MENU ZINFOS
Société

"La Réunion, 10 choses qui la rendent unique", la sublime vidéo du Youtubeur Bruno Maltor


Par N.P - Publié le Mardi 15 Octobre 2019 à 18:12 | Lu 7273 fois

"La Réunion, 10 choses qui la rendent unique", la sublime vidéo du Youtubeur Bruno Maltor
Le Youtubeur Bruno Maltor a décidé d'emmener ses abonnés à La Réunion. "Je vous montre pourquoi elle est si unique à mes yeux ... En 10 points", annonce le vidéaste passionné de voyages. 

Ses habitants, ses forêts, ses cascades et bassins, sa cuisine, ses cirques..., le blogueur métropolitain passe en revue ce qui fait la beauté de notre île. De quoi mettre La Réunion en lèr ! 

 




1.Posté par Fandechichourne le 15/10/2019 18:46 (depuis mobile)

Enfin un zoreil pas trop aigri comme il y en a des tonnes dans le département !

2.Posté par zoreilles sensibles le 15/10/2019 21:49

"à Mafate t'as pas de voitures... juste des randonneurs"...
N'y a t-il pas comme un "problème" qui vous es passé au dessus de la tête?!

Si ils n'étaient qu'à Mafate encore... puisqu'il n'y a pas de voiture...

3.Posté par mouaibof le 15/10/2019 21:57

C'est "de la pub" limite mensongère avec la randonnée à Mafate présenté comme réalisée dans un lieu paisible "sans voiture, que des randonneurs" (ha bon?!), la nature "préservée", l'UNESCO avec des heures de concerts d'hélico en ces lieux qui sont devenus des décors de manège pour tourisme "intense"... désolé d'être aigri: ces atteintes au paysage font mal au coeur..

4.Posté par Kiki le 15/10/2019 23:24 (depuis mobile)

C''est un zoreil na une vue panoramique de la Run alors forcément son rogard lé porté autroment !

5.Posté par Girly le 16/10/2019 09:33

purée le seul truc qui compte dans les commentaires c'est que c'est un zoreil…
et alors ?
quelle différence ? qui peut exprimer des différences entre zoreil et réunionnais ?? qu'est-ce qu'un zoreil, qu'est-ce qu'un réunionnais ? pourquoi l'un exclurait l'autre ou en serait-il meilleur ou moins bon ?? Calculons-nous la bonté d'une personne à son appartenance départementale ?
Quelle différence entre un bordelais et un landais ? la même peut-être qu'entre un réunionnais et un toulousains ? ou alors entre un mahorais et un réunionnais ?
y a t-il également une classe ou une sous classe dans la société française ?
est-il meilleur de grandir à La Réunion ou dans le Rhin…
et puis soyons idiots jusqu'au bout, tant qu'à faire, qui est plus réunionnais entre un habitant de Salazie ou un habitant de Mafate ??
ou alors quelle couleur de peau peut être ?
c'est à pleurer !
j'ai honte parfois d'être réunionnaise, ce n'est pas un modèle de société que je veux transmettre à mes enfants.
Nous avançons ensemble, nous sommes français.

6.Posté par et ça n''est pas que chez nous...bienvenue dans le 21e siècle le 16/10/2019 10:27 (depuis mobile)

ok. il est sûrement très gentil. Mais incarne ces appels qui amènent argent mais mondialisation et nouvelles habitudes qui ont contribué à détruire un mode de vie que n''atteindra jamais cette copie humaniste industrielle. Mafate est foutue sous peu.

7.Posté par Habitant le 16/10/2019 10:35

@5 Girly: ne pas prêter attention à plus de 90% des commentaires.
Pour la plupart, ce sont des gens qui critiquent tout sur tout.

Je vous assure, ils seront capables d'être négatifs sur la chose la plus positive au monde.
Ils ont un problème quelque part, des aigris de la vie.

Que voulez-vous! Ils ne doivent pas être très heureux dans la vie quelque part.

8.Posté par zoreilles sensibles le 16/10/2019 14:00

Ce n'est pas un "zoreil", ce même pas non plus un touriste, c'est un digital-nomade.

Dessous, se cache une monétisation marketing. Ces youtubeurs sont payés pour faire du clic, faire afficher de la publicité, plaire et faire connaître, et suivent de très près leur style en collant au plus près du "rêve" et communication marketing déjà en place sur une destination, afin de plaire et de faire monétiser leur chaîne youtube tout en se faisant payer leurs voyages, les hôtels, leur matériel qu'ils utilisent... Ce sont les nouveaux agents marketing, la publicité hors de son cadre, dans le flou de l'ambiguité

Pour certains ça se fait presque naturellement si ils se sont déjà construit dans la communication et la séduction.

c'est plaisant au niveau technique d'un reportage de télévision, avec l'illusion d'une communication confidentielle, avec une dose d'authentique suffisante pour faire passer les mensonges par omission. sur l'état de cette île et les ravages du tourisme sur cette nature "préservée"... Non: MASSACRÉE..

Ça serait bien de le cacher pour vendre l'île et détrousser encore quelques touristes, surtout maintenir le rêve, mais alors, c'est malhonnête pour nous et les autres, car ces problèmes non gérés dégradent la vie, le ressenti, l'avenir, la société, et grandirons d'autant plus qu'on les déniera...

Mais tout cela... vous le savez (et en souffrez mine de rien) bel et bien...
On ne devrait même plus avoir à en discuter et tourner autour du pot.

9.Posté par Bruno le 16/10/2019 17:22

Salut, c'est le zoreil qui a fait la vidéo.
Juste un message pour vous remercier pour vos messages si chaleureux, ca motive grandement à continuer la série de vidéos ... :)

Plus sérieusement, merci à ceux qui laissent des commentaires positifs, j'espère faire encore mieux pour celles qui arrivent sur la chaine !

10.Posté par Kiki le 16/10/2019 17:55 (depuis mobile)

OUI, ns en faisons une différence ! Parce que cette différence ns la constatons et ns la vivons. Vs m''direz : autre tps autre moeurs mais Ils ne st pas obligés de ramener leur tronche de constipés ! Le soleil de maintenant est le mm qu''avant...

11.Posté par justedubonsens le 17/10/2019 08:38

Mais enfin c'est incroyable d'être aussi négatifs et aussi cons ! Que faut-il à tous ces pisses froids dont la moitié sans doute n'a jamais mis les pieds dans Mafate pour vomir comme ça sr cette video qui magnifie La Réunion. Il précise que Mafate n'est accessible qu'à pied et l'autre tambour (putain qu'il m'enerve..!) parce qu'il voit des voitures qui sont entrain de remonter la route de Cilaos (m'a-t-il semblé) après coup fait un amalgame avec Mafate. Oh c'est un montage qu'il faut dynamiser et y mettre du mouvement. Rien de dégradant ni de mensonger ! Vous devez vous faire chier les mecs si vous ne trouvez pas ou ne "pondez pas" quelque chose de négatif. Vous êtes des tristes !!!

12.Posté par Habitant le 17/10/2019 11:20

@9- BRUNO: merci d'être passé nous voir!

Merci de transmettre ton enthousiasme aux autres qui ne connaissent pas la Réunion, et qui commenceront à la découvrir grâce à toi.

Après, tu sais, il y a ces gens qui n'ont que ça à faire à déverser leur "joie de vivre" sur le net à gauche et à droite.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes