MENU ZINFOS
Economie

La Réunion, 1er DOM à obtenir le Label FrenchTech


La Réunion a obtenu le Label French Tech lundi 25 juillet. Portée par l’association Digital Réunion, financée par la CINOR et la Mairie de Saint-André, cette candidature permet à la Réunion d’être le 1er écosystème français ultramarin à recevoir ce label.

- Publié le Lundi 1 Août 2016 à 11:12 | Lu 2723 fois

La Réunion, 1er DOM à obtenir le Label FrenchTech
Le concept FrenchTech - issu d'une initiative publique portée par le Ministère de l’économie - désigne l’écosystème des startups françaises, la mise en lumière de l’excellence française en terme d’innovation sous forme de FrenchTech Hubs à l’étranger (San Francisco, Cape Town, Abidjan, Hong Kong...), de Métropoles FrenchTech (Bordeaux, Nantes, Lyon...) et de Réseaux thématiques FrenchTech comme #HealthTechIsland pour la Réunion.

Objectif : impulser une dynamique collective avec pour objectif de placer la France parmi les grandes startup nations.

Le 25 juillet, La Réunion a obtenu ce label, une première pour un département d'Outre-mer. L'ambition affichée est de créer des conditions économiques, législatives et concurrentielles indispensables au développement de la filière numérique dans l'île.

Prochaines étapes :

- "Fédérer", c’est à dire rejoindre un écosystème d’entreprises françaises championnes de la Tech

- "Accélerer" en faisant bénéficier aux startups réunionnaises du Fonds FrenchTech, couvrant une enveloppe totale de 200M€ à investir dans des initiatives privées de type "Sociétés d’accélération", ou du Pass FrenchTech et enfin de la Bourse FrenchTech.

- "Rayonner", car ce sont les acteurs de l’écosystème #FrenchTech (les entrepreneurs, investisseurs, accélérateurs, etc) qui doivent porter l’influence internationale de la FrenchTech, de manière complémentaire aux actions des institutions réunionnaises.

C’est également dans cette optique que Digital Réunion a décidé d’organiser, les 24 et 25 Novembre prochains à Saint-Denis de la Réunion, NxSE (North by South-East), le premier Forum d’Affaires International multi-sectoriels, rendez-vous phare de la #FrenchTech en Afrique et dans l’Océan Indien.




1.Posté par Nono le 01/08/2016 13:46

y'a bon argent public

2.Posté par Louis Pariot le 01/08/2016 13:49

zot i fé rire mon bouche... èk zot médailles technologiques....
Les étapes.... c'est surtout la 2ème...au sujet du fonds... ben oui des sous... ça en coûte des sous toutes ces start up péi ... on n'a jamais de rapport réel sur : investissement de la Région et ensuite la start up qui vole de ses propres ailes sans plus avoir besoin de subventions... lol... mais ça... ça n'existe pas sur l'île aux subventions

3.Posté par Ar nak le 01/08/2016 14:28 (depuis mobile)

Et le débit internet?

4.Posté par nom le 02/08/2016 08:58

label français avec un anglicisme ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes