Revenir à la rubrique : Santé

La Réunion, 3e région la moins vaccinée de France

Le ministère de la Santé fait maintenant le point quotidien sur le nombre de vaccinations réalisées région par région. Mayotte est le seul territoire où la campagne n'a pas démarré. La Réunion se classe uniquement devant l'île aux Parfums et La Guyane.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 janvier 2021 à 13H51

408 personnes ont été vaccinées à La Réunion, soit 0,05% de la population. Pour l’instant, la campagne de vaccination ne concerne que les personnes prioritaires comme les personnes âgées et dépendantes dans les Ehpad, les soignants ou encore les pompiers.

La Réunion compte 0,1% de toutes les vaccinations recensées en France et notre île est la troisième région la moins vaccinée de France devant Mayotte, où la vaccination n’a pas encore démarré ou La Guyane. La Martinique et la Guadeloupe comptent plus de personnes s’étant vus administrés la première dose.

La stratégie de vaccination en détails

Depuis le 15 janvier, les personnes les plus fragiles sont vaccinées à La Réunion, principalement dans les Ehpad et les soignants et d’autres personnes qui sont en contact avec ce public.

À partir du 28 janvier, le public prioritaire de la population générale pourra être vacciné : Les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile et les personnes particulièrement vulnérables qui pourront en bénéficier sur prescription médicale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique : La leptospirose toujours très active

Le point épidémiologique régional de la semaine 10 (4 au 10 mars 2024) signale une épidémie saisonnière de leptospirose à un niveau très élevé, une augmentation des cas de dengue principalement au sud, une baisse des cas de conjonctivite et une hausse des indicateurs de surveillance de la bronchiolite chez les enfants de moins de 2 ans. Les autres indicateurs sanitaires restent stables.

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.