MENU ZINFOS
Faits-divers

La Réunion : ​Saisie record de 148 kg de zamal à destination de Maurice


Les hommes de la compagnie de Saint-Benoît ont procédé à une saisie record de 147,9 kg de zamal dont 1 kg de résine de cannabis vendredi dernier dans l’Est de l’île. Au total, ce ne sont pas moins de 8 interpellations qui ont été effectuées conjointement entre la Brigade de Recherche de Saint-Benoit et la Section de Recherche de la gendarmerie de La Réunion.

Par - Publié le Mercredi 22 Juin 2022 à 12:12

Crédit Photo FB gendarmerie de La Réunion
Crédit Photo FB gendarmerie de La Réunion
Selon nos informations, les militaires ont été alertés d’une activité suspecte sur le littoral Est. Réagissant avec rapidité et efficacité en dépêchant sur place une de leurs brigades, les primo intervenants interpellent alors un individu et remarquent la présence de sacs dans les rochers. Le commandement décide de mettre en place un dispositif permettant de quadriller la zone. Ce dispositif permet la découverte et l’extraction de tous les sacs, et deux autres individus suspects. Ils sont également interpellés. La présence d’une embarcation suspecte au large des côtes, laisse à penser, qu’il s’agit sans doute d’une livraison à destination de l’île Maurice. 

Un important dispositif permet, en quelques jours, de mettre à jour, la participation de 5 autres suspects et de procéder à leurs interpellations. Au total, ce sont 8 individus qui ont été placés en garde à vue. Il apparaît qu’ils ont différents degrés d’implication dans ce trafic. Certains d’entre eux apparaissent comme étant les têtes du réseau. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice après avoir été déférés au tribunal judiciaire de Saint-Denis ce mardi 21 juin. 

Quatre d'entre eux seront convoqués par la justice en 2023. Les quatre autres ont été présentés ce mercredi en comparution immédiate. Ils ont fait valoir leur droit à avoir un délai pour préparer leur défense. Le tribunal les maintien tous les quatre en détention provisoire en attendant la prochaine audience qui aura lieu le 6 juillet prochain. 

Après une prise de plus de 3.000 pieds de zamal dans les hauts de Sainte-Marie  la semaine passée par l’OFAST, cette fois, c’est la compagnie de gendarmerie de Saint-Benoit qui procède, avec cette saisie de 148 kg de zamal, à un énorme coup d’arrêt dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue sur l’île de La Réunion.

Crédit Photo FB gendarmerie de La Réunion
Crédit Photo FB gendarmerie de La Réunion

Crédit Photo DR
Crédit Photo DR


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Voyager974 le 22/06/2022 12:55

Good job policemen

2.Posté par Olive974 le 22/06/2022 13:25

Plus rapide que d arrêter un politicien corrompu..c est pas faute d en connaitre..mais eux ils courent bien.
.Bravo les forces de l ordre .que vous répandiez l ordre et la justice a tous les niveaux de la population,ça serait bien.

3.Posté par WOUAFF le 22/06/2022 14:06

Résultat, la balance commerciale en prend un coup

4.Posté par Nic-ta-lope et autres le 22/06/2022 16:54

les primo intervenants interpellent alors un individu et remarquent la présence de sacs dans les rochers. Le commandement décide de mettre en place un dispositif permettant de quadriller la zone. Ce dispositif permet la découverte et l’extraction de tous les sacs, et deux autres individus suspects
...................

S'ils n'ont pas avoué, rien ne permet de les lier avec les sacs. Leur zavocat peï le soulèvera.

5.Posté par Nic-ta-lope et autres le 22/06/2022 16:55

Economiquement, on incite la Reunion à l'export mais on dresse des obstacles. Faut savoir ce qu'on veut...........

6.Posté par La reunion 974 . le 22/06/2022 18:52

Voilà le résultat ti client la réunion i gagné pu fumé i rase zot client local pou envoyé Maurice pou vend au kilo dans la vie nena de fois vaut mieux pas voir trop grand 😂 et surtout parié c'est un de zot connaissance même la dénonce a zot kreol nena tellement gros coeur li préfère dénonce son camarade pou un ti rouleau 20 eu le trop rasé 🤣zot i croit bande gendarmes là la brûle vraiment tous ça zamal mi en doute 🤣.

7.Posté par Brosse à dents le 22/06/2022 18:53

Pour une fois qu'on exportait un truc....
Et de qualité !

8.Posté par Gros blanc le 22/06/2022 19:06

Je ne félicite pas les forces de l ordre pour cette opération et en plus insinuer que c est de la kalité pour l export ! Tout est ecrit pour dire que les reunionais son comme les afghans ...planteurs et exporteurs !
Et pendant ce temps des ministres violent selon leurs bons grès !!! Et les forces de l ordres sont où ?
Leurs priorité restes des petits traffics de Me.de ! Et les pv pour téléphone au volant ,et excès de vitesse au delà de 10 km / h au volant !!!
Rode poukoué domoune i vote pu ...

9.Posté par jojo le 22/06/2022 21:33

alerte ! ... le petit commerce serait-il menacé ... ? ....

10.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 22/06/2022 22:06

L'avez-vous vu cette après midi le gendarme caché dans les hautes herbes sur l'ancienne nationale entre st pierre et grands bois?

Franchement ridicule, petite route nullement accidentogène!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes