MENU ZINFOS
Social

La Réunion a désormais son pôle de lutte contre l’habitat indigne


Ce jour, le préfet a installé le pôle départemental de lutte contre l'habitat indigne (PDLHI) de la Réunion. Voici le communiqué des services de la préfecture qui l'indique.

Par . - Publié le Vendredi 17 Juin 2011 à 17:26 | Lu 1397 fois

La Réunion a désormais son pôle de lutte contre l’habitat indigne
"La politique de lutte contre l’habitat indigne, priorité du gouvernement, a été impulsée notamment par la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain du 13 décembre 2000. Priorité rappelée par le Premier ministre dans le cadre du grand chantier prioritaire 2008-2012 pour l'hébergement et l'accès au logement des personnes sans abri.

La problématique spécifique de l’Outre-Mer a par ailleurs conduit à l’adoption à l'unanimité le 9 juin dernier par l'Assemblée Nationale de la loi Letchimy relative aux quartiers d’habitat informel et à la lutte contre l’habitat indigne dans les départements et régions d’outre-mer.

Cette politique de lutte contre l’habitat indigne est déclinée au niveau local par la création d’un pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne (PDLHI) pour structurer l’organisation du travail des services de l’Etat et de leurs partenaires et en assurer une meilleure coordination autour d’un plan départemental d’actions.

Le Préfet a installé, ce jour en préfecture, le pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne (PDLHI) de La Réunion. Ce pôle, animé par le sous-préfet chargé de la cohésion sociale et de la jeunesse, constitue une base de travail structurante pour porter la politique de lutte contre l'habitat indigne et impulser, avec les collectivités locales et les partenaires, la mise en oeuvre de dispositifs opérationnels.

A ce titre, la démarche proposée est de mettre en place avant la fin de l'année 2011, un protocole d'accord entre les partenaires du pôle qui déclinera les engagements de chacun afin de mener des actions concrètes sur toutes les formes d'habitat indigne et notamment la lutte contre les marchands de sommeil, l'aménagement et l'amélioration de l'habitat, ainsi que l'accompagnement social des familles."




1.Posté par ludovic leste le 19/06/2011 19:37 (depuis mobile)

Je suis pour que ce problème soit prise en compte vu la situation déplorable dans lequel se trouve le parc locatif de logement à la réunion. Pourtant il faudra être vigilant sur la responsabilité des uns et autres. Car le tord ne revient pas forcément au propriétaire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes