MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La Résidence Nirvala à La Possession un cauchemar !


- Publié le Dimanche 22 Mai 2016 à 15:38 | Lu 1725 fois

La Résidence Nirvala à La Possession un cauchemar !
Résident dans cet immeuble depuis un certain, les autres locataires et moi-même nous, en avons marre de subir les vols à répétitions, les dégradations sur les véhicules personnels, les accès communs dégradés (murs, miroirs…) et de constater que notre cher bailleur (Apavou) ne daigne pas se bouger pour faire le nécessaire pour :
Réparer le portail principal cassé
Le deuxième portail d’accès aux sous-sols casser
Les portes latérales casser
D’installer des caméras en face des portails pour savoir enfin, qui s’amuse à faire c… non à emmerder le peuple

Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à subir les excès d’humeur de ses fabuleuses personnes qui viennent dégrader nos biens (ouf nous allons dire on se sent moins seuls !).

Le quartier lui-même celui de Moulin Joli à la Possession est devenu invivable, qu’on soit dans un immeuble ou dans une case à terre, le constat est le même, il y’a réellement un manque de sécurité, on continue à faire des constructions aux alentours (immeuble bien sûr) et rien n’est fait pour assurer la sécurité des habitants de ce quartier, d’où la question que fait Mme le Maire Mme MIRANVILLE Vanessa ????

En pleine journée, à côté de l’école Eloi Julenon, une bagarre à éclater et ses joyeux boxeurs ont sortis des flingues en les pointant n’importe où.

Est-ce qu’on doit attendre qu’un de nos enfants ou qu’un habitant se fassent tirer dessus accidentellement (il va de soi qu’ils ne le font pas exprès quand même) pour que Mme le Maire daigne enfin se bouger et faire en sorte qu’il y’ai des rondes dans le quartier ?

Mais vous allez me dire, mais que fais la police/la gendarmerie, oh, mais ne vous inquiétez pas ils savent très bien qui sont ces personnes qui dégradent les véhicules, les casses, perce les bacs d’essence (ben oui les booster/scooter faut bien les faire rouler), mais faute de preuve ben on ne fait rien, ben oui, on a les descriptions de ces personnes, on sait où elles habitent mais bon, on ne peut pas les stopper comme ça.

Je ne pense pas que nous sommes le seul quartier sur la belle commune de la Possession, qui profite de ses activités nocturnes ciblées, alors s’il vous plaît Mme Miranville, vous qui disiez que vous étiez proche de la population, vous qui vous souciez du bien-être de celle-ci, garantissez la sécurité dans notre quartier, mais aussi celle de nos enfants !




1.Posté par Tonton le 22/05/2016 17:48

Un nom, une dévise: Apavou.

Ce type de problemes (et encore d'autres) sont connues depuis des lustres dans TOUTES les résidance géré par Apavou.

Failli pas tomber dans le piege.

Et la sécurité dans des résidance n'est pas un dossier pour la mairie non plus - c'est plutot pour la Gendarmerie, s'il y a des vols et dégradations. Donc: l'Etat.

OK, votre bailleur ne porte pas plainte. Désolé. Je n'ai pas de solution non plus, peut être qu'un conseil : de déménager (?)
Je sais, c'est pas la solution souhaité, je comprends cela.

2.Posté par miss.sel.leport le 22/05/2016 17:06

Rien à voir avec le sujet. Mais que de fautes. ...dans cette diatribe ! pour en revenir au sujet : ces faits qui pourrissent la vie quotidienne se répètent trop souvent dans beaucoup d endroits de l ile. venez par exemple vous abreuver ou plutôt vous abrutir de musique (quelle musique ?! désord ! ) les wk sur le front de mer du Port ; c est à qui mettra sa sono mal réglée le plus fort. ...et je peux vous assurer que le bruit est un véritable fléau !

3.Posté par A Tonton le 22/05/2016 21:39

Quand je parle d'insécurité c'est dans l'ensemble du quartier de Moulin Joli, et ça je suis désolé mais c'est bien l'affaire de la mairie, qui doit regarder à la sécurité de ses habitants, éteindre les lumières dans tout le quartier ce qui favorise grandement les voleurs, donc là je pense que c'est son problème. Je parle de la sécurité dans un quartier qui est le soucis de la mairie de la Possession et non la sécurité dans la résidence qui est le problème de l'agence Apavou.
Déménager quand on a les moyens oui, mais quand on ne peut le faire ben on subit, déménager c'est payer une caution, bref en déménageant rien ne changera, tant que personne ne bouge, d'autres subiront à notre place autant faire bouger les choses.

4.Posté par doudou le 23/05/2016 06:55

i fo adresse a ou au nouveau ladzoint sécurité JMV ; lo maire la di c'est lo monsieur sécurité pou la possession .
et pui si ou vé war lo mire compte pa dessu : elle lé en france !

5.Posté par OUI le 24/05/2016 08:04

Mme Miranville vient une nouvelle fois de prendre l'avion, elle est hors département.
De Paris elle a juste eu le temps de twitter pour remettre en question une nouvelle fois la rémunération des agents de la ville... Quand va t-elle arrêter de taper sur la majorité qui travaille!?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes