvé leurs voies. qu''en est il du chien qui pensait avoir trouvé la sienne ?

10.Posté par laura le 28/12/2019 17:07 (depuis mobile)

celui qui a trouvé peut il entendre la quête de l''autre et le probleme de "errance" se dissoud ?

11.Posté par totoche le 28/12/2019 17:25

le Renion .. numero 1 du massacre de la biodiversite marine !!! mi le kreol. mi pense qu'on devrait boycotter la Reunion a cause d cela peche rokin

12.Posté par Sans soucien le 28/12/2019 18:07 (depuis mobile)

On parle de tourisme à l international et vous parlez de Paris ville sale ?? Merci à l IRT pour cette campagne. Resté aux commerçant à se mettre à l anglais et l allemand. Et à la population à ne plus jeter leur déchets partout...

13.Posté par Lindsay le 28/12/2019 20:45 (depuis mobile)

Fière de mon île! Belle campagne de l''IRT. La qualité est présente. Que les rageux la ferme. Chaque destination a ses avantages et inconvénients. Les racistes , laissez-moi vous dire que la Réunion a été française avant certains dép de Métropole .

14.Posté par @ poste 12 le 28/12/2019 22:55

Pour les commercants le Francais c'est deja un bon debut

15.Posté par balayedovantzotportavant le 29/12/2019 10:39

fier de mon île mais arrêtons de la pourrir avec nos déchets , la réunion est sale le centre ville les écarts aussi, les communes font leurs boulots mais certaines personnes ne respectent rien; barquettes chopines cartons à pizza jonchent le sol c'est la même rengaine tous les jours, les cochons doivent être sanctionner portefeuille ou CAF propre sur eux mais sale dans l'éducation et dans leurs têtes! ok pour la beauté du travail à faire pour avoir de beaux hôtels et un service de qualité, le tourisme est une affaire de profs arrêtons de mélanger les politiques le résultat est nul!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes