Faits-divers

La Réserve marine attaquée aux cocktails Molotov

Vendredi 24 Février 2017 - 09:52

Mauvaise nouvelle pour les employés de la Réserve marine ce vendredi. Le site a été attaqué aux cocktails Molotov et tagué.

C’est un agent qui a fait la découverte ce matin, aux alentours de 6 heures du matin. Cinq cocktails Molotov ont été envoyés depuis la partie arrière de l’enceinte, abîmant un des véhicules.

Le message "Assassins Krapo", le surnom d’Alexandre Naussac, le bodyboarder tué par un requin mardi à la Rivière-du-Mât, a également été tagué sur les murs de l’enceinte. Plusieurs véhicules ont été abîmés, dont un destiné à la visite du sentier sous-marin. Une classe d’école devait d'ailleurs faire une visite ce vendredi, visite annulée en raison de ces faits.

Les gendarmes de l’investigation criminelle sont actuellement sur place pour effectuer des relevés d’empreintes.

Dans un communiqué, le Préfet condamne "fermement ces actes qui ne peuvent trouver aucune excuse". La Préfecture "réaffirme le soutien de l’État à la Réserve marine et appelle chacun au respect mutuel et à l’apaisement".

La Réserve marine avait déjà été attaquée aux cocktails Molotov, à la suite du décès d'Elio Canestri en 2015.

La Réserve marine attaquée aux cocktails Molotov

La Réserve marine attaquée aux cocktails Molotov

La Réserve marine attaquée aux cocktails Molotov

La Réserve marine attaquée aux cocktails Molotov

La Réserve marine attaquée aux cocktails Molotov


SI
Lu 96039 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

88.Posté par Tina974 le 10/03/2017 07:26 (depuis mobile)

Pourquoi zot i moukate le maire , le Maire i dit la vérité li ,sak i koz en grén c le bande zorei ki vive à la réunion c zot la pou fais zot mackro avec la réserve marine

87.Posté par Fredo974 le 02/03/2017 14:04

74 : post à supprimer svp

86.Posté par Jyves974 le 28/02/2017 22:49

Voila les nouveaux fascistes qui ne cherchent meme pas a ouvrir des camps de concentrations mais qui veulent buter d'office tous ceux qui ne pensent pas comme eux., les requins et les amis des requins.

85.Posté par kréyol le 26/02/2017 07:28

Punaise mais certains manquent cruellement de réflexion!! Alors beaucoup disent que c'est à cause des propos de Vira, bande zoizo kan le ti Elio lé mort, vira la pa kozé et la reserve la été attaqué pareil!!! Rode pas pli loin c'est un bande zorey surfeur la fé sa, c'est tout. Arrête sali l'image la Rényon, si zot pas content ici, alé loin, i commence na tro aussi ici la!

84.Posté par Dolly Prane le 25/02/2017 23:36

@ 83.Posté par GIRONDIN le 25/02/2017 20:40 (depuis mobile)

Loulou comme Fayard est plein de t'envoi quelques spécimen :
y fout un peu le bordel
y sali même zimeuble neuve
bana y boire même aster

mais inquiète pi pou ta réélection ..et pour mette ta fille en l'air car les éponges que tu rencontres dans les hauts be seront pas suffisant pour être élu haut la main
et pas la peine tu as peur de moucater la réserve marine tu auras aussi les GDK de surfeurs tu vois j'ai fais la moitié de ta réélection ou peut dire a moin Merci.

83.Posté par GIRONDIN le 25/02/2017 20:40 (depuis mobile)

82. Bob
Ça c'est bien envoyé !!!!! Merci

81. Dolly Prane
Pour le foyer radicalisé, les mots du maire himself

82.Posté par Bob le 25/02/2017 20:02

@post 45

"non, Virapoullé préfère insulter les vrais criminels qui nourrissent les requins qui tuent les humains."

Un maire n'a pas à se permettre d'insulter qui que ce soit. D'autant qu'ici, il accuse à tort et à travers. Une habitude chez ce personnage.

Les vrais criminels ? De qui parlez-vous ? Personne n'a forcé Alexandre à monter sur sa planche, personne ne l'a poussé à pratiquer sa passion dans des eaux troubles à l'embouchure d'une rivière alors même qu'il savait très bien ce qu'il risquait. Lui seul est responsable de son sort. Un sort malheureux, qu'il repose en paix.

"Comme je le comprend, et je vote pour lui..."

C'est votre droit de voter pour lui... Mais quitte à voter pour un clown, assurez-vous au moins qu'il soit drôle.
Quand on voit le cirque qu'est Saint-André, on sent tout de suite que cette commune est gérée de main de maître...
Je m'interroge sur ce que vous "comprenez" vraiment de lui.

"Lui au moins a été très touché par la perte d'une vie humaine et a la conscience tranquille."

Virapoullé a été "très touché" ? On dit même qu'il a versé une petite larme...
Tu parles, Charles ! Ne soyez pas naïf. Il lui fallait répondre d'une situation qui l'implique en tant que maire : il a choisi de détourner l'attention. Pour cela, quoi de mieux qu'accuser des gens déjà critiqués et qui l'ennuient à titre personnel ?

81.Posté par Dolly Prane le 25/02/2017 17:30

@ 68.Posté par GIRONDIN le 24/02/2017 19:27 (depuis mobile)

Kossa ou là pou di Girondin ils y sont déjà .....y arrive tellement .....zoreil land s'est déplacé vers alors zen Pol passera les consignes à Loulou pour les accueillir
Fayard est full .....
Au fait frigo matelas et autres cochonneries sont toujours visibles près chemin Blard

80.Posté par zanatany le 25/02/2017 15:39

Faut jeter Jean Paul VIRAPOULLET AUX REQUINS
Avec tout ce qui descend des ravines comme carcasses du côté de sa ville...

En 1905 dans le JOURNAL de l'ILE de l'époque on pouvait lire qu'il y avait plein de requins au BARACHOIS avec l'abattoir !

Rien à voir avec la réserve marine

79.Posté par Kayam le 25/02/2017 12:38

à 76 Lotus974

- Komen , si ou t pa sir plass, san prève, afirmé ke c pa lé surfèr ke la fé sa ?? Kèl parti de la popilassion ou viz ? Fo ète klèr é dénonssé !

- Y dwa pa awar dé regré kan in moune y mor de son passion... non ?? Poukoué ète trist pou li ?
-------
Lo rézerv marine na pwoin kaméra d'sirvéyans'? Don'n domoune travay pou vèye lendrwoi... parsk'aparamen lo rézerv marine lé bien ciblé...

Kanssa nora dé konsséssion dan lé dé koté pou mèt' in frein dan'n toute so polémik tran'n fé nèrv toute in popilassion ?? Soidizan nana bane zintélizen sèf-en-tète mé tousala tran'n rend pli kouyon ! Travay bien pou sak zot lé payé, T !! Si y gainlle pi, don'n dote la plass !

Lé vré avek tout' sak yenten, La Réinion y doub dintensité ek l'IRT (l’Imaz Réinionèz Terni).
Zot y kroi nou lé pa fatigué ek tousala ?

78.Posté par Toto le 25/02/2017 11:53 (depuis mobile)

IL A ETE PROUVE QUE CE SONT LES SURFEURS QUI ONT DEGRADES ?
Malheureusement il faur voir un peu plus loin comme d''habitude les politiciens reprennent avec plaisir ces drames pour s en servir
Alors reflechissez a qui ca peut servir ?

77.Posté par Couillonisse le 25/02/2017 07:18

Que dit la loi : "en plus des dégradations des biens, il faut distinguer les dégradations représentant un danger pour les personnes. Il s’agit notamment du fait de provoquer un incendie ou une explosion au mépris des règles de prudence et de sécurité. Si cette infraction est involontaire, la sanction sera d’un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende. Si par contre, le non respect des règles de prudence et de sécurité est délibéré, alors la peine peut aller jusque trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende."

Souhaitons que la gendarmerie mette la main sur ces blaireaux et qu'ils aillent en prison !!!! Au moins en prison ils ne risqueront pas leur vie en surfant au milieu des requins, faut voir le positif ahahaha

76.Posté par pipo le 24/02/2017 23:18

La police scientifique aura vite fait de mettre la main sur cette bande de débiles!

75.Posté par Dolly Prane le 24/02/2017 22:45

Des surfeurs ? DES CANIARDS ET VOYOUS imbéciles, inconscients encouragés dans leurs actions ar Zean Pol and Loulou
Donne l'argent plutôt agriculteur qui sava a la retraire avec 600 euros souplé et remettre a zot dans champ pour calmer leur passion hi hi hi

Marmaille acoute Melle HI GUET' allé plutot grat ' Can forumis y mange pas domoun c'est plus prudent

74.Posté par cafounet le 24/02/2017 22:02

Tuons, débarrassons nous de ces créatures du diable que sont les requins qu'ils disent ces barbares de zorey. La Réunion lontan n'a jamais eu de soucis avec les requins, kreol koné kwa il é. Zorey, comme colon, comme cow-boy comme conquistador comme prédateur. Les mêmes que ceux qui tuent les lions, les girafes les rhinocéros les gorilles ils tuent, massacrent sans aucune once d'amour. Le requins n'est plus chez lui au fond des mers, les pèches industrielle et intensives ont affamé cet animal. La terre à mis des millions d'années pour être belle comme elle à été, et l'homme en même pas deux cents ans à tout détruit. ZOREY DEOR !!

73.Posté par Lotus974 le 24/02/2017 21:09

La communauté des surfeurs est dans la douleur, je suis certaine qu'ils n'auraient jamais fait cela. Ce n'est pas le bon timing excepté pour des agitateurs. Ce sont des extrémistes activistes qui font cela ... pas des surfeurs ! De plus qui signerez c'est moi qui l'ai fait ! C'est clairement une manipulation ! Les surfeurs ne sont pas des délinquants, ce sont des amoureux de l'Océan. Les surfeurs sont actuellement dans le RESPECT DU DEUIL, dans le RECUEILLEMENT, dans l'HOMMAGE ... Peace & Love Sisters & Brothers ALOHA

72.Posté par tectec le 24/02/2017 20:43

Cet Acte, est un Acte Terroriste... Il est nécessaire de rappeler que nous somme en état d'Urgences.
S'attaquer à une administration est un crime contre l'état, les Policiers doivent enquêter et Punir ces Terroristes comme il se doit...
Il est juste dommage que tout cela soit indirectement lié à des propos politiques...
La politique entretient-elle le Terrorisme?

Soyez Exemplaire car de tels agissements ne peuvent continuer..

71.Posté par Christophe le 24/02/2017 20:42 (depuis mobile)

Vite, tuons, tuons, tuons. Tous les requins. Vite tuons les tous. Les méchants requins. Attrapons les avec des chiens errants, et tuons. Tuons tout ce qui ne nous obéis pas. Les lions, les éléphants, les jaguars, les requins, les girafes, les rinos..

70.Posté par annais le 24/02/2017 20:08

bravo vira

69.Posté par Kévina le 24/02/2017 19:34

Sa pa bouteil vin covino sa.

68.Posté par GIRONDIN le 24/02/2017 19:27 (depuis mobile)



Déplacement du foyer radicalisé de St André vers la réserve ?

67.Posté par Vira le 24/02/2017 19:06

Sa la faute Vira ki koze à tort et à travers.

66.Posté par Joseph le 24/02/2017 18:34

Ces faits prouve bien le bas niveau intellectuel de ces abrutis !

Aller braver les requins dans un endroit reconnu dangereux !

Scier le panneau, et répondre aux pêcheurs qui les avaient avertis que c'étaient les requins qui avaient peur d'eux...

Maintenant aller attaquer la réserve marine.

La connerie à ce point là, moi je dis que ça en devient mortel !

65.Posté par Yarrick le 24/02/2017 18:22 (depuis mobile)

Les gens sont fâchés après ce jeune parce qu''à mort/blessure de surfeur débile, on lance une énième chasse au requin sanguinaire.

Si les surfeurs respectaient mieux les regles, on n''aurait pas de mort à déplorer et pas ces débats stériles..

64.Posté par papangue le 24/02/2017 18:00

Ces petits graters d'ki nous emmerdent parce qu'ils veulent pouvoir faire mumuse sur l'eau au lieu d'aller bosser. MAIS LAISSONS LES JOUER ET SE FAIRE BOUFFER ! En quoi cela nous préoccupe-t-il ?
Et qu'on laisse les requins tranquilles dans leur milieu naturel qui est bien le leur et pas celui des Brice de Nice.
Les requins ne sont pas responsables de la connerie humaine et ils tuent infiniment moins que cette dernière, que la délinquance qui grimpe en flèche, que la violence domestique et aussi, largement que les chauffards sur la route.

Sinon, je connais un super spot. Il est tellement super que le mieux c'est d'y rester : KERGUELEN !

63.Posté par klod le 24/02/2017 17:50

les politicards endémiques et leurs suiveurs ........... affligeante run .

62.Posté par kr kr kr kr le 24/02/2017 17:28 (depuis mobile)

Na la réserve marine aussi dans le bassin la mer, Langevin... C est de zot faute...

61.Posté par A mon avis le 24/02/2017 16:30

@18 St-André vous participez à la défense du requin ? (le requin de St André)

60.Posté par Jano le 24/02/2017 16:16

Voilà où peuvent mener les propos populistes d'un certain Virapoullé, l'homme à la légine, l'homme qui veut un port de 1 milliard et demi pour son fils et qui laisse les habitants de sa ville dans la saleté et les chemins communaux aussi pourris les uns que les autres.

59.Posté par Couillonisse le 24/02/2017 16:14

https://www.youtube.com/watch?v=S59jSWvS22g

voici le lien où on peut écouter les camarades du jeune surfeur décédé...

Une chose est sûre après cette écoute : l'état aura beau donner des milliards pour sécuriser des spots et des plages , le surfeur réunionnais sera toujours prêt à tout ... à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit .... Donc arrêtez Mr le préfet de dépenser des millions pour rien et attaquons au cœur du problème : le SURFEUR REUNIONNAIS !! Et essayez de changer leur éducation suicidaire pour enfin sauver des vies ... Les gestionnaires de la crise requin sont incapables de se remettre en question et d'agir sur ces passionnés... Leurs résultats sont catastrophiques ... Pauvre Réunion... Pauvres surfeurs

58.Posté par li le 24/02/2017 14:55

Heureusement pour nous
Heureusement pour le personnel de la réserve
Ils ne savent pas viser
Et en plus leur kokétel font pschitt

Kaniar la paille va !

57.Posté par stleusienne le 24/02/2017 14:09

ahahhah ahahhah déjà pour les pro écolo made in la caz... Commencons par respecter le lagon, en évitant de marcher sur les coraux, les 31 décembre a polluer ce pauvre lagon qui mettra des années a s'en remettre... d'arrêter de se badigeonner de crème pour aller se mettre a l'eau... de fumer et de laisser ses mégots dans le sable... d'arrêter de dire que les surfeurs sont des connards irresponsables, zoreils et dépourvus de cerveau...
La mort est là pour chacun de nous et quoiqu'on fasse elle viendra. Il est mort de sa passion quelle belle mort!!!
Au lieu de critiquer et de vomir sur ceux qui OSENT vivre leurs passions au risque de mourrir vous devriez avoir du respect et accompagner avec bienveillance la disparition de ces personnes... Déjà pour le bien de l'humanité et surtout pour cette mère, ce frère , ce père cette soeur qui vient de dire adieu a son enfant et frère...
On s'étonne pourquoi le monde tourne si mal??? Pourquoi il y a de la violence verbale et physique...????
Au lieu de déverser votre haine et vos critiques NON CONSTRUCTIVES, vous devriez avoir du respect et de l'empathie, de l'amour, de sourire et de dire "super mec tu as vécu ta passion jusqu'au bout" et aux parents MR/ Mme on se joint a vous, on vous envoie de douces pensées d'amour pour alléger votre peine.
Kan mi lire zot commentaire mi mena envi vomir et mi lé dégoûter de dire que mi appartient au genre humain... Zot la oublier ce que c'est qu'être humain et solidaire!!!
Peut importe ce qu'il a fait ... il savait que le lieu était risquer mais son amour pour ce sport l'a sublimé dans son passage de vivant à l'âme Or !!! Mi na pitié de zot trouve zot zieu zot coeur zot sensibilité zot humanité...
le chien lé plus solidaire que nou taleur...

56.Posté par Lairz le 24/02/2017 13:39 (depuis mobile)

Nimporte kwe y ravage le guepe apres kan y pik a zot y crie... mentalité zéro

55.Posté par Hercule le 24/02/2017 13:38

La connerie n'a pas de limite,personne ne veux prendre ses responsabilités c'est toujours la faute des autres.
Les requins doivent le savoir ! ils reprendront le large quand nous aurons retrouvé un peu plus de resonabilitè et dé rationalité ce qui est loin d'être le cas.Surtout quand on entend vira avec des propos indignes pour un responsable politique de son rang.

54.Posté par marie le 24/02/2017 13:34

Depuis quand la réserve se trouve à st andré?

53.Posté par titi974 le 24/02/2017 13:13

Des actions d'une débilités monstres qui ne font rien avancés en augmentant le discrédit des surfeurs pour la grande majorité de la population , ces idiots se tirent une balles dans le pied....

52.Posté par Mwa la pa di le 24/02/2017 13:07 (depuis mobile)

Bravo Monsieur le Maire Virapoulé vous êtes un irresponsable

51.Posté par Créole14 le 24/02/2017 13:03 (depuis mobile)

Post 44, quand un couillon voit une ligne droite en loto et accélère, il revendique juste une envie d'aller vite. Pourtant il se tue parce qu''il a pas respecté un panneau, personne le plaint. Respectez les zones interdites et évitons le carnage

50.Posté par joe le 24/02/2017 12:59

La réserve n'est en rien respnsable vu que ce surfeur est mort à st andré!Lesurfeurs ont-ils un cerveau?

49.Posté par vero le 24/02/2017 12:57

A post 45 une vie humaine perdue à caause d'une INFRATION à la LOI?Ca vous ne le dtes pas hein?
Et oui,plus de compassion pour un requin qu'un humains qui lance des cocktails mlotov,ce qui s'appelle être un criminel,et vous?

48.Posté par Samwinsa le 24/02/2017 12:53 (depuis mobile)

Si ou navé pa encore d'avis su le sujet, aster ou gagne positionne à ou.

47.Posté par ali la kafhir le 24/02/2017 12:51

des jeunes commettent des imprudences et parfois en meurent
mais pourquoi celui la a plus de visibilité médiatique qu'un autre, amoureux de la vitesse sur la route et décéde

46.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 24/02/2017 12:49

Quel plaisir de constater que beaucoup de Réunionnais sont experts en biologie marine , plus bien sur que ces scientifiques qui viennent d'ailleurs , en fait la France , au fait ou sommes nous ? Continuons ainsi , foutons la reserve en l'air a coup de bombes , adieu le recif coralien , adieu l'hermitage et les autres , pour baigner restera la salle de bain , merci les muscles sans trop de neurones . Enfin lorsque des accidents de montagne se produisent , on ne voit pas des abrutis bombarder les stations , ils ont un peu plus de dignite .

45.Posté par La légine lé bon le 24/02/2017 12:39

A post 42 : non, Virapoullé préfère insulter les vrais criminels qui nourrissent les requins qui tuent les humains. Comme je le comprend, et je vote pour lui...

Lui au moins a été très touché par la perte d'une vie humaine et a la conscience tranquille. Contrairement à vous qui n'êtes choqués que par de la ferraille brulée...

44.Posté par Surfeur le 24/02/2017 12:26

Mais merde vous avez quoi dans la tête les dalons ???
qui va encore passer pour des cons ???
plein le cul de me faire taper dessus parce que je suis surfer, Krapo par sa prise de décision d'aller surfer une putain de belle vague exceptionnelle, ne revendiquait rien que le plaisir et la liberté de surfer une bonne vague.
Ecoutez nos dalons qui sont obligés d'accepter d'être interviewer sans qu'on voit leurs visages par peur des représailles... à aucun moment ils ne revendiquent quoi que ce soit ! ils assument et je suis fier d'être de leur communauté.
Arrêtez de vous faire influencer par Nativel et sa secte, qui passe plus de temps à nous diviser créole/zoreil surfeurs/plongeurs gentils/méchants, alimenté par la haine, la violence et le désir de notoriété
La réserve marine ne pense pas comme nous, est aveuglée par un écologisme déraisonné, ne mérite pas ce type d'action
Merci à M. Flores (père et fils) pour leurs actions plus que pour leur propos. Merci à Kelly de nous faire rêver et de nous soutenir.
Mes amis surfeurs condamnons ces cons !
Vive le surf même parfois au péril de nos vies et merde aux râgeux (de tout bord)
ps : allez vous faire encu... ceux qui crache sur Krapo, qui d'ailleurs n'aurait jamais voulu être repris par ces actions débiles, dangereuses

43.Posté par Perplexe le 24/02/2017 12:23

@ post 37 emma :

pourquoi ?

Parce que Virapoullé a des choses plus sérieuse à faire que de lire et écouter vos inepties...

42.Posté par vero le 24/02/2017 12:20

Virapoulé vat-il insulté les crimnels qui ont fait ca?

41.Posté par Zarboutan le 24/02/2017 12:11 (depuis mobile)

La Région Réunion trouve aujourd'hui à travers son vice président que la réserve marine est inutile.
Alors pourquoi avoir soutenu cette structure par le versement de subventions?
Donc la Région Réunion est complice!!!
A méditer

40.Posté par TICOQ le 24/02/2017 11:49

nos amis surfeurs ont-ils invité leurs dalons du 9-3 pour passer quelques jours sous les cocotiers ?

39.Posté par TICOQ le 24/02/2017 11:47

A coups de cocktails et de menaces, le lobby des surfeurs va encore avoir gain de cause auprès du préfet.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Décembre 2017 - 07:01 Découverte macabre à Saint-Joseph